Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2012, 10h13   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Review Options avancées de Wiiflow

Bonjour,

Depuis un petit moment déjà, je passe à coté de plusieurs options dans les paramètres de Wiiflow 4.0.2 (rev432) sans les toucher ni même en comprendre certaines, la plupart des ces options restent les même que les version précedente.

Au passage la meilleur version depuis que je tests Wiiflow.

A quoi sert les options Hook Type et Debogueur que je n'ai jamais utilisé ?
Je viens de m'appercevoir que sur Hook Type je suis sur VBI ?

Autre page d'option Patch des codes pays, Vipatch, Patch des modes vidéo c'est quoi, tous est sur non par défaut ?

Encore une Mode vidéo: jeu, Système, Pal 5O,6O Progressif ou par défaut ?
Je suis configuré sous le système menu avec le cable component j'imagine que c'est ce dernier paramètre qui doit être pris en compte par défaut ?

Dans Téléchargement Jaquettes:

Toutes, Manquantes c'est évident et semble sufisant, mais pour GameTDB télécharger quel est cet intérêt ?
Sachant que cette option m'a déja fait planter la console

Merci pour votre aide, je suis toujours passé à coté de ces options et de bien comprendre me parait une bonne chose.

@micalement.
Dom.
__________________
MG-Dylan//////

Dernière modification par Dom. ; 06/10/2012 à 10h18.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 13h28   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

gameTDB, il suffit d'aller sur leur site pour comprendre. C'est la base de données des titres de tous les jeux wii. Parce que par défaut, un loader, ça lit le nom interne du jeu, qui ne reflète pas vraiment le vrai nom du jeu (limitations de l'entête du jeu + motivation des développeurs pour donner un nom correct). ça permet d'avoir le vrai titre du jeu, tel qu'imprimé sur la jaquette. Ainsi, un "KIRBY WII" (nom interne) se transformera en "Kirby's Adventure Wii" (nom jaquette) dans l'interface de wiiflow.
Certins jeux ont des noms vraiment nazes en interne, et se retrouvent donc mal rangés dans la liste...gameTDB permet aussi d'éviter ça.

(C'est aussi sur GameTDB que sont centralisées toutes les jaquettes que les loaders téléchargent.)


Le hook type est la façon dont intercepte le loader certaines commandes faites à la manette. Par exemple le reset/arrêt de la console sous Dios Mios, l'activation de cheats en temps réel sur un jeu Wii, etc.
>> à garder tel quel

Debugueur :
quand tu as un USB Gecko, ça permet d'analyser tout ce qui est fait dans la console (les fonctions, appels de procédure, accès disque, etc.). Sur certaines vidéos de homebrews en développement, on peut en voir...
>> Inutile pour le commun des mortels

Patch code pays :
pour forcer un jeu dans une langue bien précise. Si ma mémoire est bonne, ça inhibe le paramètre interne de la console (si tu mets l'interface en FR, le jeu multi-langues activera par défaut le FR aussi).
>> peu utile sauf certains rares cas pour certains jeux, pour certaines personnes.

Patch mode vidéo :
pour forcer un mode vidéo bien précis en inhibant les paramètres de la console. A part quelques rares jeux virtual console qui ne supportent pas le progressif, je ne vois pas trop l'utilité
>> par défaut


bref, aucune de ces options ne nécessite d'ajustement de ta part...ça sert surtout aux développeurs.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Dom. (06/10/2012)
Vieux 06/10/2012, 20h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Que dire à part un grand merci devant cette belle explication.
J'espère que ces détails permettront à d'autres d'y voir plus claire.

En abusant encore un peu, je ne trouve pas d'endroit ou il est expliqué le fonctionnement de la nand émulé
Option Définir etc...

Existe t'il un tuto qui explique simplement cette option qui si je ne m'abuse, permet de jouer aux jeux Game Cube directement depuis le disque dur ?

Encore merci, pour toutes ces prècisions.

