Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Remise à niveau WII (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/remise-niveau-wii-116855.html)

Fred des Bois 15/11/2009 17h42

Remise à niveau WII
 
Bonjour à tous,

j'ai hacké ma wii il y a quelques mois à l'aide du tuto suivant:
twilight hack donc sur wii en 3.2E

Comme j'ai un souci pour un backup, je voudrais savoir comment remettre à niveau.
Je pensais supprimer tout (HBC et backup launcher) pour tout réinstaller.
Mes questions sont donc les suivantes:
Est ce la bonne solution?
Comment tout désinstaller?
Quelle est la meilleure méthode pour réinstaller (twilight hack, bannerbomb?)

Merci d'avance

Fred des Bois 15/11/2009 18h07

J'ai vu le sujet pimp my wii (je le retrouvais plus....) qui permet de mettre à jour les cIos si j'ai bien compris, c'est peut être mieux et plus rapide?

achile 15/11/2009 18h18

ecoute au lieu de te faire chier passe en 4.2 SFU

Fred des Bois 16/11/2009 16h33

comment ca?

achile 16/11/2009 19h22

va voir les tutos.................

pilipi 16/11/2009 19h42

En gros, sers toi de Safe Firmware Updater 4.2

Il va te faire passer en 4.2, tout en conservant les cIOS et la HBC (si installée avec hackmii 0.6).

Tu aura les avantages de la 4.2 sans les inconvénients.

Par contre comme beaucoup ici, tu devras certainement lancer plusieurs fois l'application, les serveurs étant souvent surchargés, la mise à jour risque de s'interrompre. Dans ce cas, relance-la.

Fred des Bois 17/11/2009 19h56

Citation:

Envoyé par achile (Message 1491393)
va voir les tutos.................

désolé mais il y a tellement de tutos que j'ai pas trouvé ou bien cherché, c'est selon

pour Pilipi, j'ai installé mon HBC par le biais du twilight hack

Xopheak 18/11/2009 16h17

salut Fred des Bois

Desoler de squatter ton topic mais je suis ds le meme cas que toi c a dire que j'ai hacker ma wii avec l'ancienne methode (twilight hack+fw 3.2e+starfall+hbc...) avec les tutos de wiigen.

J'aimerai passer a BootMii en boot2 mais j'aimerai savoir si je dois d'abord desinstaller starfall ? est-ce que je devrais tout supprimer pour tout refaire propre?

J'ai longtemp cherche sur le forum mais il y'a trop de tuto et je sais meme pas lequels sont a jour je suis un peu perdu.

Merci bcp d'avance.
xopheak

achile 18/11/2009 17h57

tu desinstalle rien du tout et tu fais la mise a jour en 4.2
puis tu te ser de ce qu'il te faut (va voir les tutos )

jp33 19/11/2009 00h52

la Safe Firmware Updater 4.2 est tout sauf safe .....

Vous faites comme vous voulez mais il y a plein d'exemple sur le net d'utilisateurs perdus (et remettre tous les derniers IOS un par un en croisant les doigts pour que le Bannerbomb parte quand même à la réinstallation).

Pimp My Wii est nettement plus secure (au moins, on sait ce qu'on installe) sans aucun doute et en plus on reste en 4.1 maxi pour le system menu c'est à dire qu'on a nativement une 4.2 sans les ajouts à la C.. de Big N. Le tout en ouvrant et en refermant proprement la porte de l'IOS15 pour s'occuper correctement de l'IOS36.

Rien à voir avec une mise à jour à l'emporte pièce qui traite tout juste des stubs ....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.