Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2012, 13h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut pb wiiflow

Bonjour,
Fin 2010, j'ai applique le tuto pour lancer les jeux depuis un disque dur externe en lancant wiiflow via la page des chaines de la wii.

Ca a parfaitement fonctionne jusqu'a la semaine passee. Wiiflow se lance bien mais apres le loading j'ai l'image indiquant qu'il faut utiliser le port USB du bas.... mais c'est bien la qu'est connecte le disque dur !!
De plus le disque et son cable doivent etre ok car l'application wiiflow est sur le disque dur et que tout ce petit monde fonctionne sur le PC et wiibackupmanager visualise bien la partition wbfs.

Quel peut etre le pb ?
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 13h53   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

si tu as mis à jour wiiflow récemment, c'est normal que ça ne marche plus...tu as un cIOS complétement obsolète, que wiiflow ne gère plus.

il faut passer au minimum en cIOS d2x v6 (v8 recommandée)


ps : et si wiiflow n'a pas été mis à jour depuis tout ce temps (peu recommandé mais bon), il faut savoir qu'une partition WBFS, ça se corrompt très facilement. D'autant qu'à l'époque, les outils n'étaient pas exempt de bugs et que les spécifications du format WBFS ont été modifiées et corrigées à maintes reprises.


si tu veux un bon conseil, passe à wiiflow(mod) R288 + cIOS d2x V8 (249/56 + 250/57). Et oublie ce fichu système de fichiers WBFS (obscur et impossible à gérer/défragmenter/copier/supprimer sans les logiciels adéquats) qui a fait son temps...le NTFS marche parfaitement bien de nos jours

une conversion WBFS > NTFS est en plus très simple à réaliser, se résume à deux étapes et ne prend pas plus d'une minute :

1/ WBFS vers FAT32 avec le logiciel "wbfs2fat"
la partition sera convertie en quelques secondes.

2/ FAT32 vers NTFS avec la bonne vieille ligne de commande (environnement Windows)
Code:
CONVERT x: /FS:NTFS
où x: représente la lettre de ton lecteur fraichement converti en FAT32
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 02/05/2012 à 15h22.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 14h50   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@badablek
merci pour ta reponse.

Pour completer, je n'ai rien mis a jour depuis 2010 ! (Ni wiiflow ni wiibackupmanager)

Je n'avais jusque la pas eu de pb, bug ou autre, et les fonctions dont je dispose me suffisent... donc pas de raison (de mon point de vue) de faire de mise a jour.
Evidemment j'appliquerai ton bon conseil quand il ne reste plus que cette piste car, pour moi, moins on bidouille sa console et moins on prend de risque, surtout à appliquer des manips auquelles on ne comprend rien ...

Comment savoir si la partition wbfs est corrompue ? WiiManagerBackup voit ce qu'il y a dedans... cela ne veut il pas dire que la partition est OK ?
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 15h20   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

il me semble (info à confirmer) que WBM a une fonction pour réparer les partitions WBFS. En tout cas, que les jeux s'affichent ne veut pas dire qu'ils sont OK pour autant.


tu utilises un wiiflow obsolète, un cIOS obsolète, un système de fichier obsolète. Bref, tu devrais vraiment songer à mettre à jour. Il n'y a pas plus de risque à mettre à jour un cIOS que d'installer une mise à jour officielle, je dirais même que c'est l'inverse !

pour vulgariser et comparer aux PC, un cIOS n'est qu'une DLL supplémentaire utile à un programme (loader). Même si l'installation venait à planter pour une raison ou une autre (quasi impossible), ça ne mettrait pas la consoel en carafe (un IOS n'est chargé qu'à la demande d'une application). Au pire, tu aurais un écran noir en lançant le loader USB. Tu ne peux PAS bricker une console avec un cIOS.

le d2x apporte la gestion de fonctions VITALES aux jeux, notamment l'IOS Reload que ton cIOS ne supporte pas (raison pour laquelle, sur certains jeux, tu utilises très probablement encore la méthode préhistorique du "alternative dol"). Sans compter que wiiflow gère désormais le choix automatique du cIOS en fonction du jeu (parce que là encore, je suppose que tu utilises la méthode préhistorique de paramétrage manuel du cIOS).


bref, tu as vraiment tout à y gagner, de mettre à jour AU MOINS vers le cIOS d2x v8 et le dernier wiiflow. Et pas besoin de comprendre quoi que ce soit...juste suivre ce que d2x cIOS Installer 3.2 te demande.



mais pour en revenir à ton problème, je ne vois guère qu'une partition WBFS corrompue OU la carte du lecteur DVD qui a rendu l'âme (et peut empêcher le lancement des jeux, même en USB)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 17h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, j'ai bien compris que tu preconises la mise a jour
j'avoue que c'est la fleme de passer du temps a essayer de s'assurer de ne pas faire de betise... qui me rebute, d'autant que c'est ma fille qui joue.

Pour jouer elle n'utilise aucun parametrage ou quoique ce soit : elle allume choisie wiiflow dand les chaines selectionne un des jeux via sa jaquette et hop !

Il ne doit pas y avoir de pb avec le lecteur car en ce moment elle joue avec un dvd sans pb.

Vais regarder si le verification de la partition est possible et sinon il restera la mise a jour.

A+
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 21h16   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Retification,

pas de partition WBFS, c'est du NTFS dans lequel j'ai un repertoire WBFS dans lequel sont stockés les jeux = image avec extension .wbfs
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
wiiflow et chaine wiiflow!!! jtoniak Wii 4 03/09/2010 12h40
[RESOLU] wiiflow ou usbloader gx ? Reponse : Wiiflow :D jtoniak Wii 11 12/01/2010 21h06
Tuto temporaire Wiiflow <--Un peu perdu (wiiflow) yoyo78 Wii 10 09/01/2010 20h11
wiiflow kamik@ze Wii 3 18/12/2009 15h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.