Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [RESOLU] Problème de détection de mes sauvegardes en jeu. (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/resolu-probleme-de-detection-de-mes-sauvegardes-en-jeu-130061.html)

pauleta31 30/10/2011 11h45

[RESOLU] Problème de détection de mes sauvegardes en jeu.
 
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mes sauvegardes.
En effet, lorsque je vais dans le gestionnaire des sauvegardes de ma wii je vois bien mes différentes sauvegardes mais quand je lance le jeu (xenoblade en l'occurence) si je fais continuer le jeu ne me propose aucune partie.
Do'ù cela peut venir ?

Merci d'avance !

badablek 30/10/2011 12h42

salut,

le fait de voir une sauvegarde dans le gestionnaire ne veut dire qu'une chose : tu as déjà lancé le jeu au moins une fois. Ca ne veut pas forcement dire pour autant que tu peux continuer une partie.


tu avais bien sauvegardé ta progression dans le jeu ? (ce ne sont pas des sauvegardes automatiques il me semble, dans ce jeu)

pauleta31 30/10/2011 12h54

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1717485)
salut,

le fait de voir une sauvegarde dans le gestionnaire ne veut dire qu'une chose : tu as déjà lancé le jeu au moins une fois. Ca ne veut pas forcement dire pour autant que tu peux continuer une partie.


tu avais bien sauvegardé ta progression dans le jeu ? (ce ne sont pas des sauvegardes automatiques il me semble, dans ce jeu)

Oui oui mais je parle de ce jeu mais c'est le cas pour tout les autres aussi.
Dans les jeux je n'ai plus de sauvegarde..

badablek 30/10/2011 13h21

ah...c'est déjà plus embêtant...


tu lances tes jeux comment ? par un loader ?
si oui, vérifie que tu n'as pas activé la virtualisation des sauvegardes (dans le dernier wiiflow en tout cas, il y a une option de ce style)

pauleta31 30/10/2011 14h20

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1717491)
ah...c'est déjà plus embêtant...


tu lances tes jeux comment ? par un loader ?
si oui, vérifie que tu n'as pas activé la virtualisation des sauvegardes (dans le dernier wiiflow en tout cas, il y a une option de ce style)

J'ai utilisé le metatuto pour hacker ma console.
Je vais jeter un coup d'oeil alors mais en tout cas je n'ai pas touché aux options après l'installation.

Hamato 30/10/2011 15h58

Ca te le fait que pour les backups ou les originaux aussi ?

pauleta31 30/10/2011 16h06

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1717529)
Ca te le fait que pour les backups ou les originaux aussi ?

Que pour les backups

Hamato 30/10/2011 16h17

Donc déjà c'est rassurant et ça veut dire que les sauvegardes ne sont pas corrompues.

pauleta31 30/10/2011 19h37

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1717535)
Donc déjà c'est rassurant et ça veut dire que les sauvegardes ne sont pas corrompues.

Je me demande si cela ne pourrait pas venir du fait que j'ai mis un jour une sauvegarde terminée à 100 % de Smash sur ma console.
Je crois que c'était la dernière 'modification' que j'ai pu faire sur la console (cela faisait un moment que je n'y avais pas touché et là j'y retouche à nouveau) même si j'avais encore des sauvegardes fonctionnelles à cette époque là...

Hamato 30/10/2011 20h18

Tu peux tester en supprimant cette sauvegarde.
Mais s'il existe la possibilité que celle ci soit bugguée et fasse buggué les autres, pourquoi pas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.