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Lolo18 28/10/2011 19h56

Problème à nouveau avec Driver SF
 
Bonsoir,

Tant que je n'avais installé que les cios D2X 249 et 250, Driver fonctionnait.
Depuis que j'ai installé tous les cios D2X pour une compatibilité optimale, Driver plante à chaque sauvegarde auto, avec Wiiflow, comme avant, mais aussi avec USB Loader GX, alors qu'il fonctionnait avant avec ce loader et uniquement les cios 249 et 250 d'installés.
Trop dégouté...

Hamato 28/10/2011 20h11

Salut,

Si tu penses que le problème vient d'avoir installer les cIOS, tu peux les supprimer simplement avec AnyTitleDeleter Mod.

Es-tu sûr que ce n'est pas à cause de l'avancement dans le jeu ?
Par exemple je me souviens d'Okami qui fonctionnait très bien avec le cIOSPack à l'époque et à un moment il ramait comme pas possible. Mais ça venait pas du cIOSPack mais du jeu qui était lourd à charger.

Lolo18 29/10/2011 01h22

Non, ça ne vient pas de l'avancement dans le jeu, j'ai créé plusieurs fois une nouvelle save pour voir, et même en reprenant le jeu depuis le début, ça plante à la première save.
Je ne veux pas faire n'importe quoi et j'aimerai avant de le faire, avoir l'avis de personnes qui ont tous ces cios d'installés et driver qui fonctionne avec Usb loader GX comme avant pour moi, ou encore mieux, avec Wiiflow.

PS: Badableck, t'aurais pas une idée? Car, c'est en suivant tes conseils que maintenant ça merde lol!

Bon, j'ai trouvé, ça refonctionne comme avant.

Lolo18 29/10/2011 22h20

Le jeu fonctionne avec l'USB loader GX à condition d'utiliser une ancienne version(usbloader-gx-2-2-rev1110), c'est étrange, mais c'est comme ça, du moins avec ma config. Je l'avais mis à jour entre temps, et donc le jeu plantait à nouveau.

badablek 29/10/2011 22h46

Citation:

PS: Badableck, t'aurais pas une idée? Car, c'est en suivant tes conseils que maintenant ça merde lol!
Citation:

Le jeu fonctionne avec l'USB loader GX à condition d'utiliser une ancienne version(usbloader-gx-2-2-rev1110), c'est étrange, mais c'est comme ça, du moins avec ma config. Je l'avais mis à jour entre temps, et donc le jeu plantait à nouveau.
comme quoi, la conclusion la plus simple en apparence n'est pas forcement la bonne :DD


et puis bon, personne ne t'a forcé à quoi que ce soit. Tu as toujours remis en question ce raisonnement qui coule pourtant de source...mais tu as quand même tout installer de cette façon. Donc à un moment, tu as fait un choix, qu'il faut assumer, et d'autant plus quand ça ne vient pas de là, le problème ;)



ps : et je n'ai pas répondu plus tôt (je n'y ai pas pensé sur le coup), mais tu oublies un petit détail qui a toute son importance dans l'histoire : USBLoader GX n'utilise PAS le système de choix automatique de l'IOS en fonction du jeu. Autrement dit, pour USBloader GX, ton ancienne configuration de cIOS (v6 56 249 + v6 57 250) ou la nouvelle (avec la constellation de cIOS supplémentaires qui gravitent autour du 56 et 57), c'est kif kif.

donc en aucun cas la configuration des cIOS ne pouvait être mise en cause dans ton problème.

ps bis : il n'y a qu'avec wiiflow qu'on peut tirer partie comme il se doit de cette configuration. Utiliser USBloader GX, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois :pouce:

Lolo18 30/10/2011 07h40

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1717420)
ps bis : il n'y a qu'avec wiiflow qu'on peut tirer partie comme il se doit de cette configuration. Utiliser USBloader GX, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois :pouce:

Oui, mais pour ce jeu, wiiflow, même avec tout son choix de cios est inéfficace puisque c'est le même genre de protection qu'on retrouve aussi sur Tintin qui fait planter le jeu.

dddrr 30/10/2011 10h14

A ce propos, vivement que GX ne fasse plus planter Tintin !
Ou mieux encore qu'une solution plus générale soit trouvée...
Perso, j'espère surtout que le nouveau COD MW3 passera en usb, c'est tellement plus sympa que d'entendre le disque la console dans mes oreilles (elle est juste au dessus de ma tête, sous le vidéo projecteur)

badablek 30/10/2011 10h53

@Lolo18, je n'ai jamais dit le contraire ;)

Les protections maison doivent bien évidemment être gérées directement au niveau du loader. Et si wiiflow ne les intègre pas encore pour Driver, bah...dommage :D
Je vais regarder par curiosité comment USBLoader GX fait pour Driver, y'a peut être moyen de l'intégrer à Wiiflow facilement.


dddrr, une solution générale risque d'être dure à trouver. Ce sont des protections assez variées, basiques mais efficaces (du moins pour un temps). Je doute qu'on puisse trouver des parades tout terrain, si les protections changent à chaque fois.

Après, sachant que ça marche avec UNEEK+DI, il y a une brèche qui pourrait être exploitée (mais virtualiser une NAND et rediriger des accès DVD vers USB sont deux choses complétement différentes, et ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcement à l'autre). Le temps nous le dira ;)

dddrr 30/10/2011 11h07

J'ignore complètement quels sont les nouvelles protections intégrées à ces jeux, et ce qu'elles "testent" pour identifier les jeux lancés par usb plutôt que les originaux. Je croyais que c'était la même protection chaque fois (un peu comme les relaod ios).

badablek 30/10/2011 11h25

attention, le reload IOS n'était pas une protection, mais une simple fonction pour intégrer plusieurs exécutables sur une même galette.

il s'est avéré que ça plantait les loaders, parce que pour charger un autre exécutable, l'IOS était rechargé (et comme les loaders reposent sur un cIOS bien précis, ils étaient perdus). La malchance a voulu que les loaders en soient affectés, du fait de leur fonctionnement.



pour en revenir à Ubisoft, chaque jeu protégé intègre des vérifications différentes, d'ailleurs pour tintin ils semblent avoir bien fait leur boulot (ou alors les développeurs ne sont pas intéréssés pour trouver la parade ?)

si Skyward sword ne marche pas, je suis sûr que là, les developpeurs de loaders vont regagner en interêt pour trouver les protections ;) (ça serait la course à l'échalote à celui qui arriverait en premier à le faire tourner)


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