Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2011, 09h53   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 22
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mon jeu original PAL le plus récent est malheuresement Mario Galaxy 2... et il passe nickel.

Sinon quel tuto j'ai utilisé, ben en fait je crois bien que c'est un tuto de ce site !

Mais je pourrais pas vous dire lequel exactement.

Si il y a une ligne en surbrillance c'était juste un repère pour moi, donc rien d'important. N'empâche que le truc bizarre est que mon Xeno marchait avant et plus maintenant, j'ai du touché à un truc...

Bref s'offre à moi plusieurs options:
1- attendre vendredi jour où je recois le jeu, je teste si ca marche tant mieux
2 - si ca marche pas vendredi: a) essayer de déhacker ma wii via un tuto que j'ai trouvé sur un forum surement concurrent... b) mettre à jour mon hack pour mettre ma Wii en 4.3 c) acheter une nouvelle Wii d) y jouer sur dolphin

Sachant que la je me prépare à suivre un tuto et tout reprendre à 0 pour la mettre en 4.3, et prier pour que sa passe le jour-j.
keveuh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 10h15   #12 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par keveuh Voir le message
2 - si ca marche pas vendredi:
a) essayer de déhacker ma wii via un tuto que j'ai trouvé sur un forum surement concurrent...
Hummm... Je vois. Et si ça foire ? Tu comptes venir pleurer ici ?!!!

Citation:
Envoyé par keveuh Voir le message
Sinon quel tuto j'ai utilisé, ben en fait je crois bien que c'est un tuto de ce site !

Mais je pourrais pas vous dire lequel exactement.
Quand tu dis "ce site", tu parles de Metagames ou ?... Moi je pense que tu devrais mieux vérifier sur le site "concurent".


Citation:
Envoyé par keveuh Voir le message
Sachant que la je me prépare à suivre un tuto et tout reprendre à 0 pour la mettre en 4.3, et prier pour que sa passe le jour-j.





Allez en paix mon fils.


Perso, je lâche l'histoire !
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 17/08/2011 à 10h18.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 11h40   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 22
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Nan mais faut pas forcemment mal le prendre si je dis site concurrent hein, je peux le citer ? un indice ca finit par "gen".

Ce site c'est bien metagames oui mais c'était il y a au moins 2 ans ce tuto, donc voilà j'ai pas forcemment mémoriser 100% du truc quoi.

Après si vous voulez plus m'aider, ben tant pis merci quand même jusqu'à présent.
keveuh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 11h47   #14 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Ce que j'ai écrite n'engage que moi.

Surtout que je pressentais le... "GEN" -_-... M'enfin.

T'es pas le premier et, malheureusement, certainement pas le dernier.

Edit: Pressentir, c'est plus compréhensible avec deux "s".
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 17/08/2011 à 14h18.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 13h53   #15 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

A FAIRE ABSOLUMENT : Prendre hackmii installer v8 et mettre à jour la HBC : Actuellement quand tu la lances en haut tu dois lire 1.0.1, il faudra lire 1.0.8.
Tu en profiteras pour installer Bootmii en boot2 et faire une sauvegarde de ta nand (Cf ce tuto)

Côté wiiscrubber : le jeu est en 4.2 donc la version PAL de Xeno sera en 4.3

Côté syscheck : Tu as une 3.4 (ios50 et ton 254 est en v2) downgradée en 3.2
Sinon il ne te manquera pour le jeu PAL que les ios 57 58 80 => aucun utile au jeu : il devrait donc passer en original.
Par contre je ne sais pas qu'elle merde il y a eu : car autant les patchs sont normaux (3.2) autant avoir par exemple, une rev7 sur l'ios21 c'est pas normal : y'en a jamais eu : peut être un ciospack à la con où je ne sais quoi.

IOS249 = rev8 : mouhahahaha tu as eu de la chance que ton backup ait voulu passer jusqu'à présent : les ios249 valables sont 14, 19, 20b, 21 (sauf pour DD). Et d2x v6/v7 mais là il faut mettre à jour les homebrews ^^
A FAIRE : Mettre à jour le cios de Waninkoko (ios249)

Ensuite il faut savoir si tu as preloader d'installé (regarder le tuto de preloader pour le lancer et donc voir s'il est présent)
starfall ? (le lancer et voir ce qui est installé ou non)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 14h32   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 22
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

wouaw Hamato je te remercie beaucoup de ton analyse !

