Afficher un message
Vieux 21/10/2009, 22h43   #8 (permalink)
Profil
herbette
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ok...

Bon, merci pour vos réponses, et désolé pour pas avoir répondu avant et faire remonter des topics de la troisième ou quatrième page...
Mais vous comprendrez facilement que je suis pas toujours disponible pour venir ici (tant qu'a faire, autant passer mon temps libre à jouer avec ma Wii plutôt que d'essayer de la custom ).

Bref... Je crois que j'ai toujours pas tout compris.


L'intérêt de sauvegarder sa Nand c'est que en cas de "brick", je peux, en passant par bootmii installé en boot2 (c'est à dire que ma console se lance par ce programme, c'est ça?), je peux "réparer" ma console bloquée...
Ok, ça peux sembler important, je me le suis déjà dit. Mais, j'ai quelques questions à ce sujet...

-En sauvegardant ma Nand (la mémoire flash de la machine si je comprends bien), je sauve quoi exactement? Ou pour le dire autrement, si je réinstalle ma sauvegarde de Nand, je me retrouve avec quoi?

-En installant Bootmii, je touche pas un peu plus sérieusement à ma console? C'est pas plus dangereux que de ne rien installer, vu l'usage "léger" que j'ai du HBC (surtout de l'émulation de mes vieilles consoles en fait).
Mais voila, sur ce Tuto ci j'ai pu lire que
Citation:
Nous conseillons tout de même à nos lecteurs de ne pas s'aventurer à installer le BootMii en tant que boot (boot1 ou boot2) si vous ne savez pas ce que vous faites
Comme je ne sais pas ce que je fais (du moins je suis pas certain), bah je l'ai pas fait.
Mais en gros, je risque quoi à le faire? Est ce que c'est réversible?

-En imaginant que j'installe Bootmii, le mieux c'est que je m'y prenne comment? Si j'ai bien compris, il ya plusieurs façons de l'installer, et je ne saisis pas ce qu'elles impliquent. Déjà, sachant que je suis en 4.1e tout ce qu'il y a de plus officiel avec la dernière version du HBC installé en plus (et RIEN d'autre de touché), le mieux c'est que j'utilise le BannerBomb? (peu importe la version?).
Ensuite, je dois faire quoi? D'aprés le tuto cité précédement, j'ai trois options:
a/ Install BootMii as Boot2
b/ Install BootMii as IOS
c/ Prepare a SD card
Je dois choisir quelle option? Qu'est ce cela implique?

-Une fois que j'ai installé mon Bootmii, j'imagine que faire une save de ma Nand ne dois pas être si compliqué. Mais bon, il ya quelque chose que je devrais savoir à ce sujet?

-Et ensuite, le mieux, c'est que je me serve de SFU pour passer tranquillement en 4,2, c'est ça? Ou autant que je fasse une MAJ oficielle (ça j'avoue que j'ai pas compris nopn plus ce que ça changeait réellement...)?


Bon, je m'excuse si mes questions vous paraissent vraiment stupides. J'ai quand même passé pas mal de temps à farfouiller sur ce forum pour trouver les réponses à mes questions, mais entre les différentes méthodes de hack, les différentes versions d'os ou de logiciel, et les différences en fonction de l'usage que l'on souhaite faire de sa Wii, je suis un poil perdu.
J'espère que quelques âmes charitables comprendront mon problème et voudront bien répondre à mes (nombreuses) interrogations...


D'avance, merci!



Herbette Joyeuse
herbette est déconnecté   Réponse avec citation