Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [Résolu] Complètement paumé dans le Hack et surtout iOS /CiOS (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/resolu-completement-paume-dans-le-hack-et-surtout-ios-cios-130667.html)

squarealex 26/12/2011 19h15

[Résolu] Complètement paumé dans le Hack et surtout iOS /CiOS
 
Alors bonsoir les gens. Je reviens dans cette section Wii car que j'ai finalement acquis une Nintendo Wii Noir avec la compatibilité Gamecube. Donc Nintendo Wii Noir (Pack Wii Motion Plus et Wii Sport + Resort) et Resident Evil 4 Wii Edition (Pris part celui-ci).

Je récapitule vite les matériaux que je possède :

- Nintendo Wii Noir 4.3E
- Wii Motion Plus inclus dans la Wiimote
- Wii Sport et Wii Sport Resort (Le tout dans le même DVD)
- Resident Evil 4 Wii Edition
- Carte SD 2 Go
- Clé USB 8 Go en NTFS
- Clé USB 4 Go en FAT32
- Connecté en WiFi

J'ai donc (logiquement) avec succès installé Homebrew Channel grâce à la Faille Carte SD LetterBomber.

Dans ma Wii, le BootMii n'est pas installé dans le Boot2 car incompatible.

Donc un petit problème, je ne peux plus jouer à Wii Sport + Resort et autre futur jeu sans que ça me demande une Mise à Jour.

Je crée mes ISO à partir de Wii Backup Manager puis je les transfères en WBFS sur ma Clé USB 8Go (reconnus par la Wii, je précise)

Le gros problème pour moi ça reste ces fameux iOS ou CiOS qu'il faut installer. Je suis perdu avec toute ses révision ou version.

Donc je précise que mon utilisation de la Wii se fera sans doute

- Backup via USB (Clé pour l'instant, je n'ai pas de DD Externe)
- Sans doute émulateurs

Alors toute l’après midi j'ai essayé d'installer/réinstaller je sais pas combien de iOS/CiOS pour pouvoir lancer un Backup, au début le Loader ne se lançait pas parce que je n'avais pas le Ios 249 de mit.

WiiFlow ne détecte pas ma clé USB il me semble, ou alors il est mal installé ?

J'ai donc mis USB Loader GX (je crois pour le nom) et j'ai voulu démarrer Wii Sport et Resident Evil 4.

En sélectionnant ma clé USB j'ai eu un avertissement du à ma clé qui été formaté en NTFS. Que apparemment le iOs 249 n'était pas à jour pour lire les Backup sur USB.

Je voudrais bien installez ces iOS ou Rev ou autre CiOS. Mais le problème c'est que je sais pas ou les trouver, je sais pas comment les installez et j'ai peur de brick la console.

PS : J'avais installez le iOS 249 dans un Pack SciiFii.

Enfin voila, ce sont surtout ces programme là qui me pose souci.

PS2 : Dois-je remettre ma Wii à Neuf ?

2lux 27/12/2011 01h21

1: tu a pris un cios 249 dans un pack scifii .. tu prend les outils et surement les tutos des autres et apres tu viens te plaindre ici parce que ca marche pas ...

2: reinstall la 4.3 et repart proprement en utilisant le metatuto .. a la fin tu aura quelque chose de propre qui marche a coup sur ...

Mikolirto 27/12/2011 11h35

Bonjour moi j utilise scifii c est un très bon outils super simple qui te permet d installer la hbc ensuite le bootmii ensuite tu installée le hackmii et les iOS et l'achaine pour le loader en USB

dddrr 27/12/2011 12h12

Citation:

Envoyé par Mikolirto (Message 1724998)
Bonjour moi j utilise scifii c est un très bon outils super simple qui te permet d installer la hbc ensuite le bootmii ensuite tu installée le hackmii et les iOS et l'achaine pour le loader en USB

Venir ici avec une ancienneté de 0% et dire que scifi est bien juste après le post de 2lux, tu n'as pas peur de te faire allumer toi :-)

squarealex 27/12/2011 12h37

Ba le problème c'est que je voudrais bien repartir à 0, mais, j'ai un peu peur des Brick.

Donc je dois désintaller HomeBrewChannel lui aussi ? J'ai oublié de faire une sauvegarde de la Wii. :non:
Et comme je l'ai dit, j'ai pris le Scii Fii juste pour installez le 249, car je sais pas ou trouver ni comment installez les CiOS.; j'avais donc fait une recherche de mon coté et puis, je suis tombé sur ça...

