Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2012, 09h51   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de FishNyx
 
Date d'inscription: mai 2012
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est encore moi

Spoiler


- IOS11 -> que deux versions possible sur Dop-Mii, une Stub, et celle que j'ai mis, hors, tu m'as dit qu'il fallait la mettre sans patch, j'ai loupé un truc ?

- IOS249-250 -> je les ai réinstallé avec d2x, seulement, j'ai pas pris la bonne version apparemment, puisqu'il ne sont pas "Pas de patches", j'ai pourtant pris la dernière version possible ...

Et sinon, tu m'as convaincu de rester en 4.1, j'ai besoin d'un truc pour bloquer les MAJ des discs, ou pas ?
Et d'ailleurs, j'ai des erreurs en lançant des backups, alors que les originaux fonctionnent ...

Bon dimanche et merci de ton aide,
FishNyx.
FishNyx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 11h01   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

- les (c)IOS 249 et 250 sont là pour te donner un accès NAND et USB. Comment veux-tu que ce soit marqué "sans patches" pour ceux-là ??
c'est bien pour ça que j'ai parlé de ces IOS à part, même si je les ai mis dans le même panier que le reste. Donc là, l'installation est OK ^___^

- pour l'IOS11, la dernière version, c'est un stub. Cet IOS n'est plus utilisé. Donc tu peux le stubber sans problème.



- pour patcher le System Menu : Startpatch 4.1.1 (PAL unofficial)

il faut au moins activer le blocage des mises à jour DVD + online. Et plus aucun jeu ne te posera problème. Ca sous-entend par contre que tu installes tout IOS demandé par un jeu (comme Nintendo ne daigne même plus faire de mise à jour, ça ne risque plus d'arriver). Bien sûr, il faut patcher sur un system menu 4.1 non touché, sain. Si tu n'as jamais patché quoi que ce soit, tu peux le faire sans problème. Si par contre un autre logiciel a été utilisé, il vaut mieux éviter les mélanges.


- dernier oubli : je n'avais pas vu qu'il te manquait l'IOS57. À installer dans sa dernière version.


quand tout ça sera fait, ta wii sera un vrai 4x4 tout-terrain et aucun jeu ne lui résistera.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 16h22   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de FishNyx
 
Date d'inscription: mai 2012
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
Bien sûr, il faut patcher sur un system menu 4.1 non touché, sain. [...] Si par contre un autre logiciel a été utilisé, il vaut mieux éviter les mélanges.
Aïe, un moyen de le savoir ?
FishNyx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 17h00   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

normalement c'est le genre de choses que l'on sait, ou que celui qui a hacké la console dit


mais si tes jeux originaux te demandent une mise à jour (jeu récent en 4.3 par exemple), il est peu probable que ton System Menu soit déjà patché.

au pire ça se réinstalle avec Dop-Mii, un System Menu.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 09h35   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de FishNyx
 
Date d'inscription: mai 2012
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour

Me revoilà, nan, les jeux ne demandent pas de mise à jour (même les plus récents), donc je pense que le System Menu est déjà patché.

J'ai installé la dernière version de l'IOS57, et mis l'IOS11 en Stub.

Le problème est que maintenant, plus aucun backup ne fonctionne (ou je n'ai pas eu de chance), par contre j'ai pas pensé à essayer les originaux.

Certains backups ne sont pas reconnu par la wii (message d'erreur sur le chaine disque, qui me dit disque inconnu, ou un truc dans le genre), d'autres se lancent, mais je tombe directement sur un écran noir, avec le message "Une erreur est survenue, appuyez sur le bouton eject blabla...".

Avant, c'était pourtant comme ça que je les lançais... (je veux dire par la chaine disque standard) ...

Une idée du problème ?


Bonne journée,
FishNyx.
FishNyx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 16h18   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

euh ouais mais là, tu n'as apparement pas bien saisi comment marchait le hack et ce que voulait dire la réinstallation de tous les IOS originaux, sans patch. Bien évidemment que plus aucun backup ne marche par la chaîne disque, tout ce que tu as fait jusqu'à présent était exactement fait pour ça.


tu passais par la méthode la plus crade niveau hack, la moins sûre, et la plus périmée qui existe, à savoir darkcorp/cioscorp (qui consiste à patcher TOUS LES IOS, aux antipodes d'un hack sain et respectueux de l'éco-système de la wii), ce que tu aurais dû préciser dès le début. Si tu voulais rester sur cette méthode, il ne fallait pas demander à refaire un hack clean, parce que c'est tout SAUF clean cette méthode.

Donc soit tu fais les choses correctement : utilisation d'un launcher DVD (ou loader USB en mode launcher DVD) et tu oublies la chaîne Disque.