@micalement
Dom.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2012, 11h47   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

La NAND émulée n'a rien à voir avec les jeux Gamecube ^___^
Quand tu lances un jeu GC, la partie wii est en sommeil, NAND comprise. Donc peu de chance qu'émuler une NAND y change grand chose.


la NAND émulée (virtualisée plutôt), ça permet de lancer des jeux Virtual Console et Wiiware. Wiiflow a désormais une option pour lire la NAND de la wii sur laquelle il tourne, et la copier sur une partition FAT32. Ca permet d'avoir une NAND émulée déjà préparée (qui garde les paramètres de ta console et la synchronisation de tes wiimotes). Libre à toi d'y ajouter ce que tu veux avec ShowMiiWads

c'est de la virtualisation partielle (le system menu n'est pas virtualisé). Je ne parle pas de la virtualisation complète (via SNEEK, UNEEK ou NEEKo) plus complexe, et pas franchement utile pour le commun des mortels (une virtualisation complète nécessite une SD ou un HDD extrêmement rapide pour espérer atteindre la même vitesse que la NAND interne et éviter d'attendre 3 plombes avant que ça ne charge).




pour les jeux GC, ça passe par l'utilisation de Dios Mios (un Custom mIOS pour lire les jeux depuis le HDD en FAT32), Dios Mios Lite (la même chose mais pour lire les jeux depuis une SD) ou encore Devolution (qui lance les jeux GC en mode Wii et permettra à terme d'utiliser wiimote, manette classic, wifi, etc. de la wii)

Devolution est le plus évolué, parce qu'il lance les jeux GC en mode Wii : gain de puissance (les jeux peuvent être plus fluides, pour certains...par contre ceux qui n'ont pas de frame limit peuvent poser problème), support de l'audio streaming (le seul qui en soit capable actuellement...mieux que Dios Mios, mieux que les puces), support du modem en passant par le wifi de la wii pour Phantasy Star Online.

Par contre il dispose d'une vraie protection qui oblige à fournir (au tout premier boot du jeu uniquement) l'original du jeu sinon il ne démarre pas.

- Dios Mios/Dios Mios Lite : ça s'installe sur le mIOS original. Tu ne peux pas installer les deux en même temps, c'est soit l'un, soit l'autre. Un installer pour chaque version est disponible sur le googlecode officiel (version 2.3 actuellement)

- Devolution : ça "s'installe" dans le répertoire de données de wiiflow. Tu récupères la dernière version (R157) des sources, tu vas dans gc_devo\data et tu copies/colles le fichier loader.bin dans le répertoire wiiflow à la racine de ta SD ou HDD.


pour les jeux, le principe reste identique : répertoire "games" à la racine d'une partition FAT32, chaque jeu dans un sous-répertoire au nom de l'ID du jeu. Dios Mios supporte les isos trimmés avec discEX (gain de place enorme pour certains jeux), mais attention, Devolution demande quant à lui des isos "purs" non modifiés. Un logiciel permet la conversion rapide et facile des isos (tu peux aussi passer par wiiflow il me semble, pour convertir directement tes galettes)

exemple d'arborescence pour Starfox Adventures :

hdd:\games\GSAP01\game.iso


attention par contre, FAT32 UNIQUEMENT. Pas de NTFS, pas d'EXT ou autre joyeuseté ! Et Dios Mios nécessite un formatage particulier (ça dépend du HDD). pas au délà de 64K (perso je préconise 32K pour éviter de perdre trop en capacité, surtout si tu stockes beaucoup de petits fichiers sur cette partition)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2012, 12h40   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Waaaahhhhh
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
options wiiflow ybreizh Wii 3 01/05/2010 13h50
[RESOLU] wiiflow ou usbloader gx ? Reponse : Wiiflow :D jtoniak Wii 11 12/01/2010 21h06
Tuto temporaire Wiiflow <--Un peu perdu (wiiflow) yoyo78 Wii 10 09/01/2010 20h11
Options PS2 Invité Playstation 2 5 18/08/2005 18h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.