Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2009, 00h55   #11 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

en tous cas, moi j'ai esssayé de faire une maj off 3.4 aujourd'hui, via le net, et choux blancs O.o
impossible no da. obligé de passer par mario tennis
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 08h24   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok donc conclusion mieux vaut attendre les test des pros ! merci a vous
autre question ... si elle est en 4.0 y a pas la version 3.4 dedans ?

Citation:
Envoyé par gbatemp Voir le message
I had a 3.3U Wii, and updated to 4.0 today to be the guinea pig and see what changes happen if you update. So I'm posting my findings here.

If you update to 4.0:

1.You WILL NOT lose your current Homebrew Channel.

2.You WILL lose the ability to install the Homebrew Channel with any version of the Twilight Hack if you don't already have the homebrew channel installed.

3. Softmods and DVDX SHOULD still work. I haven't tested this myself as I have a modchip, but the IOS's which make this work have not been patched as far as I know. (If anyone else can personally confirm their softmod still works, let me know. EDIT: Wii softmod/backup confirmed to work, no word on Gamecube.

4. You will NOT lose your ability to install WADs if you have Waninko's cIOS. I've heard conflicting reports about this, but I have successfully installed WiiWare games onto the system menu and played them just fine. I simply used WAD Manager 1.3 and had a cIOS installed. IF YOU DO NOT HAVE WANINKOKO'S CIOS INSTALLED BEFORE UPDATING YOU WILL NO LONGER BE ABLE TO INSTALL WADS. Be sure to install this before updating if you decide to. You can find it: here.

5. You CAN play WiiWare/VC/Custom Channels you've installed via WAD Manager and play them via the SD Channel! (Thanks stev!) Once you update to 4.0, you must find a IOS60 file, patch it with freethebug, and then install it via wad manager. Once you have, use the "MOVE" option on the Wii to move the WAD over to the SD card, launch it, success!

6. You CAN downgrade from a 4.0 Wii if you already have a cIOS installed. Just use waninkoko's cIOS downgrader. I have personally gone from 3.3U, to 4.0U and back to 3.2U successfully. All that is required is that you have the a cIOS installed BEFORE upgrading to 4.0U. You can find the latest one here. Just install this before upgrading and you should be able to update to 4.0U with your wad installing abilities intact and be able to downgrade to 3.2U if you wish.

7. This does NOT affect modchips at all.
donc en attendant j'ai trouvé ceci sur gbatemp ....
comme je suis pas très fort en anglais j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce que sa veut dire svp !

Dernière modification par pierre0606 ; 26/03/2009 à 08h33.
pierre0606 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 09h41   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: sud
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 16 fois dans 9 Posts
Par défaut

TRADUCTION (perso):

J'avais une Wii en 3.3U, et je l'ai updaté en 4.0U aujourd'hui pour être le parfait petit cochon bon élève pro big N (meilleure traduction dans ma tête) et voir quels changements se produisent si vous mettez à jour. C'est pourquoi je poste mes découvertes ici.

Si vous mettez à jour en 4.0:

1: vous ne perdez pas votre HC actuelle.

2: vous perdrez la capacité d'installer la HC avec n'importe quelle version du Twiling Hack (il voit trop de film je pense twhilight) si vous ne l'avez pas déjà installée.

3: Softmods et DVDx devraient encore fonctionner. Je n'ai pas testé ceci moi-même parce que j'ai un modchip, mais les IOS qui rendent cela possible n'ont pas été patché aussi loin que je saches. (Si quelqu'un d'autre peut personnellement confirmer que son softmod fonctionne encore, faites moi le savoir.)
Edit: Wii softmod/backup continuent à fonctionner, cela a été confirmé, aucun mot pour l'instant pour le backup gamecube.

4: Vous ne perdrez pas votre capacité à installer des WADs si vous avez le cIOS Waninko's d'installé. J'ai entendu dire qu'il y avait des rapports d'expérience de conflits à propos de cela, mais j'ai installé avec succès des jeux WiiWare sur le system menu, et j'ai joué à ceci correctement. J'ai simplement utilisé WAD Manager 1.3 et j'avais le cIOS installé.
Si vous n'avez pas le cIOS de Waninko installé avant de mettre à jour votre Wii vous ne serez plus capable d'installer des WADS. Soyez sure d'avoir installé celui-ci avant de mettre à jour si vous décidez de le faire.

