Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Qui veut prendre en charge ma Wii semi-brickée ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/qui-veut-prendre-en-charge-ma-wii-semi-brickee-118768.html)

SarrolaCarcopino 12/01/2010 09h55

Qui veut prendre en charge ma Wii semi-brickée ?
 
Salut,
je suis ancien sur ce forum, très ancien meme (j'ais eu plusieurs pseudo).

Je m'en remet a quelqu'un de sérieux pour qu'il puisse mettre la main sur ma wii semi-brickée. C'est un pote a moi qui a fait le con avec et il me la rendu dans cet état. Et comme j'ais pas le temps de me prendre la tete, vu que je sais qu'ici il y a des personnes qui me ferons ca les doigts dans le nez.
J'avais fait un poste dans un autre forum, mais je sais que c'est ici que j'aurais le maximum de fiabilité.

J'ais un lien vers le forum en question ou le problème est un peut plus detaillé....si ca intéresse.

the_real_slim_jesus 12/01/2010 10h03

Bah pour t'aider faudrait peut être détailler oui ce serait un minimum... Là je vois pas comment quelqu'un pourrait te dire fais ca ou ca ...

Sinon recherches déjà ici tu trouvera peut être (pour ne pas dire certainement) la réponse à tes question en fonction de ce que ton "pote" à fait... (j'adore les mecs courageux qui tente des trucs qu'ils maitrisent pas sur des consoles des autres...)

SarrolaCarcopino 12/01/2010 10h25

Voici le lien ou le probleme est un peut plus detailler :
Wii Info - Forum - Bloqu dans le menu Preloader
En ce lieu, mon pseudo est "macsens".

the_real_slim_jesus 12/01/2010 10h37

Non désolé, j'irais pas lire ailleurs tes problemes...

Tu demandes au gens de l'investissement personnel, de prendre de leur temps libre pour t'aider et toi tu ne prends pas le temps de faire ne serait ce qu'un copier coller ?

Je passes mon tour ce sera sans moi.

En plus si tu suis des manip ici et ailleurs on va droit dans le mur...

tosmo 12/01/2010 10h44

ouep pareil que Jesus, mais par curiosite j'ai ete lire et il se peut, ce n'est pas sur, que j'ai une piste.

2lux 12/01/2010 11h37

Citation:

Envoyé par tosmo (Message 1521647)
ouep pareil que Jesus, mais par curiosite j'ai ete lire et il se peut, ce n'est pas sur, que j'ai une piste.

et pourquoi ne lui explique tu pas ta piste ??
juste pour poster un message pour dire, je le sais mais je ne te le dirais pas ?? j'aime pas ce genre de comportement ... ca m'énerve :hot:

tosmo 12/01/2010 11h51

Ok 2lux pas de soucis j'attendais juste qu'il deataille entierement son problème car cela pourrais dépanner des membres du forum qui aurait le même.

En résume je crois que son pote a installe une 4.2e par le waninkoko updater et comme son preloader pointe sur un ios 30 qui n'est pas l'ios system menu 4.x
donc ma piste il essaye dans les paramettres de preloader de mettre successivement ios 60, 61, 70

Si le problème vient de la ce devrait être bon.

Par contre merci des retours si ok ou pas

robocop 12/01/2010 15h20

IX?
 
SarrolaCarcopino tu passserais pas me voir à Aix EN PROVENCE?

ZeroDegre 12/01/2010 15h41

Citation:

Envoyé par robocop (Message 1521778)
SarrolaCarcopino tu passserais pas me voir à Aix EN PROVENCE?

Voilà, ca à commencé comme ça pour moi aussi, MetaShop, Jean, ciccio2a, les femmes, la débauche, regardez ce que je suis devenu... :triste:

:) Tu peux t'en remettre notre robocop, en plus d'être très bon, il est adorable!

