Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 10h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut Question de Noob sur le passage en 4.2

Salutations, Met@gameurz!

Bon, je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter, mais sachons simplement que je suis un bon gros noob qui peine à comprendre le peu qu'il fait...

Donc désolé si mes questions peuvent paraître stupides, mais j'ai vraiment besoin d'éclaircissements... Bien sur, j'ai commencé par lire ça: http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html, mais il faut avouer que ça me perds aussi un peu. Même si c'est quand même bien fait

Bon, passons aux au coeur du poulet.
J'ai ma Wii Européenne, achetée d'occasion il ya bien longtemps déjà, et avec laquelle j'ai effectué les MAJ officielles sans trop me poser de questions... Jusqu'à la 4.1 donc.
Puis j'ai entendu parler de la Chaîne Homebrew, que j'ai installé via BannerBomb. Au passage j'ai essayé d'installer DvdX mais ça n'a jamais rien fait (pareil en cherchant à l'installer via le HBC). Pas de BootMii, vu que je suis pas sur d'en avoir besoin...

Bref, je suis bien content de ma HBC. Pour le moment (et je dis bien pour le moment), je ne m'en sers pas pour lire des backups ni faire des choses plus compliquées que de la gentille émulation de vieilleries.


Et puis... Il ya cette fameuse MAJ 4.2. Pour l'instant, elle ne me sert à rien, mais d'ici peu, en bon "retrogamer", je vais avoir l'envie de me servir de la Chaîne Boutique.

Mais j'aimerais pas faire ce bêtises à ce moment là, donc je viens timidement sur ce forum pour demander des éclaircissements...

Je n'arrive pas à trouver le numéro de version de mon HBC (bonne question ça, comment on fait pour savoir...?), mais il ya eu une update hier soir (le 8.10 ou le 9.10 donc), je crois que c'est 1.6, mais je suis pas certain...

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour passer en 4.2 (le plus officiel et le plus simplement possible) en conservant mon HBC.
Est ce que les MAJ du HBC sont suffisantes pour qu'elle ne s'efface pas d'elle même?
Sinon, dois je utiliser la dernière version du BannerBomb (ou autre chose?)?
Avant la MAJ en 4.2 ou après?


Aussi, est ce que j'ai intérêt à installer BootMii avant, histoire de sauvegarder ma mémoire flash (la NAND, c'est bien ça) avant le passage en 4.2?
Ou bien non, autant ne pas trafiquer mon boot avant une MAJ réputée critique, j'aurais tout loisir de le faire ensuite?


Bref, mon problème est simple et classique: J'aimerais pouvoir passer en 4.2 tout en conservant ma HBC, et tout en me laissant l'opportunité de bidouiller ma machine un peu plus dans l'avenir.
Quel est la marche à suivre?


Merci d'avoir pris le temps de me lire (et encore plus de me répondre!).


Amicalement, Herbette Joyeuse.
herbette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 12h03   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 192
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Salut!

il me semble que si tu mets a jour la HBC en 1.0.5 elle ne seras pas delete, si tu passe en 4.2, ou alors tu fait la maj via safe firmware updater !
__________________
*7cav*Remus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 12h06   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Oui tout a fait, comme dis précédemment, si tu passe par le dernier hackmii installer pour installer HBC et que tu fais une mise à jour, elle ne sera pas supprimée, par contre grosse erreur de ne pas mettre bootmii + save NAND...
mike31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 12h19   #4 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

De toute façon, le 4.2 il fait plus vraiment très peur, car on a: BannerBomb v2 (pour 4.2) et on installera HackMii avec, et un coup de TBR et on a un 4.2 hacké... que tu ais toujours cette chaine homebrew ou pas.