5: Vous pouvez jouer aux chaînes WiiWare/VC/Chaines "custom" (difficilement traduisible, on dira) chaines non officielles crées par vos soins ou distribués sur les sites non officiels, et jouer à celles-ci via la chaîne SD (merci stev!).
Lorsque vous mettez à jour en 4.0, vous devez trouver un fichier IOS60, patcher le avec FreeTheBug, et installez alors celui-ci via Wad Manager.
Quand c'est fait, utilisez l'option "Move"(déplacer) sur la Wii pour déplacer la chaîne sur la carte SD, lancez le, réussite!

6: vous pouvez Downgrader à partir d'une Wii en 4.0 si vous avez déjà le cIOS installé. Je suis personnellement parti d'une Wii en 3.3U, pour une Wii en 4.0 et je suis revenu à une Wii en 3.2 avec succès. Tout ce qui nécessaire pour cela, c'est que vous ayez le cIOS installé avant de mettre à jour en 4.0U.
Installer le juste avant de faire la mise à jour et vous devriez être capable de mettre à jour en 4.0U avec la capacité intacte d'installer des Wads, et d'être capable de redescendre en 3.2U si vous le désirez.

7: Cela n'affecte pas les puces pour le moment.
Moorclos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 11h02   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans un coin de la france ou les gamers sont une denrée rare (dans le haut doubs)
Âge: 48
Pays :
Messages: 73
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à nitro_fc
Par défaut

salut


alors moi pas peur j'ai fait la mise a jour et ......................



plus possible de lancer les backup via la chaine disk ( j'avait le cios pack)

mais par contre je peut toujours les lancer via la chaine backup ( installé aprés la mise a jour du coup avec WAD Manager 1.3)

et effet interéssant tous mes backup passe alors qu'avant le cios pack certain ne voulaient rien savoir

donc c'est une bonne nouvelle et reste plus qu'a attendre un new cios pack


voila pour mon xp
__________________
Pas etonnant que ca tombe en panne , y'a ecrit made in japan...... Mais enfin doc! tous les meilleurs trucs sont fabriqués au japon.

Dernière modification par nitro_fc ; 26/03/2009 à 11h10.
nitro_fc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 12h09   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

conclusion ...
cette MAJ ne change pratiquement rien pour les wii pucées et les utilisateurs du CIOS de wanikoko (rev 8 non ?)
et les chaines comme gecko os channel et autres et les chaines custom marchent ...
mais peut-on installer des wad apres la MAJ ???
peut-on lancer des backups avec la chaine disque avec une puce ? et sans ?
Merci d'avance ...
j'essaye de voir pour faire une conclusion si il vaut mieul'installer ou non !


P.S : j'avais oublié !!! si on fait cette MAJ apres les MAJ sonts automatiques !!!!

Dernière modification par pierre0606 ; 26/03/2009 à 12h15.
pierre0606 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 13h29   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: sud
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 16 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pierre0606 Voir le message
conclusion ...
cette MAJ ne change pratiquement rien pour les wii pucées et les utilisateurs du CIOS de wanikoko (rev 8 non ?)
et les chaines comme gecko os channel et autres et les chaines custom marchent ...
mais peut-on installer des wad apres la MAJ ???
peut-on lancer des backups avec la chaine disque avec une puce ? et sans ?
Merci d'avance ...
j'essaye de voir pour faire une conclusion si il vaut mieul'installer ou non !


