Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2008, 11h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut Question jeu JAP sur console PAL

Salut,

Je vais aller me chercher Super Smash Bros Brawl JAP avec une Wii JAP mais je vais quand meme essayer de lancer le jeu sur ma Wii PAL + Wiikey pour voir si ça passe.

Désolé si la question a déjà été posée mais je voudrais juste savoir si je risque de bricker ma Wii PAL si je lance SSBB JAP dessus? Je sais que j'aurais des chaines en double mais est-ce qu'il y a des risques de completement bricker la console?


Merci

PS: Le jeu contient la MAJ 3.1J
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 13h13   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si tu es en 3.1E le jeu ne fera pas de mise à jour sur ta console vu qu'elle a déjà le firmware contenu dans la mise à jour. Elle fera juste une détection, mais autant jouer sur ta wii jap si t'en prends une, au moins tu te casses pas la tête.
clemoz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 13h47   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

NAN NE FAIS PAS CA :
Le semi brickage d'une console c'est très simple :
update d'un firmware d'une région par une autre !!!

Tu vas passer d'une 3.1E PAL à une 3.1J NTSC sur une console PAL = semi-brickage garantie !!!!! au minimum.

On ne recontre le problème des chaîne en double uniquement quand tu appliques un update de firmware à version égale entre les région.
par exemple tu es en 3.1E en PAL et tu fais un update d'un jeu NTSC qui contient la maj 3.1E également.

Encore une fois je vais me répeter, mais c'est le genre de choses à pas faire : pas d'upgrade de firmware d'une console avec un jeu original d'une autre région !!!
A limite fais un backup de ton jeu original et appliques-y wiibrickblocker... mais c'est même pas sur que cela marche, le jeu pourrait avoir besoin de cette mise à jour pour tourner.

@clemoz : Attention il a dit que le jeu contenait la 3.1J, pas le 3.1E cela fait toute la différence !!! parceque dans ce cas l'update va REELLEMENT essayer de se faire.
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 13h47   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Oui je sais, je vais y jouer sur ma console JAP mais c'était pour tester. Comme ca si le jeu passe sur les consoles PAL, les gens qui voudront y jouer n'aura qu'a acheter le jeu (sans la Wii JAP)

EDIT:talrek, ta répondu en meme temps que moi.

Je connais aucun jeu NTSC qui propose une maj 3.1E
Un jeu US contient une MAJ 3.1U, 3.1J pour un jeu JAP et 3.1E pour PAL

Et puis apparement le jeu ne peut pas etre dumpé donc je suis obligé de passer par l'original et donc la MAJ 3.1J

Dernière modification par RídLëY ; 30/01/2008 à 13h49.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 13h50   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RídLëY Voir le message
Oui je sais, je vais y jouer sur ma console JAP mais c'était pour tester. Comme ca si le jeu passe sur les consoles PAL, les gens qui voudront y jouer n'aura qu'a acheter le jeu (sans la Wii JAP)

Ben oui, m'enfin les gens si jamais ils font la MAJ en 3.1J qui est obligatoire, ils auront leur wii brickée... vaut peut-être mieux qu'ils attendent

M'enfin moi je dis çà je dis rien

[EDIT] zut on arrête pas de se croiser
Je suis maintenant paumé entre les 3.1E et 3.1U j'ai confondu... il me semblait que MP était en 3.1E et du coup c'est pour cela que beaucoup de personnes avaient eu des chaînes en double dans un premier temps...
Bon si tu es en 3.1U pas de souci, tu semi-brickera pas ta console, au pire t'auras les chaînes météo en double
par contre si tu étais en version inférieure 3.1E, ben t'es dans la merde

Par contre j'ai cru comprendre dans un autre poste que nouvelle protection toussa toussa, et impossibilité de dumper car DVD DL... Même les originaux ne passent pas sur certaines wii pucées...

Mario n'aime pas les consoles depucelées , mario il préfère les consoles vierges

Dernière modification par talrek ; 30/01/2008 à 14h01.
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 14h05   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par talrek Voir le message
Ben oui, m'enfin les gens si jamais ils font la MAJ en 3.1J qui est obligatoire, ils auront leur wii brickée... vaut peut-être mieux qu'ils attendent

M'enfin moi je dis çà je dis rien

[EDIT] zut on arrête pas de se croiser
Je suis maintenant paumé entre les 3.1E et 3.1U j'ai confondu... il me semblait que MP était en 3.1E et du coup c'est pour cela que beaucoup de personnes avaient eu des chaînes en double dans un premier temps...
Bon si tu es en 3.1U pas de souci, tu semi-brickera pas ta console, au pire t'auras les chaînes météo en double
par contre si tu étais en version inférieure 3.1E, ben t'es dans la merde

Par contre j'ai cru comprendre dans un autre poste que nouvelle protection toussa toussa, et impossibilité de dumper car DVD DL... Même les originaux ne passent pas sur certaines wii pucées...

Mario n'aime pas les consoles depucelées , mario il préfère les consoles vierges
N'empeche que Mario il nous fou dans la merde la parce que si le jeu original passe pas sur les consoles pucées... Ca veut dire: tu veux jouer a SSBB? Et ben achete toi une console et fais attention de ne pas la pucer

Vive les puces indetectables!
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 14h41   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RídLëY Voir le message
N'empeche que Mario il nous fou dans la merde la parce que si le jeu original passe pas sur les consoles pucées... Ca veut dire: tu veux jouer a SSBB? Et ben achete toi une console et fais attention de ne pas la pucer

Vive les puces indetectables!
Arf, attendons les premier retours... tout le monde avait stressé avec SMG et du coup on se retrouvait avec des topics alacon de 500 pages de commentaires du style : "et tu crois que si je lui mets un firmware 37.54wzxQ36 çà va marcher ?" ou alors "c'est quand que les MAJ de puce vont passer" ou alors "quelle est la meilleure puce ?".. euh non pour cette dernière c'est autre chose

bref, j'attends y aura bien quelqu'un qui va trouver quelquechose, il suffit d'un après ils se repompent tout...cyclowiz, wiinja ou wiikey..; c'est kifkif... il suffit d'être patient
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 15h17   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Ouais c'est vrai, il faut que je me calme. Cette histoire me perturbe et j'en dors plus la nuit et je suis moins efficace au travail xD

Nan le seul truc, c'est un nouveau moyen pour dumper le jeu. Une fois dumpé, je pense que les mises a jour pour les puces vont sortir très vite =)
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h01   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon alors apparement on raconte que la mise à jour 3.1J NTSC sur une 3.1E PAL ne fait que dupliquer les chaines info et météo... Et qu'avec la méthode Metroid des 10-15% de la maj on peut justement éviter d'avoir les chaînes en double. N'empêche que ça reste assez foireux ce truc...
clemoz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question position de la console alucard_xs Playstation 3 14 26/06/2010 21h49
Question pour console bannis (encore 1) mais DD intact jchanh Xbox 360 3 12/11/2009 13h30
Question multi console smojojoe Xbox 360 17 07/10/2007 17h54
question film bluray avec la console deathriders Playstation 3 5 05/11/2006 11h47
question...sur console ntsc? Invité Xbox 13 23/02/2004 15h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.