Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Probleme Rawdump 2.0 (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/probleme-rawdump-2-0-a-86285.html)

coch33 24/04/2007 19h40

Probleme Rawdump 2.0
 
Voilà mon probleme, j'ai acheté mon LG 8164b pour faire mes dump WII. Lorsque je lance le dump, il affiche le nom du disque et au bout de quelques seconde de transfert il affiche ce message :
http://nancel.penard.free.fr/erreur_Rawdump.JPG

Si je cliques su continue plus rien ne se passe, le dump n'avance pas. Quelqu'un a déjà eu ce probleme?

raptou 18/06/2007 18h26

moi aussi j'ai le même problème
alors je quitte et je relance randump 2.0
il faut insister car le dump ne réussit que dans 10% des cas
alors bon courage
ps:les jeux wii play et wii sports sont plus durs à dumper que les autres

Si tu a d'autres problème fais en moi part

sarcoidose 09/01/2008 16h59

bonjour.Nouveau sur le forum , j' ai le meme probleme en tantant de faire une sauveguarde du jeu wii de mon fils.je n' arrive pas à lancer le dump et au bout de 30 tentatives , lorsque ça demarre il s 'arrete au bout de 5-6 mn en affichant erreur.
je possede bien le lecteur lg 6184 , rawdump 2 et microsoft.net.( je soupconne d 'ailleurs celui ci d 'etre à l' origine de mon probleme ).en fait j' ai l' impression que le dvd a du mal à "se lancer ", il faudrait un logiciel pour l' aider .apparemment dvdinfo le fait mais il est payant.
merci de votre aide

sarcoidose 09/01/2008 22h32

si ça peut aider quelqu' un , j' ai trouvé la solution.

( Resolu)message D'erreur Rawdump 2.0(resolu) - Forum Gueux

Pevets 26/12/2012 10h09

Citation:

Envoyé par sarcoidose (Message 1167974)
si ça peut aider quelqu' un , j' ai trouvé la solution.

( Resolu)message D'erreur Rawdump 2.0(resolu) - Forum Gueux

Merci pour ce lien. Cependant, j'ai essayé la solution donnée dans ce lien, mais le problème persiste. Le dump de Wii Sports bloque à 1,42 Go.

dddrr 26/12/2012 14h08

Bravo, tu as déterré un post vieux de 4 ans ! (5 ans à quelques jours près...) :pouce:
Trève de plaisanterie, le plus simple actuellement pour faire un dump est de hacker sa wii en softmod et d'utiliser n'importe quelle lanceur (Wiiflow, usbloader GX, etc...) pour faire un dump du jeu sur un disque dur ou une clé usb connectée à la wii. Ensuite, il est super facile de le récupérer sur le PC...

Pevets 26/12/2012 17h46

Merci pour ta réponse. Je suis en train d'essayer avec la version 0.4 de RawDump... On verra bien, sinon j'essaierai avec ta méthode.

Pevets 27/12/2012 10h07

Bon, eh bien je ne comprends rien.
Le dump du jeu s'est effectué entièrement avec la version 0.4, en seulement... 10 heures & 23 minutes ! Mais, bon, ça n'a pas planté, j'ai bien eu le message « Finished ».
Cependant, quand je clique sur Propriétés, la taille du fichier ne fait que 1,42 Go, exactement la taille dumpée avec la version 2.0 jusqu'à ce que ça plante ; du coup, malgré le message de fin, je suppose que le dump a foiré là aussi, non ?

Edit : bizarrement, la taille affichée dans la fenêtre de RawDump 0.4 était bien de 4517 MB, donc on est bien au-delà du 1,42 Go annoncé dans Propriétés. C'est à n'y rien comprendre !

badablek 27/12/2012 13h18

salut,

la méthode rawdump, c'est vraiment pour la nostalgie. De nos jours, y'a beaucoup plus simple, rapide et fiable.

Comme l'a dit dddrr, un dump sous n'importe quel loader, et tu ne te feras pas chi*r comme ça ;)
ça te fait des fichiers .wbfs (ce n'est pas une copie 1:1, seules les données utiles sont copiées), et nécessite environ 20 minutes pour les plus gros jeux

Et si tu veux un dump 1:1 (pour gravure ou collection par exemple), CleanRip se fera une joie de te dumper tout ça, en même pas 30 minutes (sauf les rares double couche qui nécessiteront bien sûr 2x plus de temps) !

Pevets 27/12/2012 13h47

Merci badablek pour ta réponse.

Si je comprends bien, mon but étant juste de mettre mes jeux sur un disque dur externe afin de ne plus avoir à jongler avec les DVDs (ni de risquer de les rayer) & minimiser les temps de chargement, il n'est pas utile d'avoir toutes les données du DVD sur le disque dur externe ?

badablek 27/12/2012 14h28

Citation:

il n'est pas utile d'avoir toutes les données du DVD sur le disque dur externe ?
absolument ! Seules les données de jeu sont utiles.
les partitions de mise à jour et de remplissage sont inutiles et prennent enormement de place pour rien (à titre d'exemple, New Super Mario Bros pèse 400Mo une fois dégraissé, contre 4.3Go en ISO 1:1...en moyenne, les jeux oscillent entre 2 et 3GO).


n'importe quel loader sait dumper les jeux comme il se doit, en ne gardant que ces données utiles. Rawdump est fait avant tout pour des images 1:1 (pour gravure).

sous USBLoader GX par exemple, il suffit d'insérer le DVD de jeu pour qu'il te demande si tu veux l'installer. Vraiment très simple à faire, et hyper rapide en comparaison de rawdump. Il faut juste régler la partition avant toute chose.

je te conseille une partition NTFS pour les jeux. L'idéal à mon avis étant :

- partition #1, marquée active, FAT32 (en 32K), entre 10 et 50 Go en fonction des besoins de chacun (50 pour ceux qui jouent aux emulateurs, 30 pour ceux qui virtualisent la NAND pour le wiiware/Virtual Console, 10 pour les autres)

- partition #2, NTFS, avec un répertoire "wbfs" à la racine, qui conteindra tous les jeux.