SarrolaCarcopino 12/01/2010 19h09

Citation:

Envoyé par the_real_slim_jesus (Message 1521645)
Non désolé, j'irais pas lire ailleurs tes problemes...

Tu demandes au gens de l'investissement personnel, de prendre de leur temps libre pour t'aider et toi tu ne prends pas le temps de faire ne serait ce qu'un copier coller ?

Je passes mon tour ce sera sans moi.

En plus si tu suis des manip ici et ailleurs on va droit dans le mur...

Je pense que tu n'a pas trop compris, situer objectivement le véritable problème qui ce présente dans ce post. Ce n'est pas grave, je réexplique rien que pour toi.

Spéciale dédicace a "the real slim jesus":
je me suis casser les dents, ouaip on peut dire ça comme ça, en essayant de réparer ce semi-brick; mais rien n'y fait, ca marche pas, je n'y arrive pas; et la chose dont je suis sure, c'est que ca viens de moi. Car je suis patient, mais pas trop :shy2: (faut pas exagérer ;)).
Pour ma part, je vénère :jap: cette mentalité que l'on ne peut rencontrer que dans ce genre de Forum. Et je peux affirmer que celui-ci m'a apporter un nombre incalculable de services. Et de mon coté je lui ai offert les miens.... et c'est comme ca que que je prends mon pied moi.... car quand on ne sait pas on demande; et quand on sait, on partage.
Bon, stop j'arrête :reflexiomo6:. Fin de la dédicace...




Citation:

Envoyé par robocop (Message 1521778)
SarrolaCarcopino tu passserais pas me voir à Aix EN PROVENCE?

Non, il y a la méditerranée a traverser :snif:. Mais la Poste elle le fait plusieurs fois par jour.
Ça commence toujours comme sa les longues histoires, par un échange de courrier, et plus si affinité :love:.

the_real_slim_jesus 12/01/2010 19h16

Citation:

Envoyé par SarrolaCarcopino (Message 1521887)
Je pense que tu n'a pas trop compris, situer objectivement le véritable problème qui ce présente dans ce post. Ce n'est pas grave, je réexplique rien que pour toi.

Spéciale dédicace a "the real slim jesus":
je me suis casser les dents, ouaip on peut dire ça comme ça, en essayant de réparer ce semi-brick; mais rien n'y fait, ca marche pas, je n'y arrive pas; et la chose dont je suis sure, c'est que ca viens de moi. Car je suis patient, mais pas trop :shy2: (faut pas exagérer ;)).
Pour ma part, je vénère :jap: cette mentalité que l'on ne peut rencontrer que dans ce genre de Forum. Et je peux affirmer que celui-ci m'a apporter un nombre incalculable de services. Et de mon coté je lui ai offert les miens.... et c'est comme ca que que je prends mon pied moi.... car quand on ne sait pas on demande; et quand on sait, on partage.
Bon, stop j'arrête :reflexiomo6:. Fin de la dédicace...

il dit qu'il voit pas le rapport...
Je me ferais un plaisir de t'aider (dans la mesure de mes petites capacitées). Mais que tu sois anciens ou pas, que tu ai aidé les autres ou pas si t'as la flemme d'expliquer ton probleme, bah comprends que j'ai la flemme d'aller le lire ailleurs.

De plus si tenté qu'on te trouve une solution (et je pense qu'on peu arriver a trouver une solution que tu puisse mettre en œuvre toi même) ca sera plus cool d'avoir la solution ET son probleme, si quelqu'un passe par là avec le même soucis, s'il a la chance que le lien fonctionne encore il faudra aller chercher le soucis ailleur pour vérifier que c'est le même avant de savoir si la solution est la bonne (bref, il le fera pas).

Aide toi le ciel t'aideras.

SarrolaCarcopino 12/01/2010 19h51

Mais a ce stade, la réponse a mon problème appartient a quelqu'un d'autre, car j'ais épuisé toutes mes ressources. Je veut seulement la confier...

