Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Menu SD et jeux Wiiware et Virtual Console! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/menu-sd-et-jeux-wiiware-et-virtual-console-111845.html)

CheriBibi 26/04/2009 19h15

Menu SD et jeux Wiiware et Virtual Console!
 
Une chose bizarre et qui limite l'intérêt du menu SD, est que lorsqu'un jeu Wiiware est stocker sur la SD pour faire de la place sur la wii, OK! Et bien si on y joue, contrairement aux jeux VC, ça rajoute un nombre de blocs pratiquement identique dans la mémoire de la wii ! Donc, même si on a 5 jeux Wiiware sur la SD et qu'on joue à tous ces jeux et bien, on se retrouve rapidement avec une wii avec une mémoire pleine! Je pensait que c'était provisoire, que ça chargeait les données et qu'au prochain allumage, tout se remettait à zero, mais pas du tout! C'est vraiment très C** et limite l'intérêt de la SD! Il est absuolument impossible de jouer à plusieurs gros jeux Wiiware sous peine d'avoir à nouveau les 512 malheureux MO de la wii complètement plein! :grr:

cafecreme 26/04/2009 19h23

ca m'evite de passer en 4.0 pour l'instant ;)
j'ai 4 jeux sur ma wii et je sature quasiment....c'est moche :(
starsoldierR , world of goo , tetris party , gradius rebirth et onslaught
de tres bons jeux (wiiware)

CheriBibi 27/04/2009 10h49

Je rectifie, contrairement à ce que j'ai dis plus haut, on a le même PB avec les jeux VC! :grr:

cafecreme 27/04/2009 11h09

moi c'etait plus les wiiware qui m'interessaient...
sauf rtype (:))....

Hamato 27/04/2009 11h39

Attends ?! tu es en train de dire que le menu SD ne sert à rien ?? à part avoir une joli petite image dans le menu ...

cafecreme 27/04/2009 11h57

faut avouer qu'a ce niveau oui....
ptetre en temps que "vitrine"....
parceque de ttes facons les blocs sont rediriges vers la memoire wii...

CheriBibi 27/04/2009 12h20

C'est sur que l'intérêt est très limité, car on pouvais déjà stocker les jeux WW et VC sur SD! Il y a quand même un petit avantage, prenons un exemple! J'ai 30 jeux WW et VC sur ma SD, aujourd'hui, je vais jouer à 5 de ces jeux (la mémoire de ma wii est pleine), et demain je veux Jouer à 5 autres jeux, le soir, je n' ai qu'à supprimer cette chaine avec l'icone SD et qui contient tous les jeux auxquels j'ai jouer aujourd'hui! ça ne prend que quelques secondes!
Avec l'ancien système, j'étais obligé de transférer à nouveau ces 5 jeux vers la SD pour pouvoir installer les 5 nouveaux le jour suivant, et ça, ça prend pas mal de temps! Donc, seul intérêt, un gain de temps dans ce cas un peu particulier! Mais franchement, c'est stupide de la part de Nintendo ne pas offrir la possibilité de jouer au jeu directement depuis la SD! :triste:

lucachefdegang 27/04/2009 14h13

tu supprimes pas les sauvegardes si tu vires le jeu wiiware ?

MickeyBlue 27/04/2009 15h03

Vraiment idiot cet histoire "Nintendo nous aurait menti alors" ou plutôt nous a rien dit pfffff.

CheriBibi 27/04/2009 16h19

Citation:

Envoyé par lucachefdegang (Message 1411817)
tu supprimes pas les sauvegardes si tu vires le jeu wiiware ?

Non!La save, c'est une chose, le jeu s'en est une autre!

