Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   probleme lecteur DVD suite mise a jour (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/probleme-lecteur-dvd-suite-mise-jour-118031.html)

elissande 21/12/2009 20h48

probleme lecteur DVD suite mise a jour
 
j'ai fait aujourd'hui la maj en 4.1, via le tuto tout marche nickel, je fait les mise a jour des cios, via pimpmy wii, ca roule toujours, puis j'installe wiiflow, et tout marche niçckel aussi, meme l'installation de mes jeux sur le DD

mais depuis, impossible de lire mes dvd via la chaine CD, de meme que sur neogamma qui me les prends que de temps a autre ( que ce soit originaux ou back up)

A preciser que les scrumb via wiiflow marche bien...

si les pro pouvait m'éclairer de leurs lumières avisées ^^

Merkii d'avance :wahou:

justmii 21/12/2009 21h04

bonjour

1/c'est peut être la lentille de la wii qui fatigue si
tu arrives a en passer un de temps a autre.


2/ dvd rayé/sale ? (ca arrive aussi!)

elissande 21/12/2009 21h11

pour les dvd, non, j'en ai essayé plusieurs qui était nickel

et ca marchait tres bien en 3.2, apres en regardant j'ai bidouillé une option dans starpatch qui parle de la chaine dvd, j'espère que cela ne la bloque pas . . .

la je continue a mettre mes jeux sur le DD et ca tourne bien, suaf SSBB qui ne veut meme pas s'ouvrir erreur open cd, ou un truc comme ca

yopo 21/12/2009 21h13

:hello:

je mange ma bonne raclette en amoureux ;)

et je re. j'ai déjà eux ces soucis je crois on verras bien si je peux te rendre service :)


++

elissande 21/12/2009 21h30

bon,petite precision a apporté au schmilblick, mes cd game cube passe nickel, par la "chaine disque"
mais aucun dvd wii . . . :/

l'option dans starpatch c'est " move disk chanel " que j'ai mise , mais meme en la desinstallant cela ne change rien

yopo 21/12/2009 21h49

re vite fais

alors ta starpatch je connais mal (j'aime pas..)

as tu une option auto boot ? si oui désactive là

quand tu dis mes cd GC passe très bien tu parles de backup ? ou originaux ?
quand est tu des backup/ORIGINAUX WII ?
Pour moi c'est un soucis de chang.log de starpatch pas hardware lentille..

désactive aussi sa Force disc region et redis moi
je pense que sa rouleras

voilà les options de base, les plus sure et et fiable pour toute configuration ..

Remove diag disc check
Press Y NGC Pad 1rt port
Skip update check

elissande 21/12/2009 22h02

mes backp up, et mes originaux, passent bien sur neogama, mais pas sur la chaine disque, apres je vais voir pour enlever tous les patch de starpatch 4.1 on verra bien

yopo 21/12/2009 22h04

oui je te parles bien sur la chaine disque .. ( donc si neo ou autre sa passe ==> change.log mal configurer pas grave tkt pas ;) )
donc met juste les 3 options que je te site p^lus haut et tu verras sa rouleras nickel ! :bedo:
suis confiant :DD

re dis moi

tient je te le remet

Remove diag disc check
Press Y NGC Pad 1rt port
Skip update check


PS
preloader .. c'est bien aussi ... ( moi je trouve sa très convenable surtout si pas bootmii en boot 2 .. )

elissande 21/12/2009 22h09

bon ba ca remarche nickel, mise a part pour SSBB , mais bon il a toujours merdé celui la ( metonne encore que je l'ai toujours ^^ et qu'il a pas finis en sous verre )

et bien merci beaucoup ^^

sinon tite question c'est quoi l'option " force disk region" ? ^^ et surtout sa sert a quoi mise a aprt fiche en l'air la chaine disque ^^

Hamato 21/12/2009 22h09

Donc c'était bien ce souci que tu avais eu pour la tienne ou autre chose Yopo ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.