Le seul truc kifépeur c'est la mise à jour du Boot2 qui peut être foireuse si on passe par l'officiel... Mais le 4.2 fait l'effort de nettoyer ta Nand, donc profites-en pour faire un backup via BootMii en Boot2. Sinon, tu peux passer d'un 4.1 hacké en 4.2 hacké et tu perdras rien du hack tout en étant à jour, il suffit de lire les derniers topics du genre de celui-ci si cela t'intéresse...

Dernière modification par Marc0 ; 09/10/2009 à 12h24.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 12h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses...

Donc, à priori, je peux faire la maj 4.2 sans trop de problème.


Citation:
par contre grosse erreur de ne pas mettre bootmii + save NAND...
Ha? Pourquoi?

Je veux dire... Ma wii n'est pas vraiment "hackée", dans le sens où il n'ya jamais que le HBC d'installé (j'ai touché à rien d'autre).
Donc ma Mémoire Flash est aussi vierge que possible non?


Mais, si je dois sauver ma NAND (je sais pas exactement comment faire, mais je pense que je trouverais en cherchant), il vaut mieux que je le fasse tant que je suis en 4.1 ou d'attendre d'être en 4.2?
herbette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 13h02   #6 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Grosse erreur car en cas de brick de ta console, tu ne pourras pas la réparer...
BootMii en Boot2 est très utile pour sauvegarder ta Nand et la restaurer en l'état avec un backup de ta nand en cas de besoin...

HackMii installer te permet d'installer BootMii en Boot2 si tu as une Wii d'avant Décembre 2008. Et ensuite, une fois dans le menu BootMii lors du démarrage (attention il faut avoir le dossier BootMii dans sa SD pour bien démarrer dessus), tu verras que tu as les options pour Backuper/Restaurer la nand.

Fais-le quand même le plus rapidement car c'est ce qu'il y a de plus important... !


De plus, si ta nand est presque clean, utilise le lien que je t'ai filé dans mon post après avoir fait ce que tu avais à faire avec BootMii. Ça ne sert à rien de passer par l'officiel et de se casser les pieds avec des manips et de subir la mise à jour du Boot2 (qui peut être foireuse cela dit en passant)... Tu auras l'avantage d'être aussi à jour par cette voie.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 15h43   #7 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

"Fais-le quand même le plus rapidement car c'est ce qu'il y a de plus important... !"

entierement d'accord,meme si ta nand n'est pas vierge tt pis,tu auras qd meme une save au cas ou...
ensuite un coups de "safe firmware updater" (je confirme il marche tres bien) et a la limite tu refais un 2eme backup de ta nand (tu en gardes un au chaud sur ton pc)
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 22h43   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ok...

Bon, merci pour vos réponses, et désolé pour pas avoir répondu avant et faire remonter des topics de la troisième ou quatrième page...
Mais vous comprendrez facilement que je suis pas toujours disponible pour venir ici (tant qu'a faire, autant passer mon temps libre à jouer avec ma Wii plutôt que d'essayer de la custom ).

Bref... Je crois que j'ai toujours pas tout compris.


L'intérêt de sauvegarder sa Nand c'est que en cas de "brick", je peux, en passant par bootmii installé en boot2 (c'est à dire que ma console se lance par ce programme, c'est ça?), je peux "réparer" ma console bloquée...
Ok, ça peux sembler important, je me le suis déjà dit. Mais, j'ai quelques questions à ce sujet...

-En sauvegardant ma Nand (la mémoire flash de la machine si je comprends bien), je sauve quoi exactement? Ou pour le dire autrement, si je réinstalle ma sauvegarde de Nand, je me retrouve avec quoi?

-En installant Bootmii, je touche pas un peu plus sérieusement à ma console? C'est pas plus dangereux que de ne rien installer, vu l'usage "léger" que j'ai du HBC (surtout de l'émulation de mes vieilles consoles en fait).
Mais voila, sur ce Tuto ci j'ai pu lire que
Citation:
Nous conseillons tout de même à nos lecteurs de ne pas s'aventurer à installer le BootMii en tant que boot (boot1 ou boot2) si vous ne savez pas ce que vous faites
Comme je ne sais pas ce que je fais (du moins je suis pas certain), bah je l'ai pas fait.
Mais en gros, je risque quoi à le faire? Est ce que c'est réversible?