Manjimaru 27/04/2009 18h49

ben le truc, c'est que les jeux wiiware tu les laisses dans la console elle même, et les jeux vc, tu les fous sur sd, puiske ce "problème" touche que les jeux wiiware. Donc on y gagne en place, sauf pour celui qui prend que des wiiware.

cafecreme 27/04/2009 19h22

Citation:

Envoyé par The Banish (Message 1411729)
Je rectifie, contrairement à ce que j'ai dis plus haut, on a le même PB avec les jeux VC! :grr:

:zzz::zzz:

Manjimaru 28/04/2009 01h32

lol mdr, j'avais pas lu ça. Ben dans ce cas, nintendo s'est vraiment foutu de nous :lol:

en fait le truc, c'est pour palier au manque de place... dans le menu. Par exemple, pour ceux qui ont acheté bcp de jeux nes qui prennent peu de blocs et qui ont plus de place dans le menu, ils les mettent sur la SD, ces jeux prenant des blocs libres de la consoles comme s'ils étaient dans la console. En fait c'est pas révolutionnaire du tout. C'est juste des fenetres accessibles en plus sans toute fois libérer la place. La voilà l'arnak

hardlock75 04/05/2009 15h55

etes-vous sur de se que vous avancer, me semble que moi quand je copie mes wiiwares sur ma SD j'ai des bloc de liberé. J'ai peut une wii spécial:smokey:

aussitot que j'ai la chance de vérifirai si j'ai pas alluciné.

CheriBibi 04/05/2009 16h03

Citation:

Envoyé par hardlock75 (Message 1415242)
etes-vous sur de se que vous avancer, me semble que moi quand je copie mes wiiwares sur ma SD j'ai des bloc de liberé. J'ai peut une wii spécial:smokey:

aussitot que j'ai la chance de vérifirai si j'ai pas alluciné.

:non: Tu n'as pas bien lu, bien sur, quand tu copies tes jeux sur SD la place est libérée (encore heureux) mais étant en 4.0 si tu veux lancer un jeu, il reprend exactement le même nombre de blocs qu'avant! ;)

hardlock75 04/05/2009 16h18

Citation:

Envoyé par The Banish (Message 1415244)
:non: Tu n'as pas bien lu, bien sur, quand tu copies tes jeux sur SD la place est libérée (encore heureux) mais étant en 4.0 si tu veux lancer un jeu, il reprend exactement le même nombre de blocs qu'avant! ;)


Effectivement je n'ai pas bien lu, je vais quand meme tester voir quand j'y joue s'il reprend le meme nombre de blocs qu'avant.

en meme temps ca va me premettre de tester la derniere version de WadManager 1.4

CheriBibi 04/05/2009 17h03

Testes, testes et tu verras une chaine avec une SD comme icone, et au fur et à mesure que tu joues à tes jeux Wiware ou VC stocké sur ta SD, le nombre de blocs augmente!

zizou9432 13/07/2009 22h38

j'ai pas capter ton raisonnement cheribibi

Subaru-San 13/07/2009 22h41

bin relis et testes no da :pff:

c'est pourtant clair :pff: :reflexiomo6:

CheriBibi 13/07/2009 23h24

:lol:Fran, je vais craquer! Ce que je dis, c'est pourtant clair! Alors pourquoi personne à part toi n'a l'air de bien comprendre?
Explique à Zizou, il comprendra peut être mieux en Roumain qu'en Français!

Subaru-San 13/07/2009 23h35

loooooooooooooooooool

je cois pas qu'il comprenne le Roumain no da :lol:

edit:

en français:

raisonement adverbe du verbe raisonner :pff:


ptet qu'il crois qu'il faut entendre quelque chose no da :DD

zizou9432 14/07/2009 00h19

j'ai relu et je pense avoir capter

tu dis qu'un jeu WiiWare qu'il soit sur la SD ou la NAND il reste autant de place sur la NAND, donc ça ne sert à rien de le mettre sur SD

j'ai bien capter ?

