Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2009, 16h50   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

moi je dis l'histoire du prix n'a rien à faire là dedans car vous prennez les cas de personnes qui ne savent pas souder. pour la personne qui sait souder l'usb loader revient plus cher.

franchement si j'étais débutant, je préférais manipuler les disques que la nand de la console, c'est déjà moins risqué
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 17h20   #32 (permalink)
Profil
lalaex
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par lord666 Voir le message
Parce que sur ce topic on ne parle que des avantages de l'usb loader et que des inconvénients des puces, faut être un peu plus objectif quand même
j'ai fait exprés de ne pas être objectif, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué!

j'ai créer ce topic pour contrer Zizou et ça manie de proposer aux newbies l'installation d'une puce pour ne pas se prendre la tête avec le "soft-mod + HDD", alors que c'est si simple et tellement avantageux

ma puce je m'en sert encore et j'en suis relativement content!
elle a au moins l'avantage d'être sorti au tout début de la wii

heu, c'etait de l'humour
elle a aussi l'avantage de lire les backups GC sans aucun problème, d'être une bouée de sauvetage dans certains cas, mais bon les pros en parleront mieux que moi

à l'heure d'aujourd'hui, je pense qu'une puce est devenue un luxe et qu'il faut la proposer que dans certains cas extrèmes

même si ce topic est fait par un boulet, il aura au moins lancé le débat
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 17h33   #33 (permalink)
Profil
lalaex
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par zizou9432 Voir le message
moi je dis l'histoire du prix n'a rien à faire là dedans car vous prennez les cas de personnes qui ne savent pas souder. pour la personne qui sait souder l'usb loader revient plus cher.

franchement si j'étais débutant, je préférais manipuler les disques que la nand de la console, c'est déjà moins risqué
le problème c'est qu'il y a pas grand monde qui sait souder sur une wii, ou soit je suis encore le seul à avoir chié sa soudure sur wii

toucher sa nand, c'est un bien grand mot!
quand tu fais une maj, tu touches aussi à ta nand
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 19h01   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

je vois pas pourquoi tu viens me contrer, nous ne sommes pas Caarefour et Auchan, donc si c'était le but du topic je trouve ça désolant

tu peux me croire il y a plus de personnes qui savent souder que tu ne le pense ( vas voir sur gx-mod et x***** par exemple )

faire une mise à jour c'est toucher à sa nand, mais avec les outils officiels et c'est un upgrade, donc tout est fait dans les regles

downgrader ou installer différentes versions d'ios dans leurs différentes révisions c'est aussi toucher a sa nand mais de facon beaucoup plus risqué car ce sont des outils non officiels et il peut y avoir un "déréglage" par la suite ( histoire de downgrade 4.0 -> 3.2 par exemple )

donc soit tu fais exprès pour me taquiner ( cf la phrase de ton post ) soit tu n'as pas bien saisi la différence et pourtant tu a été utilisateur pour les 2 cas

je trouve qu'il y a des arguments limite insignifiants tel que "Ne pas se lever" car si on prend le cas de la flatmii ( en fonction de la cinfiguration de la piece et du materiel ) on ne se leve pas non plus...
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 19h47   #35 (permalink)
Profil
lalaex
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

carrefour, auchan??? ouais, si tu veux....

moi ce qui me désole, c'est que maintenant tu incites les gens à souder eux-même...

c'est pas en ayant pris un cours de soudure au collège, qu'on peut souder une puce sur wii

rien de tel pour cramer sa carte!

"Taquiner", oui j'aime bien, surtout le goujon
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 21h03   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

si toi tu ne sais pas souder n'en fait pas une généralité

je n'incite personne, c'est toi qui oblige les gens à utiliser l'usb loader, moi je dis que les 2 ont leurs points forts et leurs points faible, mais comme le disais lord666, on croirai un jugement :

- l'accusé : les puces
- la victime : l'usb loader

tu n'est pas du tout objectif, donc ton opinion et tes arguments sont tres dur à prendre en compte car tu n'est pas neutre dans tes propos
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 21h13   #37 (permalink)
Profil
# retraité #
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Ludeau-X
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: # ReimS #
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 278
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 68
Remercié 32 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lord666 Voir le message
un peu comme un DVD qui pourrait tomber, c'est qu'il a été mal manipulé
Ton HDD tu le déplace pas a chaque fois que tu joue, et pour changer de jeu tu n'a pas besoin de le bougé. Moi je trouve cela pratique en rapport a mon fils. Il reste sur le canapé pour changer de jeu sans rien abimé Perso depuis que le HDD et installé j'ai jamais eu a le bougé.