Mikolirto 27/12/2011 13h28

En fait ta console est sûrement à jour la il faut laisser la hbc et ensuite quand tu lance scifii il tu sélectionne le mode complet il fait tout tout seul

squarealex 27/12/2011 14h03

enfaite, maintenant, je veux remettre la Wii toute propre, si je formate je sais que je vais la flinguer. Je veux juste enlever tout les Cios sur la console et faire une sauvegarde avec BootMii. :D

darkclaw 27/12/2011 15h35

Bonjour,

Oui le formatage est proscrit... ET totalement inutile

D'abord utilise syschek pour connaitre ce que tu as sur ta wii..

et poste le rapport entier ici

Mikolirto 27/12/2011 16h29

En fait dans scifii tu as le choix enlever hack et il te remet la wii propre

Hamato 27/12/2011 17h15

Le prochain qui prône l'utilisation de Sciifii ou de pimp my wii, je le kick du forum.
Bin ouais je suis comme ça. J'aime pas que certains membres s'efforcent depuis des mois à montrer aux autres que ces logiciels ne sont pas forcément le mieux, pour que d'autre viennent tout foutre en l'air dès leur arrivée.

PAS DE SCIFII OU PIMP MY WII !!!
Il vaut mieux y aller doucement (plusieurs jours et quelques accrocs de compréhension) qu'à la bourrin !

Mikolirto 27/12/2011 17h28

Désolé je savais pas que sur le forum fallait pas parler de scifii alors que sur le forum ps2 ça parle de Mc boot
Je parle plus de scifii ou pimp qui d ailleurs est obsolète

Hamato 27/12/2011 17h36

Rien à voir ...
Mauvaise foi ...
J'vais m'amuser :pff: ...

squarealex 27/12/2011 18h09

Ah, non non, moi je parlais juste de ça pour juste installer le CiOS 249. Le reste m’intéressait pas vraiment.

Bon, j'ai fait une sauvegarde de ma Wii sur SD, et J'ai enlever tout les programme inutile qui traînait dans ma carte SD. J'ai refait le tuto de CFLoader USB. Et cette fois-ci Wii Play est passé sans problème, pas de Black Screen, ni de message d'avertissement en disant qu'il manque un CiOS ou je ne sais quoi.
J'avais cette fois-ci formaté ma clé USB en WBFS. Et miracle ça fonctionnait. Donc Wii backup manager avait un problème pour formater ma Clé apparemment vu que ça fonctionnait pas avec ça.

Donc problème à moitié résolu je pense. Moitié parce que faut que je m'informe des CiOS mais je vais pas vous embéter avec ça, je vais essayer de chercher.
Demain je posterais un diagnostique de ma Wii pour voir si y'a vraiment des connerie ou pas dedans.

Dernière question, vu qu’apparemment le Firmware 4.4 n'existe pas, si je fait une MAJ de ma Wii, elle restera en 4.3E ? Donc en gros c'est juste un nettoyage ?

badablek 27/12/2011 18h18

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1725062)
Le prochain qui prône l'utilisation de Sciifii ou de pimp my wii, je le kick du forum.
Bin ouais je suis comme ça. J'aime pas que certains membres s'efforcent depuis des mois à montrer aux autres que ces logiciels ne sont pas forcément le mieux, pour que d'autre viennent tout foutre en l'air dès leur arrivée.

PAS DE SCIFII OU PIMP MY WII !!!
Il vaut mieux y aller doucement (plusieurs jours et quelques accrocs de compréhension) qu'à la bourrin !

Quelle bonne nouvelle :P
les logiciels pousse bouton qui font nawak, c'est le mal.

@Mikolirto, t'as vraiment rien compris au hack. Mais ce n'est pas une raison pour induire les autres en erreur en conseillant des logiciels qui font n'importe quoi (je suppose que ce qui compte pour toi, c'est le résultat...peu importe que ça pourrisse ta NAND jusqu'à la moelle, peu importe qu'on doive, derrière, se taper le boulot pour réparer les bétises de ces cochonneries...)


@squarealex, la dernière mise à jour, c'est la 4.3, et rien d'autre.
certains jeux nécessitent un IOS particulier ou une chaîne spéciale, raison pour laquelle ils peuvent demander une MAJ même si tu es déjà en 4.3.

Mais tu resteras en 4.3, pas de souci.

ps : ça remettra ta NAND d'aplomb uniquement si tu n'as pas utilisé l'un des magnifiques outils cités (pimp à tout hasard ?). Si les IOS ont été maximisés (par exemple), la MAJ 4.3 ne remettra rien en place.