Subaru-San 14/07/2009 00h34

wé ;)

(héhé. pas besoin de traduire en Roumain no da :DD)

zizou9432 14/07/2009 01h27

et bien c'est faux, lorsque l'on Transfert le jeu WiiWare sur la SD il y a bien de l'espace libre de fait sur la NAND
si il vous faut une video je peux vous en faire une comme preuve :)

Subaru-San 14/07/2009 01h44

FAUX!!!

si Chéri le dit, bin ....

zizou9432 14/07/2009 01h45

ok, tu vas avoir le droit a une vidéo, la prochaine fois tu m'écouteras ;)

voici la video

YouTube - Wiiware NANDtoSD

la 4.0 prend soudainement un peu plus d'interet... :D

Subaru-San 14/07/2009 03h00

j'ai pas regardé ta video :nah:

Chéri parle de WiiWare, mais le plus important, pour les utilisateurs, de VC no da :non:

faut pas tout confondre :non:

moi les wiiware, je les trouve trop lourds, donc je zappe direct !

mais les VC de SONIC, par exemple, jusqu'à que je trouve un emul megadrive DIGNE de ce nom, j'etais contente de les avoir sur mon bureau wii no da.

mais si c'est pour ne rien gagner :pasmafaufe8: bin non !

la 4.0, c'est pas ça. le truc "menu SD" et tout, c'est un leure. voilà tout ;)



c'est etrange quand meme :pff:

avec les ios de la 3.4, on fait passer tous les jeux :hein:

bizzzzzarrrrrrrrre nan :reflexiomo6:

THE_DBX 14/07/2009 07h55

Je confirme ce que dit ZIZOU9432

CheriBibi 14/07/2009 10h32

Citation:

Envoyé par zizou9432 (Message 1441636)
j'ai relu et je pense avoir capter

tu dis qu'un jeu WiiWare qu'il soit sur la SD ou la NAND il reste autant de place sur la NAND, donc ça ne sert à rien de le mettre sur SD

j'ai bien capter ?

Non, je n'ai jamais dis ça, et tu n'as rien capté du tout!
Ce que je dis, c'est que lorsqu'on tranfère un jeu vers la SD en 4.0, ça libère de la place dans la nand comme en 3.2 (encore heureux) OK? (pas besoin de poster une vidéo pour ça)
Mais quand tu lances un jeu depuis la SD, étant en 4.0, il réoccupe exactement le même nombre de blocs dans la nand! Donc quand tu lances un jeu VC ou WW, il est à nouveau transféré dans la nand, comme en 3.2, donc ça ne présente aucun intérêt!

C'est pourtant facile à vérifier, vous êtes vraiment lourds sur ce coup là, et ça commence à me gonfler!

LA PREUVE ~~~

Tu prends ta wii en 4.0, tu vérifies le nombre de blocs restants! Si tu as déjà lancé des jeux depuis la SD, tu vas dans le menu chaine, et tu verras une chaine avec l'icone SD, tu regardes le nombre de blocs qu'elle occupe (qui correspond au nombre de blocs qu'occupe les jeux que tu as lancé depuis ta SD)
Tu lances un nouveau jeu depuis ta SD (un jeu que tu n'as encore jamais lancé) Tu joues, puis tu retournes dans le menu chaine, tu clics sur la chaine SD, et tu verras que le nombre de blocs à augmenté exactement du même nombre de blocs que le jeu que tu viens de lancer, preuve que les jeux lancés depuis ta SD réoccupe exactement le même nombre de blocs qu'avant!
ils n'apparaissent plus en tant que chaines avec leur icones respectifs, mais sont tous regrouper en fait dans cette chaine SD!

La si tu ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire!
THE_DBX, toi qui à aussi constaté ce que je dis, viens à mon aide...:fou:

zizou9432 14/07/2009 12h03

aaaahhhhh ouiii là je comprends mieux. bah ça tout le monde le savait ( en tout cas moi oui )

en plus le jeu n'est pas totalement copié sur la carte SD et tout. c'est juste un forwarder rien de plus, et c'est pratique quand ( comme moi ) on a plusieurs jeux

apres chacun voit midi à sa porte

THE_DBX 14/07/2009 12h21

Je confirme ce qu'à répondu Chéribibi.
Je complèterai que lorsqu'un jeu prend 300 blocs, la chaine nommé SD prend 300 blocs. Si on lance un autre jeu à 10 blocs, la chaine SD prend 10 blocs. Si on lance une application de type HBC, la chaine SD disparait et l'on retrouve toute sa mémoire.

