Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2011, 21h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut Compatibilité USB : Wiiflow r414 + cios d2x

Bonsoir

Depuis un petit moment, je souhaitais faire évoluer le hack de ma console.

Certains petits bugs récurant me gênait dans la version de Wiiflow RC2.2 R304 (plantage, code dump…) j’ai décidé d’installer une version plus récente de Wiiflow et de tester le fameux CIOS D2X 249.

J’ai ainsi installé le CIOS D2X249 V7 Alpha5 puis tester différentes versions de Wiiflow, R355, R374, R410, R411 sans vraiment observer de changement ou plus de stabilité.

Puis, je suis tombé par hasard sur la version de Wiiflow 2.2 R414.

Sur le coup, il y avait quelques lags et des coupures sur la musique, bugs déjà connus sur le net, j’ai effacé les fichiers de config des anciennes versions et Wiiflow les a recréé pour cette nouvelle version.

Depuis tout fonctionne, plus de lags ni de coupure sur la musique.

En plus de la stabilité améliorée, il y a certaine nouveauté dans cette version excellente, la possibilité de mettre Auto le choix de l’ IOS ainsi chaque jeu charge l’IOS adapté, les musiques se suivent et ne se répètent plus …..

Bref, vous me direz que tout cela semble trop beau lol…
J’ai malgré tout un petit souci.

Il se trouve que le disque dur utilisé est celui d’un ami, disque dur formaté en Fat32 alimenté par transfo. Je précise que les covers sont super rapide et fluide ainsi que toutes les options disponibles. (Que du bonheur lol…)

Vous comprendrez que devant une t’elle efficacité, j’ai appliqué la copie conforme de ce hack à sa Wii, sur laquelle l’efficacité est identique.

J’arrive à mon souci lol… lorsque j’ai voulu remettre mon disque dur aussi en Fat32 sur ma console, Wiiflow ne démarre pas, alors que le contenu est le même au précédant disque dur.

Je n’utilise pas de carte SD, tout le hack se trouve sur le disque dur.

Je précise que j’ai configuré Priiloader pour démarrer Wiflow au démarrage des consoles, pour ce faire il faut un boot.dol spécifique à la version de Wiiflow R414, cela n’est pas possible avec la copie du boot.dol de Wiiflow R414.

J’ai également ajouté un Forwarder pour lancer Wiiflow R414 depuis le menu system lorsque je passe par là. Idem (Forwarder spécifique pour Wiiflow R414).

Je précise encore qu’avec tous ces réglages et le disque dur de mon pote tout fonctionne nickel, auto boot de Wiiflow au démarage de la console et même le Forwarder depuis le menu system lance bien Wiiflow R414 avec son disque dur.

Je sors alors mon disque dur de secours (mon deuxième), sur lequel j’ai également mis le même contenu des 2 autres disques dur et là Wiiflow se lance correctement sur ma console.
Cet autre disque est lui formaté en NTFS, il est auto alimenté par usb, vous me direz que je n’ai qu’à utiliser ce disque dur plutôt que mon premier,mais celui-ci est de plus petite capacité et bien plus ancien, il commence à faire du bruit.

Donc, j’ai décidé de reformaté mon premier disque dur en NTFS et de le tester voir si dans ce format, il passerait à nouveau ? (ce que je n’ai pas encore eu le temps de tester).

Ce que je ne comprends pas, c’est que la version R414 prend en charge le format FAT32, NTFS et WBFS.

Pourquoi ne veut’ il plus de mon disque dur Fat32 alors que celui ci a toujours fonctionné avec les autres Wiiflow et que celui du copain en fat32 lui fonctionne parfaitement.

Peut être un complément qui pourrait aider à comprendre la situation :

Lorsque j’essais de lancer Wiiflow sur mon disque dur en Fat32 depuis HBC, il ne le fait même pas apparaître dans HBC, alors que le même Wiiflow situé dans le même répertoire Apps du disque dur du copain lui s’affiche correctement dans HBC idem pour mon disque dur en NTFS.

Pourquoi ???

Pourquoi cette version de Wiiflow ne voudrait plus de mon disque en Fat32 ? Serai ce une simple incompatibilité entre ce disque et la version R414 ?

Qu’est ce que je pourrais tenté ?

Je vais essayer d’effacer les fichiers de config encore une fois pour qu’ils se créent à nouveau.

J’ai l’impression que dans le format Fat32 les covers sont plus rapide que mon second disque dur en NTFS (bien que plus ancien), quel Format conseillez vous Fat32 ou NTFS ?

Je vous tiens au courant de mes prochains essais pour faire fonctionner ce disque dur.

Désolé, de ce roman, mais j’ai voulu être le plus clair possible pour essayer de solutionner le problème.