Mikolirto 27/12/2011 18h42

Je pense que tu peux la remettre à zéro avec certain logiciel fsl je savais pas que l on devait pas utiliser certains nom de logiciel ici vus les noms de logiciel sur certaine sections ici

Hamato 27/12/2011 19h15

@badablek, pas de bol en plus qu'après quelques semaines occupé ailleurs, il arrive au moment ou je reviens m'occuper de la section ^^

2lux 29/12/2011 00h03

1: dit nous quel outils tu a utilisé
2: post nous ton rapport syscheck
3: attend :)
4: suis exactement ce que des membres confirmés te dirons!

squarealex 26/07/2012 16h29

Bon je remonte mon topic pour faire un diagnostic de la Wii aprés 7 mois de "non problème".
J'aurais du vous prévenir que j'avais laissé la Wii tel qu'elle était vu que tout fonctionnait sans problème jusqu'à Aujourd'hui.

Oui Aujourd'hui vu que mon frère à voulu jouer à un jeu sur DVD, mais au lieu de lancer NeoGamma il l'a fait la méthode classique et vu que la console demande une mise a jour a chaque fois qu'on veut lancer un jeu vià DVD, ba ça l'a fait. Le pire dans tout ça c'est qu'il m'a dit qu'il a éteint la Wii pendant qu'elle faisait la MAJ. Fort heureusement elle n'est pas brické mais je pense qu'elle a des problèmes quand même ça serait trop beau si elle n'avait rien.

Du coup, plus de cIOS 249. (ni de 32 je crois, les cIOS qui demande le WiiMotion Plus)
Fort heureusement, j'ai encore HomeBrewChannel, sans passer par Letter Bomber.
J'ai sauvegardé la NAND (ça se dit comme ça je crois) de ma Wii avant tout hack.
Il y'a un fichier de 500 Mo un peu prés dans la carte SD. ça doit être ça.

J'ai donc fait une analyse de ma Wii avec Syscheck et voila le rapport.

Spoiler


Je pige pas trop le rapport enfaîte. :??:

EDIT : Je précise que je n'ai plus le net chez moi (je suis sur Borne SFR WiFi pour l'instant) donc je peux plus connecter ma console au net.

badablek 26/07/2012 16h52

salut,

tu posterais un copier/coller du fichier csv, ça serait mieux pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Le fichier que tu as posté est le second créé par syscheck, et plutôt inutile (très dur à lire, à exploiter et ne donne ni le system menu, ni les versions des IOS)


ps : tu diras à ton frère qu'on ne récupère pas une erreur par une ENORMITÉ qui aurait pu coûter ta wii.

squarealex 26/07/2012 17h04

Ah oui je me disais bien que c’était illisible. :D

Voila le vrai fichier


Spoiler


ça veut dire quoi "Stub" ?

Citation:

ps : tu diras à ton frère qu'on ne récupère pas une erreur par une ENORMITÉ qui aurait pu coûter ta wii.
Ba c'est sa Wii a lui, donc tant pis pour lui a vrai dire. :fuck:
Je lui aide pour certaine tâche, mais je sais qu'il a pas fait exprés, il joue souvent avec celle de mes cousin et elle n'est pas Hacké.

badablek 26/07/2012 17h24

bon au moins, la MAJ a passé un sacré coup de torchon là-dedans, ça brille comme une wii (presque) neuve :D


tu as encore un reliquat de cIOS qui traîne (251). Bon, rev20, l'un des cIOS les plus pourris, mais ça peut laisser une petite porte ouverte (perso je le supprimerais).


bref, super simple : tu prends d2x cIOS installer 3.2 que tu mets dans le dossier "apps" de ta SD, tu colles les IOS "IOS56-64-v5661.wad" et "IOS57-64-v5918.wad" à la racine de la même SD (tu peux les récupérer depuis ton PC avec Nus Downloader)

ensuite tu lances d2x installer 3.2, et tu installes comme suit :

v8 final > base IOS56 > slot 249 > revision 21008
v8 final > base IOS57 > slot 250 > revision 21008

si tu paramètres le premier (base IOS56 sur slot 249), appuie simplement sur HOME (ça va le mettre en liste d'attente et paramétrer le 250 tout seul comme il faut). Tu appuies une seconde fois sur HOME (pour mettre le 250 en liste) et tu valides avec A. tu suis les instructions à l'écran, une fois fini, ta wii sera prête pour les loaders.

squarealex 28/07/2012 17h45

Hello, merci à toi, j'ai suivi tout ce qui tu as décris de A à Z. J'ai donc corrigé les cIOS 249, 250 et supprimé le cIOS 251 (vu qu’honêtement, je me souviens pas de l'avoir installé). Et le loader refonctionne à nouveau. Encore merci :)

D'un point de vu, le Hack sur Wii est assez complexe et technique au début, et je trouve les interfaces bien claires et précises, donc ça aide beaucoup plus. :) Mais je pense que je m'y ferrais à force. :D

Je vais mettre résolu sur ce topic, mais au cas ou j'aurais encore un blême, je le remonterais. ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.