Je viens de mettre à jour ma HBC, et j'ai en même temps mis à jour ma Wii en 4.3E, tout c'est très bien passer, j'ai dumper le nand, il y avait que 2 block noir. Par contre c'était impossible pour moi d'installer bootmii en boot2, donc je l'ai mit en ios. Je ne me rappel pas avoir mit un preloader, j'utilisé surtout Gecko OS, et backup launcher, si ca répond à la question.

Bref en faisant ca, mon Xeno jap marche, comme tous mes autres jeux backups et originaux, sauf quelques minuscules problèmes.

1- plus aucuns de mes backups est reconnu sous la chaine disque, mais ils marchent tous sous neo gamma, donc c'est pas très grave.

2- j'ai essaye Mario Galaxy 2 original, et là sur la chaine disque il était écrit "mettre la wii à jour" ou un truc comme ca, et ca je ne l'ai pas fait ! Mais le jeu démarre nickel sous neo gamma. Je sais qi'il y a moyen de remédier à ca mais je n'ose pas entreprendre quoi que ce soit sans avoir le feu vert de connaisseurs d'abord.

Donc puisque ma Wii est en 4.3 maintenant le Xeno PAL original devrait passer ?
Sinon j'avais effectivement starfall mais j'ai formaté ma SD donc je l'ai plus, et je peux refaire un syscheck pour montrer si ma mise à jour est bonne, si c'est utile ?

Je vous remercie encore.

Dernière modification par keveuh ; 17/08/2011 à 14h37.
keveuh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 14h45   #17 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Xeno te demandera une maj, comme le fait mario, uniquement parce-que des chaines ne sont pas présentes sur ton bureau Wii. Rien d'important.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 14h47   #18 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
et j'ai en même temps mis à jour ma Wii en 4.3E, tout c'est très bien passer,
Oui car il n'y avait rien de grave

Citation:
j'ai dumper le nand, il y avait que 2 block noir. Par contre c'était impossible pour moi d'installer bootmii en boot2, donc je l'ai mit en ios.
C'est normal on en a tous. Par contre j'aurais fait le dump avant la MAJ pour le cas où il y aurait eu un quelconque souci. Mais au moins là c'est plus propre
Pour l'IOS bon bin faut espérer que tu ne joues pas aux apprentis sorcier et pas de faire un Low Level Brick ^^ Mais tu pourras corriger des bricks mineurs si besoin

Citation:
Bref en faisant ca, mon Xeno jap marche, comme tous mes autres jeux backups et originaux, sauf quelques minuscules problèmes.
Un petit rapport syscheck car normalement ton ios249 aurait du jarter


Citation:
1- plus aucuns de mes backups est reconnu sous la chaine disque, mais ils marchent tous sous neo gamma, donc c'est pas très grave.
Et tant mieux, ca veut dire que tes ios sont propres Avant tu avais donc un Ciospack à la con, comme le fameux rev7 de l'ios21 me le laissait penser.

Citation:
2- j'ai essaye Mario Galaxy 2 original, et là sur la chaine disque il était écrit "mettre la wii à jour" ou un truc comme ca, et ca je ne l'ai pas fait ! Mais le jeu démarre nickel sous neo gamma. Je sais qi'il y a moyen de remédier à ca mais je n'ose pas entreprendre quoi que ce soit sans avoir le feu vert de connaisseurs d'abord.
Normal, le DVD contient un IOS 249 à la con, qui est mieux selon la console, que ce que tu as d'installé actuellement : donc il demande la maj : ne l'a fait pas. Neogamma, zappe cette maj du 249 (et des autres connards) donc il passera

Citation:
Donc puisque ma Wii est en 4.3 maintenant le Xeno PAL original devrait passer ?
Oui, le nouveau rapport syscheck pourra nous en assurer à 99.9 %

Citation:
Sinon j'avais effectivement starfall mais j'ai formaté ma SD donc je l'ai plus, et je peux refaire un syscheck pour montrer si ma mise à jour est bonne, si c'est utile ?
Ouais je vais me répéter du coup ^^ oui un syschek per favore.
Et Starfall a jarter lors de la MAJ 4.3, il aurait été plus propre de le désactiver avant mais c'est fait ^^
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 15h03   #19 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Son 249 a bien dégagé. Ce sont les chaînes à la con qui provoque cette demande de maj.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 15h05   #20 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Bin un backup ne fonctionne pas sans cIOS, et lui il arrive à les lire donc soit il s'est trompé, soit il a un cIOS quelconque qui traine encore.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.