Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Mario Kart et les mises à jour (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/mario-kart-et-les-mises-jour-100756.html)

mephis 11/04/2008 10h19

Mario Kart et les mises à jour
 
Tout d'abord bonjours à tous :hello:

Après lecture et relecture de vos différent postes, je me pose toujours autant de questions (voir plus qu'au départ) sur l'utilisation du backup de Mario Kart.

En ce qui concerne la puce Wiikey

Qu'elle version de firmware faut-il avoir 1.9b, 1.9g ou 1.9s ?

Pour la WII qu'elle version 3.0, 3.1 ou 3.2 ?

Peut-on mettre à jour depuis le CD original ou backup la wii ? quels risques pour la wii (sera t-il toujours possible d'utiliser ses backups).

Vaut-il mieux faire la mise à jour en WI-FI depuis la console. (Des risques de ne plus voir ces backups fonctionner ?)

Merci à tous ceux qui pourrons m'apporter leurs lumières :D

`Äntîk 11/04/2008 10h36

sa pourras peut-être t'aider

http://www.metagames-eu.com/forums/w...rt-100680.html

Don_Farfadet 11/04/2008 10h42

Bon, je peux t'apporter ma contribution.

Wiikey 1.9g, wii version 3.1. Je n'ai eu aucune mise à jour à effectuer.

Dernier jeu joué avant mario kart wii, c'est Fire Emblem

mephis 11/04/2008 11h20

Citation:

Envoyé par Don_Farfadet (Message 1225667)
Bon, je peux t'apporter ma contribution.

Wiikey 1.9g, wii version 3.1. Je n'ai eu aucune mise à jour à effectuer.

Dernier jeu joué avant mario kart wii, c'est Fire Emblem

Donc tu as fait ta dernière mise à jour avec le jeux Fire Emblem si je resume et cela fonctionne . Connaitrais-tu les jeux disposant d'une mise à jour 3.1.

Penses-tu qu'il soit possible d'utiliser la mise à jour en WI-Fi sans risques.

Merci

Boulococo 11/04/2008 12h02

Dis moi farfadet tu dis être en 3.1 mais ton jeu MK c'est 1 backup ou l'original? Car si ton backup est modifié...

Fly97 11/04/2008 12h17

Mario kart wii installe la mise à jour 3.1E v2. Donc si ont est déjà en 3.1E v2 ou 3.2E, le jeu ne proposera aucune maj.

Don_Farfadet 11/04/2008 12h31

Pas de backup modifié. Je n'ai même jamais tenté d'installer le trucha machin :-).

AnagraM 11/04/2008 12h45

Le backup m'a demandé la mise à jour, que j'ai faite.

ma wiikey est en 1.9g, je n'ai pas fait la mise à jour s.
les backups passent encore.

après ça, le jeu original (mario kart) ne propose plus de mise à jour (of course puisque je l'ai déjà faite).
et tout fonctionne toujours.

mephis 11/04/2008 13h30

Citation:

Envoyé par AnagraM (Message 1225726)
Le backup m'a demandé la mise à jour, que j'ai faite.

ma wiikey est en 1.9g, je n'ai pas fait la mise à jour s.
les backups passent encore.

après ça, le jeu original (mario kart) ne propose plus de mise à jour (of course puisque je l'ai déjà faite).
et tout fonctionne toujours.

Je résume donc:

Tu as fait la mise à jour proposée par le jeux MK et tes backups fonctionnes toujours correctement avec une wiikey 1.9g par contre as-tu des backups modifiés avec Trucha Signer car à priori cela ne devrai plus fonctionner au dire de certains

Merci

AnagraM 11/04/2008 13h33

Des truchas, je ne sais pas. L'image MK que j'avais avait été réduite (heu, wiiscrubber?) mais je ne sais pas si ça rentre dans la meme ligne que les truchas..
sinon, mes autres images sont toutes des images non modifiées, j'utilise les images pal, donc pas besoin de les trucher..

masterbox 11/04/2008 13h35

Non la lise à jour contenue dans mario Kart ne bloque pas les jeux signer avec Trucha, j'ai testé !

Par contre les dernieres mises à jours en ligne contiennent un nouveau firmware pas encore activé qui bloquera les jeux signer par Trucha.

mephis 11/04/2008 13h42

Citation:

Envoyé par masterbox (Message 1225780)
Non la lise à jour contenue dans mario Kart ne bloque pas les jeux signer avec Trucha, j'ai testé !

Par contre les dernieres mises à jours en ligne contiennent un nouveau firmware pas encore activé qui bloquera les jeux signer par Trucha.

