Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Petits problemes avec ma Wii... (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/petits-problemes-avec-ma-wii-91988.html)

RídLëY 01/09/2007 23h27

Petits problemes avec ma Wii...
 
Salut a tous,

J'ai remarqué quelques petits problèmes avec ma Wii du genre:

-Quand j'allume ma console avec un jeu a l'intérieur, rien apparait a l'écran. J'ai un écran noir et le DVD ne tourne pas. Je suis obligé d'éteindre en laissant appuyé le bouton POWER pendant 4 secondes et rallumer pour que ça marche.

-Ou alors je vais sur la chaine disque, j'insere mon jeu et je vois les 2 CD de la chaines disques qui se mettent a tourner pendant 30secondes environ et apres: une erreur est survenue, veuillez éjecter le disque blabla.... j'ai comme l'impression que mon jeu ne peux pas être lu. (Ca n'arrive qu'avec les backups)

-Quand je décide de redémarrer la console via la touche HOME et menu Wii, j'entends 2 ou 3 "clac" du lecteur DVD qui essaye de lire le jeu et apres ca plante, le disque ne peut pas être lu... (encore avec les backups)

Donc voilà, j'ai quelques petits soucis dans le genre et je m'inquiete car je les ai de + en + souvent! Ca me l'a fait environ 3 fois aujourd'hui :s
Est-ce que ça vient de la puce qui foire un peu la lecture des backups parfois? (J'ai une WiiKey)
Est-ce que ça vient de mon lecteur qui n'est pas assez rapide? (J'ai reglé la vitesse sur 3x avec le disque de config WiiKey).

J'ai encore rien vu de particulier avec un original, je crois.
Est-ce que la puce se désactive quand j'insere un original?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme?

Merci

angekurt 01/09/2007 23h33

Arrete de prendre des dvds lidl et grave en 4 fois max.
la puce n'est active que lors du check Copyright des jeux.

doudou2* 02/09/2007 07h31

alors sa en est ou ton problème sa c arranger

stseiya 02/09/2007 07h35

ton problème peut provenir de pas mal de chose soit la marque des dvd que t'utilise soit sa vitesse de gravure 4x conseillé comme a dit angekurt sinon reparamètre la vitesse de ton lecteur perso j'y avais pas touché ton problème d'écran noir je l'ai aussi mais que quand j'insère un backup avant d'allumer la Wii

..Sank 02/09/2007 12h57

Oui c'est du à 1 backup mal réalisé, ou une gravure Foireuse.

Yoshee 02/09/2007 23h03

Comme tout le monde, je te demande des infos sur :
- la marque de tes DVD
- la vitesse de gravure
- le graveur utilisé
- son firmware actuel
- le logiciel de gravure

Ouaouh, ca fait pas mal de questions d'un coup tout ca :D

RídLëY 03/09/2007 08h05

Comme pour tous mes backups, je grave:

- Sur des DVD-R Vertabtim 16x certified
- En 4x avec Clone CD
- Avec un graveur : TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D

Et j'ai des problemes avec presque tous mes jeux (mais surtout avec Metroid Prime que j'ai gravé de la meme facon que tous les autres backups)

titigorille 03/09/2007 08h30

pas super comme graveur....ça vient peut etre de là.

lordalexx 03/09/2007 09h07

Je pense aussi que c'est du au graveur. Le mieux serait de tester un de tes backups sur une autre Wii modifiée pour savoir si cela est vraiment un problème de gravure (dont ton graveur pourrait etre à l'origine) ou si le problème ne pourrait pas provenir de ton lecteur WII.

Yoshee 03/09/2007 12h43

Il faudrait voir si tu peux mettre à jour le firmware de ton graveur.
Ca parfois la solution aux problemes...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.