Subaru-San 14/07/2009 13h59

alors que veut dire ce post no da :fonsde: http://www.metagames-eu.com/forums/w...ml#post1441676

CheriBibi 14/07/2009 14h24

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1441776)
alors que veut dire ce post no da :fonsde: http://www.metagames-eu.com/forums/w...ml#post1441676

Le post de THE_DBX confirmait ce que disait Zizou "lorsque l'on Transfert le jeu WiiWare sur la SD il y a bien de l'espace libre de fait sur la NAND"

CheriBibi 14/07/2009 14h28

Citation:

Envoyé par zizou9432 (Message 1441739)
aaaahhhhh ouiii là je comprends mieux. bah ça tout le monde le savait ( en tout cas moi oui )

en plus le jeu n'est pas totalement copié sur la carte SD et tout. c'est juste un forwarder rien de plus, et c'est pratique quand ( comme moi ) on a plusieurs jeux

apres chacun voit midi à sa porte

Faux, ce n'est pas un forwarder, il est copié totalement! Demande à THE_DBX!
Fin de la discution pour moi! Marre de Parler au cousin germain de Bitinio6! :jap:

Subaru-San 14/07/2009 15h08

:non:

pas bien Chéri :non:

CheriBibi 14/07/2009 15h13

:shy2: Désolé Fran, mais c'est fatiguant de devoir justifier et prouver l'évidence auprès de quelqu'un qui ne prend même pas la peine de vérifier ce qu'on lui dit! J'ai n'ai plus rien à rajouter sur le sujet, tout à été dis et confirmé par un autre membre!

Subaru-San 14/07/2009 15h18

je comprends, mais quand meme no da :non: (bito n'y est pour rien lui ! il vient de prendre deux 2 baffes en meme pas 24h, sur deux forums differents no da :snif:)

m'enfin, esperont que ça passera, sans que tu te fasses engueuller :pasmafaufe8: :snif:

zizou9432 14/07/2009 15h49

cheribibi je crois que tu comprends mal les chose, on avons compri la même chose, quand je disais que c'était un forwarder c'était une image

apres toi tu n'en a pas l'utilité, moi si. donc c'est pas de la merde mais juste inutile pour toi et peut etre d'autres, mais à certains ça sert

fin de la discussion comme tu dis

CheriBibi 14/07/2009 16h46

:lol::lol:
Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1441821)
je comprends, mais quand meme no da :non: (bito n'y est pour rien lui ! il vient de prendre deux 2 baffes en meme pas 24h, sur deux forums differents no da :snif:)

m'enfin, esperont que ça passera, sans que tu te fasses engueuller :pasmafaufe8: :snif:

Je ne pense pas avoir de PB en parlant de Bito, j'ai déjà dis dans un topic ce que je pensais de lui et de nombreux Modos m'ont soutenus et se sont même empréssés de me remercier! Qu'il continue de semer la Zizanie su Gueux, ça ne me dérange pas et je sais qu'il à la même réputation justifiée d"enquiqineur" (ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit, mais respect de la charte oblige) là bas qu'ici!

CheriBibi 14/07/2009 16h56

Citation:

Envoyé par zizou9432 (Message 1441840)
cheribibi je crois que tu comprends mal les chose, on avons compri la même chose, quand je disais que c'était un forwarder c'était une image

apres toi tu n'en a pas l'utilité, moi si. donc c'est pas de la merde mais juste inutile pour toi et peut etre d'autres, mais à certains ça sert

fin de la discussion comme tu dis

Je pense que tu es de mauvaise fois! Car tu dis que tout le jeu n'est transféré, bref, tu n'arrêtes pas de te contredire!
En fait, et pour en finir vraiment, tout ça pour dire que je fais exactement la même chose tout en étant en 3.2! Je peux transférer mes jeux VC et WW sur ma SD pour libérer de la place et les retransférer quand je veux y jouer, je ne vois aucune différence! Si on pouvais vraiment lancer ces jeux depuis la SD, là, ce serait un argument en faveur de la 4.0, mais ce n'est pas le cas!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.