Soit tu décides de casser tout ce qu'on s'est échiné à remettre d'aplomb, en patchant tous les IOS (mais là, ça sera sans moi, hors de question que je participe au massacre)



par contre, une chose que je ne comprendrais jamais je crois (tu n'es pas le premier), c'est que tu veuilles lancer des backups DVD alors que tu utilises apparement un loader USB ? Où est l'interêt d'utiliser des galettes par définition pourries, lisibles uniquement en 3x, périssables, rayables, obsolètes alors que tu as un loader USB qui n'attend qu'à s'exprimer, épaulé par un HDD qui contiendra bien suffisament de jeux pour ne plus penser du tout que c'est une console à base de DVD.

utiliser des backups DVD est un non-sens quand on compare tous les avantages de l'USB, par rapport à tous les inconvénients du DVD (sans compter que la méthode darkcorp n'est pas universelle et ne fait pas passer tous les jeux, loin s'en faut).


donc pour résumer, ce n'est pas un problème, juste une petite incompréhension du hack. Et la SEULE vraie bonne réponse, c'est d'oublier darkcorp/cioscorp, ainsi que la chaîne Disque. Neogamma (launcher DVD) et USBloader GX/Wiiflow/CFG Loader (loaders USB + launchers DVD) se feront une joie de tout exécuter pour toi (y compris par DVD si ça te chante d'avoir tous les inconvénients de ce type de lancement)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 13h18   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de FishNyx
 
Date d'inscription: mai 2012
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut !

Oui, j'avoue, je suis un grand ignare en ce qui concerne les bidouilles sur la Wii.

J'ai donc installé la dernière version de NeoGamma, tout mes backups refonctionnent, pour les originaux, je passe par la chaine disque standard.

Pourquoi je préfère les DVD aux ISO sur DD ?
Je n'en ai absolument aucune idée.
J'ai pourtant un disque dur qui ne demande que ça.
J'ai ~100 DVD-R Verbatim récupéré du boulot (c'était soi ça, soit la poubelle), je ne sais quoi en faire, donc ...

Certes, les temps de chargement sont plus longs, mais j'aime avoir à me lever pour changer de jeux !

Un grand merci à toi encore une fois pour ta patience et ta précision,
Grâce à toi, j'ai retrouvé une Wii "saine".

Bonne journée,
FishNyx.
FishNyx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 16h19   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Certes, les temps de chargement sont plus longs, mais j'aime avoir à me lever pour changer de jeux !
et c'est tout à ton honneur
perso je préfère le mode grosse feignasse/canapé en loader USB



il n'y a de toute façon pas une seule et unique "bonne" méthode (mais il y a certainement une méthode à oublier, mais tu l'as déjà compris et appliqué, c'est bien cioscorp/darkcorp). Perso je ne pourrais pas revenir à du DVD, tous les jeux que j'achète sont systématiquement installés sur mon HDD dans la minute qui suit leur déballage
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 18h14   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Je me permet d'intervenir pour te conseiller malgré tout de passer au disque dur usb. En effet, plusieurs membres de la Team MG jouant à Call of Duty Black Ops ont bousillé la lentille de leurs Wii à force de jouer (j'admets que ce sont des acharnés qui jouaient des heures durant et dont j'ignore la qualité des DVD qu'ils ont utilisés pour copier leurs backup). Je pense que certains jeux fatiguent plus la lentille que d'autres et que la réflexion du laser est de toute façon moins bonne avec un DVD-R ou DVD+R qu'avec le DVD "pressé" original.
De plus, en cas de grosse panne du lecteur DVD, ça sera trop tard pour passer en "hack usb" sans parler du problème de rip de tes jeux originaux sur le disque dur...
Bref, au prix d'un disque dur 2,5" de +- 300 mb, je ne peux que te le conseiller (ça sera un investissement moins important que de réparer une lentille)
__________________
MG //////
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 23h26   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Bref, au prix d'un disque dur 2,5" de +- 300 mb
300Mb(its) il va pas aller loin avec ça...même New Mario Bros il tient pas dessus


....bon ok, elle était facile, vais me coucher moi, il est temps.




ps : 300GB(ytes), là ok, ça commence à le faire
sinon, entièrement d'accord. OK, Nintendo, c'est pas Sony avec leurs lentilles en mousse qui crament plus vite que tout (marque de fabrique depuis la playstation, qui a continué avec la PS2 et perdure avec la PS3...ils ont dû déposer le concept c'est pas possible autrement), mais ça peut finir aussi par lâcher.

par contre une lentille HS n'empêche pas le fonctionnement du loader USB (c'est quand la carte fille du lecteur DVD crame que ça se complique). On ne peut plus dumper, mais on peut quand même jouer en USB.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Resolu] Wii 3.2 hacké vers 4.3 hacké help shashinkaihi Wii 15 13/12/2011 12h19
Mise à jour d'une wii hacké yod Wii 2 27/01/2011 10h39
Mise à jour 3.4E vers 4.2 (Wii non hackée) davidc Wii 39 22/11/2010 20h03
mise a jour psp 1.5 vers 3.03a ok bossbelgium Playstation Portable 3 16/01/2007 14h50
affichage ecran Mise à Jour PSP vers 1.5 trucmuche59 Playstation Portable 7 25/12/2006 21h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.