Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   quelque questions d'un noob (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/quelque-questions-dun-noob-126470.html)

Pein 24/01/2011 18h10

quelque questions d'un noob
 
bonjour la communauté metagames :hello:

-Pour lire les backups de jeux Wii faut-il un flash ou une puce, si il y a les deux lequel permet 100% de compatibilité avec les jeux Wii ?
-J'ai lu sur un autre sujet que les dernières versions de Wii ne lisent les backups qu'à partir d'une clé USB ou HDD externes, les jeux gravés non, est-ce que ceci est toujours d'actualité et quelles sont les versions de Wii qui ne permettent pas la lecture des jeux à partir de DVD gravés ?
-Une Wii pucée (ou flashée) permet-elle de lire les backups des jeux game cube gravés sur DVD (un ou plusieurs jeux)

merci :jap:
(j'ai déjà lu les autres sujets: FAQ, tuto....)

wholly 24/01/2011 19h13

Citation:

Envoyé par Pein
-Pour lire les backups de jeux Wii faut-il un flash ou une puce, si il y a les deux lequel permet 100% de compatibilité avec les jeux Wii ?

Bah il y a a peu près la même compatibilité par le flash et la puce...
Jusque là, un (ou deux) jeux connus qu'ont ne peut pas faire fonctionner sur une Wii, le jeu splinter cell (je sais pas lequel)

Citation:

-J'ai lu sur un autre sujet que les dernières versions de Wii ne lisent les backups qu'à partir d'une clé USB ou HDD externes, les jeux gravés non, est-ce que ceci est toujours d'actualité et quelles sont les versions de Wii qui ne permettent pas la lecture des jeux à partir de DVD gravés ?
Effectivement, les dernières Wii ne lisent plus les backups par DVD (Wii achetées après novembre 2099)

Citation:

-Une Wii pucée (ou flashée) permet-elle de lire les backups des jeux game cube gravés sur DVD (un ou plusieurs jeux)
Ouaip, une Wii pucée permet de lire les backups GC. Pour les GC, la seule chose qui passe pas c'est les backups par DDE.

Je pense avoir répondu à tout non?
A bientôt

Pein 24/01/2011 19h56

merci beaucoup je pense que t'as répondu à toutes mes questions oui ^^
Citation:

Ouaip, une Wii pucée permet de lire les backups GC. Pour les GC, la seule chose qui passe pas c'est les backups par DDE.
et une Wii flashée ? idem ?

wholly 24/01/2011 19h58

Bah en fait, dès le moment où tu peut lire un backup par DVD, tu peut lire un Backup GC. Donc ça va dépendre de ta Wii

Pein 24/01/2011 20h06

je vois oui
2 dernières stp: est-ce que le flash (ou la puce) peut être bloqué par maj de la console via le net ?
est-ce vrai qu'une puce est déconseillée car si on met à jour la console cette dernière peut être brickée ?
merci d'avance :D

micnasty 24/01/2011 20h06

Citation:

Envoyé par wholly (Message 1665839)
Bah en fait, dès le moment où tu peut lire un backup par DVD, tu peut lire un Backup GC. Donc ça va dépendre de ta Wii

Sans puce, il faut installer un MIOS patcher (cMIOS), il me semble, et donc rien rien à voir avec les CIOS habituels ......

wholly 24/01/2011 21h23

Je saurais pas te dire...
Pas de ban de nintendo en ligne,
Il me semble que les mises à jours ne peuvent pas bricker une Wii (en tout cas jamais vu ça)

Citation:

est-ce que le flash (ou la puce) peut être bloqué par maj de la console via le net ?
Bin pour le moment, ce qu'on sait faire :

Si tu fais une mise à jour, (et que tu es à jour) une partie de ton hack reste du coup tu réhackes ta Wii derrière
Tu peut hacker ta Wii au dernier firmware sorti (grâce à certain jeux qui valent super cher maintenant, mais des gens le prêtent)

En puce je m'y connais pas du tout. Car le softmod, c'est free and easy ;). Je me suis jamais renseigné sur le prix d'une puce mais les plus connues sont la Wiikey Fusion, La Wode et l'Infectus. Mais l'install (il me semble que certaines n'ont pas besoin d'install) coûte assez cher (entre 60 et 90€).
en plus on a un super Tuto de softmod ici ;) (regarde Met@Tuto dans ma signature)

Voilà. J'ai répondu à toutes tes questions non?
Si y'a besoin je suis là ;)

Pein 24/01/2011 22h07

merci infiniment :D

dorian 24/01/2011 22h52

Citation:

Envoyé par wholly (Message 1665819)
Effectivement, les dernières Wii ne lisent plus les backups par DVD (Wii achetées après novembre 2099):fonsde:


Tu voulais dire 2009 :DD


Sinon pour te répondre Pein, comme de la dit Wholly
suis le TUTO de metagames...
Si ta wii est en 4.3, trouve toi le jeu ou de mettre la puce Wiikey-Fusion
Voilà ceci dit je vous laisse.

Hamato 25/01/2011 14h23

Et sinon y'a le topic du Noob et la FAQ
2 topics épinglés qui pourront te répondre également.
Avec les liens menant à différents topics, suivant si tu veux approfondir ou non. Et si tu as d'autres questions


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.