Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Que fait réellement le formatage de la console ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/que-fait-reellement-le-formatage-de-la-console-117386.html)

caloux 03/12/2009 13h59

Que fait réellement le formatage de la console ?
 
Le jeu "Raving Rabbids Go Home" que nous venons d'acheter à mon fils ne fonctionne pas : Raving Rabbids apparait dans le menu Wii, mais l'écran devient noir quand on lance le jeu.
La Wii a été trafiquée par son cousin, mais ça n'a pas marché. Je ne connais pas l'état exact de la Wii . Peux simplement dire que la version est 3.2E, pas de connexion WiFi, qu'il y a un menu Homebrew channel, et Backup launcher (Gamma). Quel(s) (C)IOS ? aucune idée.
Ma question : si je fais un "formatage console" dans le menu Wii, celle-ci va t'elle se retrouver dans le même état que lors de son achat ?
Merci de m'aider, nous sommes bloqués pour ce jeu. :hot:

Alitia-gally 03/12/2009 14h39

je ne sais pas si le formatage de la wii va supprimer les modification effectuer
de plus si tu ne sais pas ce qui a ete installer ca va etre dur car le meilleur moyen
de revenir avec des parametre d'origine serai de faire la mise a jour
mais si starpatch ou sa precedente version est installer tu ne pourra le faire

apres je me trompe eut etre et ya des personne plus caler que moi donc attend aussi leur reponse

the_real_slim_jesus 03/12/2009 14h41

rien ou si peu

Elle supprimera vos sauvegardes de jeux ainsi que les chaines ajoutés mais les Cios eux resteront tel que.

Sinon pour réinitialiser le tout il faut se pencher sur une mise à jour officielle mais la version actuelle n'est pas au gout de tous, (quelques risques de brick)
Tu perdra aussi le hack installé (mais s'il n'est pas fonctionnel est ce bien grave ?)

L'alternative c'est de se pencher sur ce sujet http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html Certes il te proposera tout ce qu'il faut pour un hack fonctionnel (utile ou pas pour toi) mais tu aura aussi la possibilité d'avoir une wii protegé contre toute mésaventure avec une sauvegarde à restaurer au cas où. Par contre c'est un peu de travail...

cafecreme 03/12/2009 14h48

le formatage de la wii ne sert strictement a rien....
sauf a avoir des problemes (genre "merde jai bricke")
cette soluion qui semble etre la plus rapide est a eviter!!!!!!!!!
Puis bon tu n'es pas a une journee pres?suis le tuto que jesus t'a file ;)

caloux 03/12/2009 14h55

Oui, mais sans connection au Net ?
 
Ok, Merci , j'avais déjà lu le tuto, mais il demande que la console soit connectée au net (pour quoi faire j'en sais rien ,) alors comment je fais ? comment savoir ce qu'il y a sur cette foutue bécane ?

cafecreme 03/12/2009 15h00

la console connectee au net c'est pour que les differents logiciels puissent telecharger ce qu'il faut...
pas possible de la connecter?ca rendrai les choses plus simple qd meme...
pour savoir ce qui est sur ta wii , il me semble que "pimp my wii" fasse ce boulot...je te laisse le chercher,le telecharger et lancer son rapport ;)

the_real_slim_jesus 03/12/2009 15h05

La console doit etre connectée au net pour télécharger les fichiers à jours dont elle à besoin.

Théoriquement le jeux qui ne passe pas inclue les fichiers à jours nécéssaire à son propre fonctionnement (ca parait logique). Mais il est fort probable que ton cousin ai installé un outil "invisible" (pas de chaine apparente) qui bloque les mises à jour (c'est une sécurité pour ne pas voir le hack supprimé par une mise à jour non désirée) Du coup ton jeux n'a rien proposé et ne fonctionne pas.

Tu peux connecter ta console via wifi, à la fin de ton paramétrage et du test de connexion la console te proposera une mise à jour, il te suffira de décliner l'invitation.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.