Merci cette information me semblait importante

Cacahuete 11/04/2008 14h10

Wiikey 1.9S, MAJ en 3.2E Wifi, l'original et le backup passent sans aucun soucis !

cruchot 11/04/2008 14h25

attention quand même car il y a une rumeur qui cours que la mise a jour de mario kart est une 3.1E v2 modifier pour empêché que le freeloader fonctionne mais vous pouvais modifier la mise a jour de votre backup avec Wii Update Manager et la remplacer par une 3.1E

wazoo 11/04/2008 14h55

Salut !

Dites moi, j'ai un souci, je viens d'aller acheter le jeu, je le met dans la console et il me dit qu'il faut faire une mise a jour...
Pourtant je suis en 3.2E.
C'est normal ?

P.S.: j'ai une wiinja DX à jour, j'ai essayé en la désactivant au démarrage mais rien de changer.

mephis 11/04/2008 15h35

Citation:

Envoyé par cruchot (Message 1225812)
attention quand même car il y a une rumeur qui cours que la mise a jour de mario kart est une 3.1E v2 modifier pour empêché que le freeloader fonctionne mais vous pouvais modifier la mise a jour de votre backup avec Wii Update Manager et la remplacer par une 3.1E

D'où l'objet de mon poste, c'est pour que l'on puisse confirmé ou non les rumeurs. Alors ma question est:

Le freeloader fonctionne t-il toujours après la mise à jour à l'aide du DVD MK.

Merci

Cacahuete 11/04/2008 15h45

Citation:

Envoyé par wazoo (Message 1225827)
Salut !

Dites moi, j'ai un souci, je viens d'aller acheter le jeu, je le met dans la console et il me dit qu'il faut faire une mise a jour...
Pourtant je suis en 3.2E.
C'est normal ?

P.S.: j'ai une wiinja DX à jour, j'ai essayé en la désactivant au démarrage mais rien de changer.


Fais la mise à jour mais il ne se passera rien, don't panic :)

wazoo 11/04/2008 15h51

Lol en effet aucun problème !
Plus de peur que de mal, j'vais faire chauffer le bitume ! (et la wii je pense ^^)

Merci ;)

AnagraM 11/04/2008 15h55

le truc c'est que toutes les rumeurs disent que la mise à jour prépare le blocage, ce qui serait la meilleure manoeuvre de la part de nintendo.. faire une mise à jour inoffensive qui prépare le blocage avec une autre mise à jour innofensive..

mais bon, faut pas se leurrer non plus, y'aura toujours plus de gens qui seront là pour trouver comment contourner les protections que de gens chez nintendo pour en créer..

backchich 11/04/2008 16h03

Salut à tous :hello:

Citation:

Envoyé par masterbox (Message 1225780)
Non la lise à jour contenue dans mario Kart ne bloque pas les jeux signer avec Trucha, j'ai testé !

Par contre les dernieres mises à jours en ligne contiennent un nouveau firmware pas encore activé qui bloquera les jeux signer par Trucha.

Excusez mon ignorance mais c'est quoi (ou qui) Trucha ??? :pasmafaufe8:

Citation:

Envoyé par AnagraM (Message 1225864)
le truc c'est que toutes les rumeurs disent que la mise à jour prépare le blocage, ce qui serait la meilleure manoeuvre de la part de nintendo.. faire une mise à jour inoffensive qui prépare le blocage avec une autre mise à jour innofensive..

mais bon, faut pas se leurrer non plus, y'aura toujours plus de gens qui seront là pour trouver comment contourner les protections que de gens chez nintendo pour en créer..

A mon avis pas de risque : soit c'est protégé et ca ne marche pas immediatement (il y a bien une "erreur 001" mais c'est tout, et c'est déjà contournable via un patch), soit ça marche directement comme la plupart des jeux et aucun souci... Franchement je ne crois pas à cette rumeur de mise à jour à retardement...

maya34 11/04/2008 17h26

salut à tous

Bon j'ai un peu galéré à faire tourner ma copie Mario kart mais après moult essai, j'ai réussi et ce jeu est tout simplement excellent!!!

- Tout d'abord, 1ère gravure et test sur wii v3.1E => le jeu ne se lance pas!

- 2è gravure en faisant passer mon iso sur Wiisoinfo => le jeu se lance puis ecran noir et plantage de la wii (obligé de retirer l'alim!)

Pas de panique, je mets à jour la wii en v3.2E et lance mon 1er back up, là il me demande la Màj Mario kart et c'est lancé (OUF!!!!!)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.