"the real slim jesus":
Ouai, tu a raison, je ne peut absolument pas dire le contraire. Car j'aurais due exposer le problème autrement en donnant directement les détails et sans renvoyer a un autre site.
Bah pour le coup, c'est un peut louper. Je propose donc d'oublier ce post, le temps qu'il bascule dans les "oubliettes", et le temps que je fasse un bon pitch de ma problématique. ca fait près de 3 mois, que j'ais cette semi-brick entre les pattes, je peut encore attendre 1 ou 2 semaines...:triste:

NeB 12/01/2010 20h04

euh......
tu peux pas nous faire un résumé en quelques lignes de ce qui s'est passé nan ?
quel firmware avant le brick , ce qui a causé le brick , ce qui est installé dessus.
Ca me parait pas trop compliqué pourtant.
En plus t'as l'air d'avoir la prose facile.

SarrolaCarcopino 12/01/2010 20h58

J'avais installer le Cios pack V2 sur une wii en 3.2 E par la méthode "BannerBomb", j'ai aussi installer Preloader, et interdit toutes les mis a jour disque par le biais de StarFall.
Jusque là, tout ce passa bien.
Mais voila que je passe la Wii a un ami, et qui me la rend implosé. Faut dire qu'il a un Q.I. qui ne dépasse pas la température de son corps.

Il n'a pas put me dire ce qu'il a fait avec, même après un interrogatoire très pousser. J'ai arrêté d'insister, et l'ais laissé partir.

the_real_slim_jesus 12/01/2010 22h27

Je ne connaissais pas cette expression pour le QI j'aime beaucoup.

Elle plante quand ta wii ?

Alors histoire de pas laisser croire que je suis qu'un connard de base qui refuse d'aider les gens ;) (parce que non faut pas croire ca, je suis un connard de base mais qui essaye d'aider :fou:)

Citation:

Envoyé par SarrolaCarcopino (Message 1521629)
Salut les gars, je suis nouveau et je commence bien mon entrée http://www.wii-info.fr/db/smiles/icon_wink.gif

J'ai un problème avec le Preloader, sur la console d'un ami que j'ai modifier, je sais pas ce qu'il a fait avec,
mais quand j'allume la console il apparais ceci :(image 1)
http://img8.hostingpics.net/pics/543136IMGP0007.jpg

Si je vais dans setting, j'ai ceci:(image 2)
http://img8.hostingpics.net/pics/554062IMGP0010.jpg


Le problème c'est que je n'ai pas accès au menu de la wii,

J'ai mi le boot.dol du preloader a la racine de la SD, et ensuite fait load SD, mais j'ai le message "Error autobooting systemmenu ! SetUID failed !" apparait désormais.

Je tien a signaler que j'avais cracké la wii, et installer le preloader dans la foulée (et ca marchais nickel). 3 semaines plus tard, mon ami me la rend avec ce problème sans savoir m'expliquer réellement ce qu'il a foutu avec...
Quand je remet un hack.ini dans la SD, ca me sort des lignes de chiffres qui évolues en appuyant sur "reset", puis l'écran ce frize dans un "arc en ciel" de couleur, obliger d'éteindre la wii, et redémarrer.
Je signale aussi que le menu du preloader s'affiche automatiquement au lancement de la wii

Ps: si ca peut aider je peut faire aussi une video.

Merci a vous de me lire, et de m'apporter votre aide...

Du coup l'idée de tosmo est pas bête du tout.
Citation:

Envoyé par tosmo (Message 1521675)
En résume je crois que son pote a installe une 4.2e par le waninkoko updater et comme son preloader pointe sur un ios 30 qui n'est pas l'ios system menu 4.x
donc ma piste il essaye dans les paramettres de preloader de mettre successivement ios 60, 61, 70

Si le problème vient de la ce devrait être bon.