Merci d’avance pour votre aide.
Dom.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 22h39   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

En quoi ça a un rapport avec le Métatuto mon cher ami ? (vu que ce que tu as est totalement différent du Métatuto ^^)

Je crois que c'est simple à voir, à même config, si ce n'est que le disque dur qui change, alors c'est que le disque dur n'est plus reconnu avec cette config avec la r414. Comme je viens de le dire ici de gros changements ont été apportés donc
D'autant plus que si tu regardes la r355 fait genre 3Mo et la r414 1.5 Mo donc c'est que du ménage a été fait ... la partie compatibilité disque dur a dû (enfin a) en prendre un coup quelque part.

Perso je suis en wbfs, c'est peut être utopique de penser ça mais c'est le format natif des usb loader donc sera toujours compatible correctement.
Un vieux de la vieille pour moi : Carte SD + WBFS. Et ma foi mon DD est reconnu sur tous les loaders que j'ai pu utilisés
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 08h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
loader

Bonjour Hamato bonjour @ tousss

Désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie, s'il faut déplacer ça me va très bien

Voila, je viens de tester le disque dur qui ne voulait plus passé sur ma Wii.
Je l'ai donc formater en NTFS et remis à l'identique les fichiers de l'autre disque dur (celui du copain en Fat32).

Résultat, BINGO !!! il est reconnu et fonctionne à merveille. faut croire que pour ce disque, le format NTFS semble mieux supporté

Les covers sont super rapide à s'afficher, à peine moins que le disque dur ayant son propre tranfo. je pense que cela est lié à la conception du disque dur, pour le mien auto alimenté en 2.5 pouces peu être un chouia moins rapide.

Mais avant que je ne perde l'image des covers il faut déjà faire défiler les jaquettes un bon moment, et elles s'affichent ensuite très rapidement donc pour moi c'est parfait

J'ai tester toutes les options de cette version de WiiflowR414 et du Cios D2X249 Alpha5 et pour le moment pas un bug, pas un plantage....

Je vous en dirais d'avantage lors de longues parties sur black Ops qui de temps en temps avait quelques plantages en pleine partie multi-joueurs avec Wiiflow R304 et le CIOS rev20b.

Tout ça pour vous dire qu'après avoir pris de le temps de tester et d'analyser mon problème cela fonctionne vraiment très bien, a suivre

Je ne regrette absolument pas mon ancienne version qui pourtant fonctionné déjà pas trop mal.

Ah oui mes quelques jeux récalcitrant fonctionnent tous dorénavant dont Splinter Cell.

Dom.
__________________
MG-Dylan//////

Dernière modification par Dom. ; 10/09/2011 à 13h46.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 13h31   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour Splinter Cell, c'est un jeu à IOS Reload
Wiiflow gère maintenant ce genre de jeu, accompagné du d2x qui le gère aussi c'est pour ça que ça passe
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 13h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Merci Hamato d'avoir créer cette discution

Si certain d'entre vous serez tenté de tester, j'essairais de vous aider après avoir réussi pour ma part.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 20h49   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir Dom.
Petite question: avec cette dernière version de Wiiflow, est-il possible d'installer un jeu sur le DD à partir du DVD original (quand on va dans les options de Wiiflow et qu'on fait "installer")?
Car ça ne fonctionne pas chez moi avec la R374, ni la R355 qui sont les dernières versions dites "stables", alors que ça marchait avant avec d'anciennes versions.
D'avance merci!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 11h22   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Salut Rockstar

Je viens de tester à l'instant pour te répondre.
Pas de problème l'option fonctionne.

Ca parrait êtonnant que cela ne fonctionne pas sur les versions que tu cites, essais la R414 et si cela ne fonctionne pas pour toi, je pense que tu dois avoir un petit problème de ton coté.

Dom.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 14h55   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok! Merci pour ta réponse, je testerai!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2011, 19h38   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je confirme: j'ai testé aujourd'hui la dernière version, la R415, et je peux installer à nouveau des jeux sur le disque dur à partir d'un DVD original, chose qui ne fonctionne pas avec les versions R355 et R374. Sûrement un bug de ces versions.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2011, 18h06   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut question

salut a tous
quelqu'un pourrait -il m'indiquer où telecharger le dernier cios d2x v6 et la derniere version de wiflow r415 a un endroit fiable
d'avance merci !
tocman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
[RESOLU] wiiflow r414 et forwarder da boss Wii 5 10/09/2011 14h40
wiiflow et chaine wiiflow!!! jtoniak Wii 4 03/09/2010 12h40
[RESOLU] wiiflow ou usbloader gx ? Reponse : Wiiflow :D jtoniak Wii 11 12/01/2010 21h06
Tuto temporaire Wiiflow <--Un peu perdu (wiiflow) yoyo78 Wii 10 09/01/2010 20h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.