P.S : j'avais oublié !!! si on fait cette MAJ apres les MAJ sonts automatiques !!!!
- Si cios installé avant maj, on peut installer des Wads (suivant la traduction)
- pour la chaine disque sans puce, en softmod, on ne peut plus l'utiliser, mais le backup launcher marche
- avec puce?
- les majs ne sont auto que si ont a coché accord avec la charte de N j'imagine
- il est trop tôt pour s'amuser à installer cette maj à mon sens (pas assez de retour d'expérience d'utilisateur avancé, de plus, il me semble plus juste d'attendre une installation sélective des nouveaux ios (pour le mieux patché), voir d'un nouveau cIOSpack.
Moorclos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 13h40   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de OuahOuah
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 351
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 19 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à OuahOuah
Par défaut

Waninkoko a sorti un téléchargeur qui DL esl 2 nouveaux IOS 60 et 61 et la chaîne boutique et le menu système avec icone carte SD.
Souci : le menu système ne lit plus directement les disques copiés car il utilise l'IOS60 au lieu du 30 donc faut passer par le backup launcher en attendant que ces nouveaux IOS sortent en cIOS

En attendant, je reste en CIOSCORP v2...
__________________
Chez OuahOuah
OuahOuah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 13h53   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

quand tu dis qu'il faut passer par le backup lancher
peut-on utiliser une puce ?
ou alors le gecko os ?
pierre0606 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 14h17   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 027
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 36 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Nintendo a aussi modifié les IOS :

  • IOS16 : Corrige des failles utilisé par le hack wii
  • IOS38 : Déjà inclus avec animal crossing
  • IOS60 : Modification pour le "system menu"
  • IOS61 : Probablement utilisé pour la modification du WiiShop

Après cette mise à jour, la question que tout le monde se pose est "Est-ce que la chaîne homebrew est toujours disponible ?"

Après plusieurs tests, Marcan, membre de la team Twiizers, nous informe que le Twilight Hack ne fonctionne plus. En effet la sauvegarde hackée ne peut plus être copiée sur la wii. Par contre, si la chaîne homebrew a déjà été installéee avant la mise à jour,il n'y a aucun problème à signaler, si ce n'est qu'après avoir déplacé la chaine homebrew sur la carte SD, il est impossible de la remettre sur le menu Wii. Cependant, grâce au niveau système de stockage sur carte SD, il est fort probable qu'un nouveau hack voie le jour !
  1. DVDx, quand à lui, est toujours présent s'il a été installé avant, mais ne peut plus être installé. L'IOS qu'utilise PatchMii étant mis à jour, PatchMii ne fonctionne plus, il est de même pour BootMii.
  2. WAD Installer fonctionne, s'il a été installé avant la mise à jour.
Wiigen


http://www.youtube.com/watch?v=6HOba...layer_embedded
MrBeen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 17h17   #20 (permalink)
Profil
Newseur™
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Dr_NiNO
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Autoroute A55
Âge: 47
Pays :
Messages: 1 477
Téléchargements: 5
Uploads: 1
Merci: 133
Remercié 92 fois dans 70 Posts
Marcan se moque !

Aujourd'hui sur HackMii, Marcan harangue Nintendo :

"Bravo !
Essayer une fois de plus de contrer PatchMii mais oublier de bloquer cIOS !
Au cas où vous ne le sauriez pas c'est l'IOS 249 (et pas le 254) qu'utilisent tous les Pirates ... et vous venez de leur offrir l'occasion de le faire depuis le port SD, beau travail !
[...]
Vous aviez une chance de vous débarrasser du piratage avant qu'une solution de copie/restauration de NAND apparaisse, et vous avez foiré ..."


Source :
Hi there Nintendo
__________________
Moins de cons, plus d'air !!



Les logiciels aussi c'était mieux avant !!
www.oldapps.com/
Dr_NiNO est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Dr_NiNO pour ce poste utile:
Hamato (26/03/2009), ogas (26/03/2009)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installation skins sur R4 sans menu system spirou2010 R4 1 16/12/2009 21h47
wii 4.2E mis a jour et puce wiikey 1 mise a jour xelato Wii 17 17/11/2009 00h37
Mise à jour System Menu 4.1 tsubasa_403 Wii 15 05/07/2009 13h33
Probleme system menu 69 notapgm Wii 7 10/05/2009 22h51
mise a jour du net bossbelgium Wii 10 12/08/2008 14h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.