-En imaginant que j'installe Bootmii, le mieux c'est que je m'y prenne comment? Si j'ai bien compris, il ya plusieurs façons de l'installer, et je ne saisis pas ce qu'elles impliquent. Déjà, sachant que je suis en 4.1e tout ce qu'il y a de plus officiel avec la dernière version du HBC installé en plus (et RIEN d'autre de touché), le mieux c'est que j'utilise le BannerBomb? (peu importe la version?).
Ensuite, je dois faire quoi? D'aprés le tuto cité précédement, j'ai trois options:
a/ Install BootMii as Boot2
b/ Install BootMii as IOS
c/ Prepare a SD card
Je dois choisir quelle option? Qu'est ce cela implique?

-Une fois que j'ai installé mon Bootmii, j'imagine que faire une save de ma Nand ne dois pas être si compliqué. Mais bon, il ya quelque chose que je devrais savoir à ce sujet?

-Et ensuite, le mieux, c'est que je me serve de SFU pour passer tranquillement en 4,2, c'est ça? Ou autant que je fasse une MAJ oficielle (ça j'avoue que j'ai pas compris nopn plus ce que ça changeait réellement...)?


Bon, je m'excuse si mes questions vous paraissent vraiment stupides. J'ai quand même passé pas mal de temps à farfouiller sur ce forum pour trouver les réponses à mes questions, mais entre les différentes méthodes de hack, les différentes versions d'os ou de logiciel, et les différences en fonction de l'usage que l'on souhaite faire de sa Wii, je suis un poil perdu.
J'espère que quelques âmes charitables comprendront mon problème et voudront bien répondre à mes (nombreuses) interrogations...


D'avance, merci!



Herbette Joyeuse
herbette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 23h05   #9 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Suis mon tuto et télécharge le pack de celui-ci et maintenant, c'est fortement conseillé de l'installer et de faire un backup de nand.
Le topic que tu as refilé en est un bien vieux...

Installer Boot2 si possible en priorité car plus efficace qu'en IOS.

Tu auras aussi toutes les réponses à tes questions en lisant le bien gros pavé.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 21/10/2009 à 23h07.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 15h47   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de yoyo78
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 53
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Suis mon tuto et télécharge le pack de celui-ci et maintenant, c'est fortement conseillé de l'installer et de faire un backup de nand.
Le topic que tu as refilé en est un bien vieux...

Installer Boot2 si possible en priorité car plus efficace qu'en IOS.

Tu auras aussi toutes les réponses à tes questions en lisant le bien gros pavé.
bonjour,

je possede une wii en 3.2E avec HBC et backup launcher gamma...et bien evidement j'ai des soucis d'erreur 002:triste:

je viens donc de lire le tres interessant tuto de Marco, mais j'ai un peu peur de faire une boulette avant de mettre a niveau ma wii, aussi je viens demander des eclaircissements (j'avous etre un peu perdu dans toutes ces lectures :reflexiomo6

- dois je appliquer le tuto dans sa totalité? donc utiliser bannerbomb qui contient hackmii (chapitre 1, paragraphe 2 du tuto)...ensuite installation de bootmii

ou bien passer directement au chapitre 2 du tuto?

si je me plante mon fils va en avoir gros sur la patate, ouhhhhhhhhhh le vilain papa

merci pour vos precisions ...
cordialement
yoyo78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question d'un noob charlesB Xbox 4 20/04/2006 17h58
question (de noob mais une question) Invité Playstation Portable 5 02/09/2005 20h20
Question de noob Invité Playstation Portable 2 24/08/2005 11h34
question de noob Invité Game Cube 6 17/01/2005 23h01
Question d'un noob!! Invité Playstation 2 2 05/01/2005 15h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.