Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2009, 09h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Pb installation homebrew par la HBC

Bonjour à tous ,

Assez novice dans l'art du bidouillage, je possède une Wii sur laquelle j'ai installé il y a quelques jours BootMii et la HBC. C'est la solution qui me semblait la plus simple, rapide, efficace et sûr.

Ma console a les dernières mises à jour en 4.2E (je n'ai pas fait celle de ce matin).

Pour cela, j'ai utilisé le hackmii_installer_v0.6 grâce à Bannerbomb et installé BootMii (c'est donc la dernière version).

Tout s'est bien passé et j'ai immédiatement fait un backup de mon NAND comme il est très conseillé dans les tutos et forums. D'ailleurs, merci pour tous ces forums qui sont la plupart du temps bien fait.

C'est maintenant que cela se complique ;o).

- Allumage de la console : BootMii > OK
- Affichage et lancement HBC depuis le menu Wii > OK

J'ai donc attaqué les fameux WAD... et là plusieurs problèmes pour installer Wad Manager et les fichiers wad.

- Malgrès plusieurs tentatises et techniques, impossible de lancer une autre application (boot.dol) depuis le HBC et donc d'installer d'autres chaines. Apparemment, elle ne repère rien et rien ne s'affiche dans l'écran du HBC. J'ai essayé de mettre le boot.dol (wad manager.dol que j'ai renommé) à la racine de la carte SD OU dans un dossier apps... mais rien n'y fait, rien, ne se lance !

- J'ai donc penser à réutiliser le bannerBomb pour lancer le boot.dol... ça à marcher ! Je me suis donc retrouver dans Wad Manager. Pour info, j'ai rangé dans un dossier WAD à la racine de la carte SD mes jeux VC ou Wiware (comme préciser dans les tutos).

1 / A part la selection de Cios61, aucun autre ne passe car je ne peux plus contrôler à la wiimote si je change la version. Soit, je sélectionne celui-ci et tout est OK, ça passe.
2/ Il me demande donc de choisir un jeux au format .wad. Première remarque, mes fichiers sont doublonés (1 version avec 0 Mo et l'autre à la taille normale). Je prends donc le fichier avec des Mo ce qui me semble logique.
3 / A ce moment-là, le ficheir .wad est lancé pour le chargement mais finalement aucun ne passe et génère une erreur... et j'en ai essayé et un certain nombre (petit ou gros fichier) > ERREUR -01 quelque chose comme ça. Je décide donc de retourner sur le menu Wii via le menu Wad Manager.

Voilà la situation, j'espère avoir été assez précis dasn les infos. Apparemment, peut-être que la version 4.2E pose problème et que je devrais downgrader ma wii.

Dans tous les cas et faisons simple dans un 1er temps, comment puis-je lancer des homebrews ou des backups (si je peux le faire bien sûr !) avec l'installation que j'ai actuellement en 4.2E + BootMii + HBC ? Si oui, comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

@++
Biloune12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 15h33   #2 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

carte sd foireuse....
lecteur de carte qui te ronge tes sd....
fichiers wad corrompus....

un mix des 2/3?

jai vaguement lu desole mais pour l'instant jvois que ca.A propos de hbc,sur ta sd tu dois avoir :

sd:/apps/nomdedossier/boot.dol
ca c'est l'arborescence de base


edith:ha ouais la selection d'ios est etrange...
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 20h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

RE,

Merci pour ton aide mais il semble que la carte passe relativement bien. Sinon je ne pourrais même pas lancer wad manager ou cboot2... je vais regarder ça de plus prêt.

Autre piste... je suis enfin arrivé à l'étape où le Cboot2 est lancé directement après l'allumage de la Wii. J'arrive donc sur le wad manager 1.4 pour désinstaller IOS249.wad.

Malheureusement, la 1ère chose à faire est de sélectionner le cios. SI je sélectionne le 249 alors la wiimote s'éteint, ne répond plus et je ne plus rien faire > je dois rebooter la console. Si je sélectionne un autre cios (par ex 61 ou 36), ça passe mais au moment de lancer la désinstalation du wad, cela m'indique des erreur. Rien à faire.

Merci pour votre aide.

@++
Biloune12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 20h05   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Juste pour confirmation par rapport a ce que cafecreme t'a dis, ta carte sd est absolument comme suit niveau arborescence ? :

sd:/apps/wadmanager/boot.dol
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 21h02   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello,

Oui j'avais mis cette arborescence. J eviens de recommencer et lorsque je sélectionne wadmanager, la hbc met que le message que cette application n'est pas valide.

@+
Biloune12 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Installation de la Homebrew Channel avec la méthode Banner Bomb kipétéchie Les Tutoriels Wii 88 24/01/2010 12h56
Installation Chaine Homebrew sur Wii pucée en version 4.0 et sans puce bientôt ?! dddrr Wii 47 10/05/2009 14h08
[News]™ Homebrew Disc Loader v0.3 (anciennement Homebrew Disc Channel) Dr_NiNO Wii 1 07/12/2008 17h52
Du homebrew wii en USB THEJAG Wii 4 18/06/2007 15h37
homebrew gba neotherebel Gameboy and DS 0 13/12/2005 16h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.