Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2007, 00h06   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

heu corrigé moi si j'ai tort mais les cables des nappes ide sont pas monobrins ou j'ai fumé?

Non par ce que monter avec des cables multibrins comment dire ...
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 08h46   #12 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tenshu4444 Voir le message
heu corrigé moi si j'ai tort mais les cables des nappes ide sont pas monobrins ou j'ai fumé?

Non par ce que monter avec des cables multibrins comment dire ...
Exact !
La nappe IDE est du multibrins...
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 12h30   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par angekurt Voir le message
Mick711, tu rajoutes de l'etain sur les points aussi ou tu ne fais qu'etamer ceux de la puce ?
Parce que le "sans-fil", j'aimerais essayé, mais j'ai pas confiance, surtout s'il faut la retirer pour une raison ou une autre.
OUI j'etame aussi les deux gros sur la WII

Hier c'etait la deuxieme montée et mardi la troisieme de prevu
je monte que des WIIkey car c'est juste pour des backup PAL et elle est pas mal malgre la MAJ qui met beaucoup de temps a sortir alors que les 1.0 1.1 1.2 ce sont enchainées relativement rapidement j'imagine qu'un des codeurs c'est cassé et les a laissé en plan
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 12h56   #14 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh... Yoshee tu t'es loupé, ou... Les nappes IDE sont en "mono brin" c'est normal, sinon comment voudrais-tu les pincer dans les connecteurs!

En voyant les photos, je me suis dit "ben le gars fait de l'éléctronique depuis longtemps....?!"

Et après j'ai lu vos critiques, je suis rassuré de ne pas être tout seul à penser que c'est naze...

enfin, je ne comprends pas comment on peut dire que le "quick solder" n'a jamais marché?!

Si ça fonctionne avec le câble, ça fonctionne forcèment en quick solder...

Plus les fils sont long, plus il y a un risque de parasytage du signal...

Le quick solder n'a pas été créé pour rien, c'est un très gros avantage, car ça conserve le signal à 100%...

Enfin, c'était mon avis sur ce travail...
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 22h44   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bien moi je pense sérieusement (je l'ai aussi lu sur psx-scene) que les cables ide sont multi brins

Et ca caylemal
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 23h01   #16 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tenshu4444 Voir le message
bien moi je pense sérieusement (je l'ai aussi lu sur psx-scene) que les cables ide sont multi brins

Et ca caylemal
Pour moi aussi.
Peut etre que cela dépend des nappes...
Mais de toute celle que j'ai coupé, elles étaient multibrins
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 07h20   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de coch33
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Je confirme, la nappe IDE est bien du multibrin, ça ne serait pas assez souple en monobrin.
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 12h00   #18 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je retaille des Nappes IDE depuis des lustres, et je n'en ai jamais vu une seule en multibrins...

vous avez déjà démonter un connecteur PATA 40 pins?

Si vous prenez que ce soit le model 40 fils ou 80 fils, c'est toujours du monbrin, car le système de fixation du fil sur la pin, est fait pour que la gaine soit légèrement découpée et que chaque conducteur soit entaillé sur les côtés

ça ne se fait pas avec du multi-brun, sinon il se déformerait verticalement et le contact ne serait plus assuré

j'ai démonté des nappes ASUS, des nappes du commerce en jaune, j'ai fait des nappes IDE Standard et ATA66-100-133 sur mesure...

Donc vous m'étonnez sérieusement!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 16h48   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de coch33
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bon ben aprés verif, tout le monde il a raison .
Bizaremment, toutes les nappes IDE que j'ai bidouillées étaient en multi mais vu que t'étais sûr de toi Bitonio j'ai vérifié. J'ai ouvert 2 nappes :
La premiere était en multi :


Et la seconde (apparemment plus recente) en mono :
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 17h46   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

(à la fin du post, j'ai une question à vous poser)

======= début du coup de gueule =======

Je ne peux résister à revenir vous répondre. Je m'attendais, à la vue des premières réponses de ce post, à apprendre de nouvelles choses de la part de gens d'expérience, mais je suis au regret de constater que j'ai affaire, pour une partie, à des rigolos, qui sont donc, d'après eux,comme moi dans le même panier .

Citation:
Envoyé par angekurt Voir le message
Rien ne vaut le kynar.

PS: fais gafe à tes soudures aussi, il y en a une ou l'autre qui sont plus des patés qu'autres choses.
Je sais pour le Kynar, mais je n'en ai pas l'utilité (quelques microsoudure par an), donc solution nappe.

Pour ce qui est de mes soudures, ce sont de gros pâtés car je tremble beaucoup, mais je suis précis tout de même.

De plus, c'est la première fois que je soudais aussi petit.

A la loupe, je peux t'assurer que les soudures sont OK.

Citation:
Envoyé par _Yoshee_ Voir le message
Oula c'est loin d'etre propre ca...

Déjà le fil utilisé est pas terrible, comme il a été dit, rien ne vaut du Kynar et plus précis la AWG30

Tes fils sont bientrop dénudés et bien trop longs aussi !

Tes soudures sont sèches donc, pas sures de tenir dans le temps.

Tu as aussi eu de la chance de ne pas décoller une pastille, car sur le photo, on voit que ca a commencer à bien chauffer.
Pour la propreté, c'est vrai.

Les fils sont trop dénudés => ce n'est pas un problème, car il n'y a aucun faux contact possible.

Résistance dans le temps => j'ai un ampli basse Peavey dont les soudures sont à la limite du passable (genre les fils ont l'air d'avoir été posés non étammés dans un paté de soudure, le tout recouvert de vert de gris)... Il a fêté ses 20 années de scène (et je peux t'assurer que 120 Watts à la basse, ça vibre).

