Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [prob] lecteur wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/prob-lecteur-wii-100472.html)

pierrelefevre1 02/04/2008 14h05

[prob] lecteur wii
 
bonjour, je suis desolé de crée un post pour ma question mais je ne sais pas ou la poser.
voila je crois que mon lecteur est mort, il veut plus sortir le cd. Donc je voulais savoir ce que je devais racheter selon vous (les pro).
merci

PadMan 02/04/2008 19h58

Salut à toi pierrelefevre1!!!!
Il nous faudrait un peu plus de précision s'il te plaît. :)
Est-elle pucée ou a t-elle été démontée?
Démarre t-elle normalement mis à part cela?

Si jamais tu l'as démontée peut-être l'as tu mal remonter, je pense notamment à une nappe qui est reliée au lecteur DVD, ça me l'avait fait la première fois où j'avais démonté ma Wii pour y mettre ma WiiKey.

@+++

cheribibi 02/04/2008 20h08

Citation:

Envoyé par PadMan (Message 1221422)
Salut à toi pierrelefevre1!!!!
Il nous faudrait un peu plus de précision s'il te plaît. :)
Est-elle pucée ou a t-elle été démontée?
Démarre t-elle normalement mis à part cela?

Si jamais tu l'as démontée peut-être l'as tu mal remonter, je pense notamment à une nappe qui est reliée au lecteur DVD, ça me l'avait fait la première fois où j'avais démonté ma Wii pour y mettre ma WiiKey.

@+++

ça peux etre un pb mécanique, ou électronique. ça m'est arrivé plusieurs fois avec des lecteurs dvd et d'autres appareils électroniques. Tu débranches toute la nuit, le lendemain tu rebranches et ça remarche.

pierrelefevre1 02/04/2008 20h52

la wii n'est pas pucée n'a jamais été démontée , il y a déjà un jeu a l'interieur qui ne peut donc plus sortir mais se lance sans problème.
Mise a part ce problème du lecteur cd la wii marche normalement.
merci de vos reponses

youtpout978 03/04/2008 03h00

t'as essayé d'appuyer assez fortement sur le bouton eject
c'est ce que je dois faire mais bon moi j'avais démonté ma wii

tsubasa_403 03/04/2008 04h07

Sinon demonte ta wii pour voir ce qu'il ne va pas c'est le seul moyen...

youtpout978 03/04/2008 05h33

la connectique est la même pour le bouton eject, reset et power
donc c'est soit le bouton eject ou quelquechose qui bloque le mécanisme

mairut 03/04/2008 08h42

je crois que c'est un problème récurent sur les wii
impossible d'ejecter j'ai un amis qui a eu le meme problème il a du changer de lecteur

talrek 03/04/2008 10h08

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème.
ni la connectique , ni la carte mère ne sont en cause. Il s'agit d'un ennui mécanique.
En fait au niveau du bloc lecteur, il existe une serie d'engrenage qui se met en route dés que tu appuies sur "eject". Ce sont ces engrenages qui font fonctionner le roulement(ou tapis) qui fait entrer ou sortir le DVD.

Il est donc normal que ton DVD fonctionne encore.
Le problème sur le lecteur de la wii, est que l'axe des engrenages d'entrainement est directement moulé à la coque, il ne s'agit que d'une seule pièce sur laquelle viennent se mettre les engrenages. Si l'axe casse, alors il n'y a pas de possiblité de le changer.

Ta wii si elle n'est pas pucée est peut-être encore sous garantie ? Si c'est le cas envoie-là à Nintendo.
Si ce n'est pas le cas, il va falloir faire un choix :
- La revendre et en acheter une neuve
- Faire changer le lecteur
- Tenter de la réparer toi même si tu es bricoleur (attention un vrai bricoleur minutieux)

La première solution est la moins contraignante.
Pour la deuxième solution c'est souvent l'arnaque. Des magasins te proposent de changer ton lecteur de Wii pour 100€ hors frais de ports, mais attention à ce prix là il ne te rendent pas ton ancien lecteur. en fait c'est leur façon de récupérer d'autres pièces pour d'autres pannes... vu le tarif je trouve que c'est du vol.

Pour la troisième si elle t'interesse je peux t'expliquer, c'est ce que j'ai fait et ma wii fonctionne très bien depuis plusieurs mois maintenant... :jap:

pierrelefevre1 03/04/2008 15h47

la wii n'est plus sous garantie pas de chance.
j'ai trouvé des lecteur wii sur ebay je ne sais pas si c'est ce don j'ai besoin.
Si tu a le temps de m'expliquer je veux bien essayé si c'est pas trop dur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.