Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2011, 17h46   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour je reviens à mon probléme tjs pas résolu sur les jeux de SNES, ok pour les N64. avec ou sans priiloader.
elianx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 17h55   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut ! J'ai ce problème moi aussi mais j'ai laissé tomber parce que ça m'a saoulé.
Juste pour info si ça peut t'aider, voici une réponse qu'un membre expérimenté de gueux m'a donné et qui me semble être uen très bonne piste :

Citation:
que ce soit wiiware, virtual console (peu importe laquelle), ça marche toujours de la même façon.


et il n'y a aucun besoin supplémentaire à la snes. Le fait que tu ne puisses pas lancer snes9x montre simplement que ta wii a été hackée n'importe comment (au hasard...Pimp my wii).

au fait, Pimp a la fâcheuse tendance à patcher tous les IOS et mettre la version de chaque IOS au maximum (pour empêcher qu'une quelconque mise à jour ne vienne supprimer toute la merde que Pimp a installé).


bref, 10 contre 1 que tes IOS ne sont pas à jour. Regarde avec dop-mii (et pas MMM + wad), parce que c'est le seul qui fait bien le boulot, à savoir mettre la revision de n'importe quel IOS à 0 pour pouvoir réinstaller PROPREMENT un IOS dans la version que l'on souhaite, grâce à AHBPROT.


ps : Snes9x utilise l'IOS58 (si installé). Si Pimp a fait son super boulot jusqu'au bout, il a dû aussi te pourrir cet IOS !
un petit syscheck serait un plus pour t'aider.
En gros, les cIOS pourris par pimp my wii, dont celui nécessaire pour les jeux SNES, l'IOS56. Le membre me conseillais d'utiliser dop-mii pour remettre les cIOS propres, mais je n'ai pas réussi. Peut être que toi tu y arriveras
Yoshur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 18h03   #13 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yoshur Voir le message

En gros, les cIOS pourris par pimp my wii, dont celui nécessaire pour les jeux SNES, l'IOS56. Le membre me conseillais d'utiliser dop-mii pour remettre les cIOS propres, mais je n'ai pas réussi. Peut être que toi tu y arriveras
Correction. Tu n'arrives pas à comprendre ce qui est écrit.

Les cIOS n'ont rien à voir. PMW patche les IOS. IOS qui sont utilisés par les jeux VC.
Or ici elianx a utilisé le Metatuto donc pas PMW, donc ces IOS n'ont pas été touché. Après s'il a utilisé PMW sans le dire on n'y peut rien.

Ouais mais non le membre de gueux précise que c'est le 58 si installé (donc pas obligatoire) pas 56. Et pour l'émulateur pas les jeux Virtual Console (cf.wad). 58 qui est automatiquement installé par la console lors d'une maj en 4.3. Ca tombe bien elianx est depuis le début en 4.3.


Dop-Mii ? Bin déjà avant de s'aventurer à installer quoique ce soit, vaut mieux voir sans toucher. Un rapport Syscheck, qui ne fait que ça donc pas de fausse manipulation, et là il est possible de voir si il y a une bonne base ou non. Enfin faut aussi comprendre ce qu'on nous dit, car de travers ça marche beaucoup moins bien.


Donc à défaut d'avoir des VC. Passez par l'émulateur SnesGX pour voir si y'a du mieux.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 20h13   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Yoshur, pas bien de faire du quote inter-forum en le sortant de son contexte

le problème rencontré ici n'a rien à voir avec ma réponse formulée sur GX, à savoir

- lorsqu'un VC réclame un certain IOS et que celui-ci n'est pas présent, la console reboote toute seule

- lorsque l'IOS est présent mais n'est pas la version attendue par le VC, ça freeze sur un écran noir (on parle bien d'un freeze complet de la console, pas d'un écran noir + son avec retour possible au menu)



maintenant, pour ce qui est de la Snes (toujours en VC), tu as une bonne dizaine de base IOS différents suivant le jeu. Les plus vieux se contenteront d'un bon vieil IOS9 ou 21...les un peu moins vieux l'IOS33, 53, 17...jusqu'aux plus récents qui veulent un IOS56 (à jour)

tu veux lancer x ou y ? tu ouvres le fichier avec ShowmiiWads 1.4, tu vois le base IOS qui lui est nécessaire, tu mets à jour (ou tu installes) l'IOS correspondant dans sa dernière version.





le problème d'écran noir d'elianx ressemble surtout au bug qui touche (touchait ?) la Virtual Console à ses débuts, l'incapacité d'afficher correctement l'image si tu utilises autre chose que le câble à 2 balles en composite ! (à l'époque il fallait faire une combinaison de touches pour forcer le mode vidéo, Z + A + 2 dans le menu du manuel du jeu VC lancé)

voir la FAQ de Nintendo à ce sujet : http://www.nintendo.com/consumer/sys...und.jsp#neogeo


ps : dans tous les cas, snes9x écrase la Virtual Console (rien que pour le filtre bilinear)...sans pourrir la NAND avec des fichiers enormes (un jeu snes pèse 1 mo tout mouillé et se transforme en 15Mo une fois en virtual console, balèze quand même )

Dernière modification par badablek ; 05/06/2011 à 20h23.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.