Pour ce qui est de la Wii, il n'y a aucune contrainte mécanique donc la puce pourra tenir facilement 10 à 15 ans comme ça (à vue de nez).

Soudures sèches => j'ai fait et defait cette puce 4 fois au moins, car je n'avais pas le bon fil sous les mains. Les pastilles sont encore là, mais j'avoue que c'est limite, et j'ai eu peur du décollage.

Citation:
Envoyé par _Yoshee_ Voir le message
Citation:
Envoyé par tenshu4444 Voir le message
heu corrigé moi si j'ai tort mais les cables des nappes ide sont pas monobrins ou j'ai fumé?

Non par ce que monter avec des cables multibrins comment dire ...
Exact !

La nappe IDE est du multibrins...
C'est là que je me marre: monsieur _Yoshee_ me sort des termes techniques pour se la donner (je pense à Kynar et à AWG30), mais il n'est pas capable de savoir (ou de lire, en fait -c.f. mon premier post ou j'ai écrit que j'utilisais de la nappe 80 brins-) que depuis l'UDMA66 (je crois), les nappes comptent 80 brins (pour 40 connecteurs), alors qu'avant, elles en comptaient 40 pour 40 brins.

De plus, j'ai des nappes 40 fils qui sont monobrins, comme quoi, avant de faire des généralités, il est nécessaire de s'informer (c.f. le post de bitonio6)...

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
En voyant les photos, je me suis dit "ben le gars fait de l'éléctronique depuis longtemps....?!"
je "fais de l'électronique", je ne suis pas électronicien => je suis un amateur, c'est écrit en bon français SANS fautes (par rapport à d'autres et sauf inattention de ma part).

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Et après j'ai lu vos critiques, je suis rassuré de ne pas être tout seul à penser que c'est naze...
Ce n'est pas naze (sauf le montage aux fils de téléphone pour lequel naze est un doux euphémisme): c'est juste que tu n'as jamais rencontré cette façon de procéder, et qu'en bon humain, tu préfères éviter la "nouveauté" (nouveau pour toi, pas la technique), plutôt que d'analyser en profondeur ce qui m'a poussé à pratiquer ainsi, et donc faire travailler ton imagination.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
enfin, je ne comprends pas comment on peut dire que le "quick solder" n'a jamais marché?!

Si ça fonctionne avec le câble, ça fonctionne forcèment en quick solder...
C'est une évidence, mais si tu parcoures un peu les forums, tu verras que je ne suis pas le seul. De plus, je trouve que le montage avec les fils est beaucoup plus facile, et permet à la personne elle même avec un gros fer à souder, de changer de puce quand bon lui semble.

Je ne pense pas m'être loupé, mais bon, là n'est pas le problème.

Tu pourrais me donner le nombre de post traitant du sujet "ma wiikey posée en quicksolder ne fonctionne pas" par rapport au nombre de posts du type "ma wiikey posée avec les fils ne fonctionne pas".

Compte et poste ici; j'ai une petite idée du rapport...

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Plus les fils sont long, plus il y a un risque de parasytage du signal...

Le quick solder n'a pas été créé pour rien, c'est un très gros avantage, car ça conserve le signal à 100%...

Enfin, c'était mon avis sur ce travail...
100% => inutile. Les microcontrolleurs (PIC et autres Atmegas) sont prévus pour considérer qu'au-delà de 60 à 70% du voltage maxi, le bit est à 1 et réciproquement.

Revenons sur le parasitage du signal: certains placent leur puces à l'extérieur du boîtier, donc l'expérience me dira si j'ai eu tort.

De plus, si je regarde sur n'importe quel moteur de recherche avec des mots clef du genre "wii parasites puce", ou autre chose dans le même style, et que ce soit en français ou en anglais, je tombe sur une pléthore de topics sur des forums postés par des gars comme vous et moi, qui passent des heures à palabrer sur la longueur (qu'est ce qu'un fil court après tout?) des fils et des parasites que cela peut engendrer.

Evidemment, personne n'a la bonne réponse, ni la bonne preuve scientifique, résolution par des équations à l'appui, ou des tests de labos valides.

Finalement, parler -pardon, donner son avis d'amateur- à propos de l'antiparasitage revient à parler de la pluie et du beau temps sans jamais fournir de preuves.

======= fin du coup de gueule; passons à l'entraide =======

Un ami revient de Londres avec sa Wii ce Week-end. Je vais lui faire le montage de sa Wiikey (ma 2è puce, et parce que c'est un ami), et je vais essayer de mettre la puce à l'extérieur avec 2 mètres de fil au moins (je ferais des photos pour les amateurs de bizarreries ).

J'ai une 10aine de bornes Wifi à moins de 20 mètres.

Je compte utiliser le micro-onde, téléphoner avec mon mobile, mettre l'ampli basse, brancher quelques transformateurs et essayer de faire passer le setup disc dans ces conditions.

Pensez-vous que cela sera suffisant, ou pouvez-vous me conseiller d'autres "maltraitances" électro-magnétiques?

++
jeangui111 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème pose WiiClip + Wiikey CraMiX Wii 57 18/12/2008 00h08
pb apres pose wiikey liloo62 Wii 2 30/03/2008 18h26
Puce Wiikey demande Update pour Metroid 3? [déjà plein de topics wiikey existants] jototti17 Wii 2 14/01/2008 22h41
disque de configuration wiikey qui passe pas [utiliser les topics wiikey existants] dnd Wii 3 04/01/2008 12h38
Problèlme après pose de la Wiikey vince_est Wii 4 23/12/2007 03h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.