Par contre merci des retours si ok ou pas


lord666 12/01/2010 22h47

Citation:

Envoyé par SarrolaCarcopino (Message 1521958)
Faut dire qu'il a un Q.I. qui ne dépasse pas la température de son corps.

Pas mal l'expression je connaissais pas :bnc:

yopo 13/01/2010 17h16

:hello:

SarrolaCarcopino
c'est je crois ...
hein .. j'ai pas tout lus :shy2:


ton chang.log qui est pas le bon comment je le sais " erreur autoboot systeme menu " ... :DD
a chaque reboot tu arrive sur l'interface preloader c'est bien sa?

en gros pour chaque version de FW tu a un chang.log bien défini ...
voilà pourquoi preloader gueule .. rien de grave tkt pas pas de semi brick .. :bedo:
Mais il faut être gentil avec lui .. car lui est cool avec toi ;)
Dis moi aussi les options que tu as choisi dans HACK MENU ?


donne moi ta version FW et je te prépare le chang.log
on va tester tout sa ( dis moi tout .. )

ne vous embrouiller pas resté ZEN :jap: il est juste perdu .. et stresser

SURTOUT NE TOUCHE PAS AU IOS POUR LE MOMENT !! merci sinon là je pourrais plus t'aider..

SarrolaCarcopino 13/01/2010 20h08

Je suis en train de voir tous ça les amis, et vous tien au courant...

SarrolaCarcopino 16/01/2010 18h53

Me revoilà,

Mais j'ai un gros problème, car j'arrive pas a faire reconnaitre ma wiimote. j'appui bien sur les boutons de syncro de la console et de la manette, mais rien.....Putain c'est quoi ça ?

Hamato 16/01/2010 18h57

Et pourquoi tu veux utiliser ta wiimote au lieu de la sienne ?
Et ce qui t'a été proposé par Tosmo ? et par Yopo ?

SarrolaCarcopino 16/01/2010 19h12

Et bien, la wiimote c'est la même qui fonctionnais avant, et je ne sais pas pourquoi elle c'est "dé-synchronisée". Je veux juste la faire reconnaitre par la console, car sans manette ca va être un peut hard :reflexiomo6:.

Ps: je rappelle que ma wii est semi-brickée, et qu'elle démarre sur Preloader (pour ceux qui on pas suivi).

the_real_slim_jesus 16/01/2010 19h18

Oui ca crains du boudin parce que je suis pas convaincu que le bouton sync soit actif sous pré loader ...

Tu as essayé les deux manip la permanente et la temporaire ?
Nintendo Wii:*Installation et synchronisation de la télécommande Wii

Edit le temporaire ne risque pas de marcher...
Sinon manette de GC.

Cheri Bibi 16/01/2010 19h23

Jesus m'a grillé!

Je pensais aussi à la manette Gamecube!

Je n'aime pas preloader, et donc je ne connais plus trop les options, mais il doit y avoir un moyen de lancer et de naviguer dans preloader en mettant la manette sur le port 4 je crois.

Sinon, tu n'aurais pas déjà une manette GC ou une memory card GC branché sur ta wii en ce moment??? ce qui empêcherait le fonctionnement de la wiimote?

SarrolaCarcopino 16/01/2010 20h09

Bon,
Les manips de synchronisation ne marche pas. Mais comme vous me le suggérez si bien les amis, je vais me servir d'une manette GC.
Vu que j'en ai pas, je vous demande de bien vouloir laisser ce post en suspend, le temps que je me procure un pad GC ............aaaAAAAHHHhhHHH les boules.

Hamato 16/01/2010 21h22

Comme son nom l'indique c'est un PRE_loader
donc tant que le system menu n'est pas loadé, par de synchro possible.

Si preloader n'est pas de la merde, la navigation par les boutons POWER et RESET doit être possible.


Sinon je réintère puique tu n'as pas répondu :
Citation:

Et ce qui t'a été proposé par Tosmo ? et par Yopo ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.