(si tu utilises USBLgx, n'oublie pas de paramétrer les options pour qu'il se découpe pas les jeux en morceaux de 4Go...si tu utilises bien une partition NTFS)

Pevets 27/12/2012 16h07

Merci pour toutes ces précisions.

Un disque dur externe de 150 Go sera-t-il trop juste en terme de capacité ?

Est-il possible de mettre des jeux GameCube et des jeux Wii sur le même disque dur externe ?

badablek 27/12/2012 16h35

alors, 150Go, c'est déjà un bon début, mais pas suffisant si tu comptes aussi faire de l'emulation (snes9xgx, scummvm, etc.) et de la virtualisation de NAND (wiiware/Virtual Console), sans compter les jeux GC.


en moyenne :

- jeu wii : entre 2 et 3Go, jusqu'à 7Go pour du double couche (très très rare, il doit y en avoir, de mémoire, 2 ou 3)

- jeu GC : entre 800 et 1300Mo si utilisation de Dios Mios. Avec Devolution, c'est 1300Mo obligatoirement, parce que tu dois utiliser des ISO 1:1 !

l'idéal à mes yeux étant de mixer Dios Mios et Devolution. Sur ma wii, Devolution se charge des jeux utilisant l'audio streaming (Dios Mios ne le gère pas), il en existe une petite poignée (une dizaine de jeux en gros). Dios Mios se charge du reste des jeux (que je trimme avec discEX pour gagner de la place)

- VC/Wiiware : 50Mo maximum

- émulateurs : trop de variables pour quantifier. Mais si tu aimes les point n' click et que tu es adepte de scummvm, les jeux peuvent vite monter à 1Go/pièce (Broken Sword par exemple), les jeux talkie aussi peuvent vite devenir encombrants, les full set snes, megadrive, etc. atteignent vite le Go aussi, sans compter le megaCD...




la config que j'ai donné plus haut, est faite justement pour ce que tu demandes (au moins wii et GC) :

- les jeux GC doivent être OBLIGATOIREMENT sur du FAT32, formaté en 32k (surtout pas en 64k). La partition doit être la première du HDD et marquée active.

- les jeux Wii doivent être de préférence sur du NTFS (fragmente moins que du FAT32, et données mieux protégées en cas de corruption)



bref, si tu ne veux faire QUE des jeux Wii et Gamecube, 150Go permettra déjà d'en mettre un bon paquet. Estimation à la louche : 40 jeux Wii + 15 jeux GC

soit tu mets tout sur une seule partition FAT32 en 32k, soit tu découpes avec une partie FAT32 pour GC, une partie NTFS pour Wii.

Pevets 27/12/2012 18h58

Merci encore pour cette réponse détaillée. Cependant, il y a des termes que je n'ai pas compris : Google a bien chauffé, du coup !

Il n'y a que pour trimmer que je n'ai pas trouvé ; cela serait-il synonyme de dumper ?

Quant au NAND, s'agit-il, tout simplement, de l'équivalent crackée de la console virtuelle/wiiware officielle de Nintendo ?

Effectivement, j'envisage de mettre un émulateur de Super Nintendo & de Nintendo 64 (bien que je ne sache pas encore comment, ni avec quoi, dumper dumper ces jeux-là) ; mais, chaque chose en son temps.

badablek 27/12/2012 19h45

trimmer, ça revient à supprimer les données inutiles, notamment sur des dumps de DVD et/ou de roms (le passage d'ISO à WBFS est un trim)

la NAND, c'est le type de stockage de la Wii. La virtualiser permet de lancer du contenu VC/Wiiware sans devoir installer les jeux dans la NAND physique de la console. Ca évite les problèmes de brick d'une part, mais plus interessant, ça te met à disposition une NAND virtuellement infinie d'autre part. La virtualisation se résume à déchiffrer la NAND de ta console et la stocker sur une partition FAT32 d'un HDD. Le cIOS donne au loader un accès à cette NAND, sur laquelle tu peux installer toutes sortes de choses avec ShowMiiWads.

pour info, la wii a une NAND de 512Mo, pas plus, et dont 2/3 est dédié au système. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour les jeux. Une NAND virtualisée fait la taille de la partition qui l'accueille (donc pour ma part, j'ai une NAND de 50Go, ça va de suite mieux).




pour les emulateurs et surtout les roms, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué à trouver avec google ;)

Par contre pour la 64, mieux vaut passer par la virtual console, plus au point (mais restreinte à seulement 18 jeux officiellement)

si tu es fan d'emulation, sur wii, je te conseille : megadrive+megaCD+master system (genplus gx), supernes (snes9xgx), nes (fceugx), arcade (retroarch), interpreteurs (scummvm Wii, Quake rev, etc.).

Pevets 27/12/2012 20h24

Merci encore pour tes explications.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.