Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Petite question cIOS revXX (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/petite-question-cios-revxx-116772.html)

k1ll3r.sh0w 12/11/2009 19h20

Petite question cIOS revXX
 
Bonjour à tous, une petite question me turlupine.
Je suis en 3.2E avec le cIOS rev10 et je lance mes jeux à partir de usb loader gx.
j'ai tenté d'installer le cIOS rev14 afin d'être au top des mise a jour et surprise mon disque dur n'était plus reconnus.
(c'est un WD 1To caviar green dans une boîte WD elements prévu pour des 400go.)
Je suis donc redescendu en rev10 et il était de nouveau reconnus. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fonctionne pas en rev14.
Si quelqu'un a une idée ou une explication je suis preneur.
MERCI:jap:

Hamato 12/11/2009 19h32

C'est la magie des CIOSrevXX :D
Certains ne reconnaissent pas ou plus certains disques durs =/

k1ll3r.sh0w 12/11/2009 22h31

Merci et...
 
Merci hamato pour ta réponse claire et rapide je resterais donc en rev10 car jen'ai aucun souci avec mes backup pour le moment.
Cependant avec guitar hero world tour, métallica et le 5 si je lance le backup avec un usb loader le micro (usb) ne fonctionne pas alors que par DvD il fonctionne.
Est-ce un problème général ou cela vient-t-il de mon cIOS?
Avec Band Hero le micro marche niquel même avec un backup lancé par usb.
Si quelqu'un connaît la clé du mystère...
:jap:

kumash 12/11/2009 22h47

J'ai eu le même soucis de reconnaissance du hdd en passant de la rev10 à la rev14.
Il m'a suffit d'éteindre la console, de brancher le disque dur sur l'autre port USB de la Wii et là, c'était bon. Essayes voir, ça doit être ça !

NeB 12/11/2009 22h51

C'est le truc tellement con en plus qu'on a tous oublié.......
le cIOS rev14 ne reconnait les disques durs que s'ils sont branchés sur le port USB le plus vers le bord de la console.

k1ll3r.sh0w 14/11/2009 00h18

Bon ben j'ai réessayé avec vos indication et ... ça ne marche toujours pad disque dur non reconnu. C'est pas grave pour l'instant vu que tous mes backup fonctionne sous la rev10. Sinon si quelqu'un sait pourquoi avec guitar hero lancé par usb loader le micro ne fonctionne pas alors que par DvD oui, je suis tout ouïe pour une explication (voir solution). ^^

nicojo45 14/11/2009 10h01

Citation:

Envoyé par k1ll3r.sh0w (Message 1490339)
Bon ben j'ai réessayé avec vos indication et ... ça ne marche toujours pad disque dur non reconnu. C'est pas grave pour l'instant vu que tous mes backup fonctionne sous la rev10. Sinon si quelqu'un sait pourquoi avec guitar hero lancé par usb loader le micro ne fonctionne pas alors que par DvD oui, je suis tout ouïe pour une explication (voir solution). ^^

Une histoire d'IOS manquant sûrement...
A voir du côté des Araignées dans l'Historiette pour tout ça !

Hamato 14/11/2009 14h02

Essaye en installant l'ios222 d'hermes.
D'ailleurs NeB ou quelqu'un qui maitrise bien toutes les manipulations concernant les ios d'hermes (pourquoi et que font les 38merged37 ...), pourrait-il faire un tuto pour expliquer l'installation et le fonctionnement (si possible) de chaque manip ?

k1ll3r.sh0w 14/11/2009 18h28

Merci suite et fin!
 
Merci Hamato pour tous tes bons conseils.
J'ai donc installé l'ios 222 38merged37et effectivement ça tourne nickel!!
Je récapitule donc pour ceux qui auraient un problème avec guitar hero et rock band sur usb loader:
Ma wii est en 3.2 avec le Cios rev10 et tous les ios manquant pour 3.2 de chez hamato d'installé.
J'ai aussi installé les ios 222 38merged37 et 223 38merged37 d'hermès.
Pour les jeux tels que GH et RB, dans l'usb loader on les règles sur ios 223 et ils sont 100% fonctionnels.

:bnc: :bnc: :bnc:

Merci a tous pour votre aides je n'ai plus de question le sujet peut être fermé.

akimbo 15/11/2009 09h26

Tu es sur quel port k1ll3r.sh0w ?

Car j'ai la même config que toi et je n'arrive toujours pas à lancer via wiiflow tous les jeux guitar hero 5, band hero etc....

L'installation des cios 222 et 223 et les paramètres de wiiflow sur 223 pour lancer ces jeux ne me donnent plus d'écran noir comme avant mais l'écran "Please wait..." de Wiiflow.

J'ai comme l'impression que le 223 ne veut fonctionner qu'avec des disques en port 0... Hors chez moi seule la rev 10 reconnait mes disques durs mais en port 1 seulement !!!! :(

Si quelqu\'un pouvait me confirmer cela.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.