Citation:
Envoyé par lord666 Voir le message
comme zizou l'a expliqué une partition ça peut sauter sans raison faut pas l'oublier et tu perds toutes tes données mais c'est pas grave vu que tu as tous les originaux qui vont dessus

Et un disque dur ça peut etre HS pour autre chose que la vieillesse, les défauts de fabrication ça existe aussi
C'est vrai, mais je trouve sa rare, généralement le défaut tu la quand il et neuf et encore garantie, j'ai jamais eu se problème sauf sur des HDD qui tourne 24/24 et au bout de 4 ans ...

Citation:
Envoyé par lord666 Voir le message
Faut aussi voir ces inconvénients sur l'usb loader même si c'est un truc super .

Parce que sur ce topic on ne parle que des avantages de l'usb loader et que des inconvénients des puces, faut être un peu plus objectif quand même
J'ai rien contre les puces, d'ailleur ma WII et pucé, c'est juste une histoire de pratique

Citation:
Envoyé par zizou9432 Voir le message
moi je dis l'histoire du prix n'a rien à faire là dedans car vous prennez les cas de personnes qui ne savent pas souder. pour la personne qui sait souder l'usb loader revient plus cher.

franchement si j'étais débutant, je préférais manipuler les disques que la nand de la console, c'est déjà moins risqué
Je suis ok avec toi, mais debutant sachant soudé

Pour finir : je n'ai rien contre les puces, heureux qu'elle soit la pour lancé les backup quand il y a aucune autre solution, Sa me rappelle le principe de la PS2, a la base il y avait que les puces, et la faille ps1 et arrivé faisant tourné les jeux sur HDD ... . Moi j'aime les puces, mais comme je dis et je le répète le USB loader et quelque chose que je trouve pratique
__________________
Ludeau-X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 22h02   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ludeau-X Voir le message
Je suis ok avec toi, mais debutant sachant soudé
drivekey, wasabi dx,...
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 22h47   #39 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

moi je dis les 2 c'est bien.

J'ai une wii launch-day , achetée le jour même de la sortie.
et j'ai dedans une wiikey V1 , précommandée 15 jours avant sa sortie.
autant dire que j'ai eu la puce dés qu'elle est sortie.
La puce m'a servi jusqu'à Avril de cette année , pratique , elle lançait tous les jeux.
Et puis est arrivé l'usb loader.
trés facile à mettre en place pour quelqu'un qui sait lire et suivre un bon tuto...
pratique , pas de DVD partout.
Bref , l'évolution quoi......

Je ne renie pas ma puce , elle m'a bien servi , et encore il y a peu , avant que j'installe bootmii , elle m'a sauvé d'un banner brick grâce à l'autoboot d'un disc de wad manager.

Mais il est clair que maintenant je ne grave plus de DVD , tout passe par Wiiflow , c'est tellement plus pratique et joli !!

(d'ailleurs je participe activement avec Hibern depuis quelques semaines au développement de la version finale de Wiiflow , je ne manquerai pas de venir vous la présenter en avant-première , vous risquez de tomber amoureux.
C'est magnifique à regarder , y'a toutes les options qui manquaient , et même plus , mais pour l'instant , je ne peux pas en dire plus , je vous ferai une vidéo à la sortie )
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 22h50   #40 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

et puis maintant l'autoboot de wadmanager, tu peux "t'assoir dessus", vu que tu as le superbe FW 4.1 no da

désolée
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[RESOLU] puce et Twilight Hack ? anthonyloony Wii 2 23/05/2010 12h55
[Résolu] Installation puce rotor Playstation 2 19 23/08/2007 16h10
Pose de puce et galere en vue.. (resolu) Cholera Wii 66 06/04/2007 12h27
(Resolu)Puce Ripper 1 desactivable ou pas Invité Playstation 2 0 11/03/2005 19h30
Probleme puce Aladdin(RESOLU) Invité Xbox 2 03/11/2004 23h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.