Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   La Wii aurait pu coûter 100 euros (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/la-wii-aurait-pu-couter-100-euros-76108.html)

stseiya 16/11/2006 20h21

La Wii aurait pu coûter 100 euros
 
Le lancement de la Wii arrive à grand pas aux Etats-Unis. À cette occasion, Shigeru Miyamoto s'est exprimé lors d'une entrevue intéressante avec le magazine BusinessWeek. On apprend ainsi que le créateur de Mario aurait voulu que la console soit proposée pour environ 100 dollars (moins de 100 euros). Mais finalement, le coût de développement a été plus cher que prévu, notamment à cause de la mémoire NAND permettant de stocker les photos et autres applications. En bref, Shigeru Miyamoto préférait se concentrer sur le gameplay plutôt que la technologie. A ce sujet, on apprend que la télécommande de la Wii aurait pu être dévoilé dès l'E3 2005, mais l'objet avait encore quelques problèmes de précisions.

À noter également que le développement de la technologie sensoriel au niveau de la précision a pris plus de deux ans. Shigeru Miyamoto avoue que la machine aurait été prête pour la production de masse à la fin de l'année dernière... Mais comme d'habitude, la firme du plombier rouge a voulu optimiser au maximum les capacités de la Wii.

SOURCE: http://www.jeuxvideo.fr/wii-pu-coute...ctu-65490.html

babababa_13 16/11/2006 20h33

Ouais j'ai lu cette news tout a l'heure.

Je dois avouer que a 100€ j'au rais pas hésiter une seule seconde.

Mais vu que je me suis acheté la 360, la Wii sera pas pour ce noël ...

MASTERHD 16/11/2006 20h34

100€ et 250€.

+150% :hein::hein:


tant mieux qu'elle soit optimisée au max.

vaut mieux ça qu'une console à 100€ et tout pourri.

bad wolf 16/11/2006 20h45

Citation:

Mais finalement, le coût de développement a été plus cher que prévu, notamment à cause de la mémoire NAND permettant de stocker les photos et autres applications
en gros, on est en train de nous dire qu'une console qui préconise avant tout le jeu et rien que le jeu voit son prix plus que doubler à cause de fonctionnalités multimedia??? :[


Citation:

. En bref, Shigeru Miyamoto préférait se concentrer sur le gameplay plutôt que la technologie.
euh ...
c'est pas un peu contradictoire là??
en quoi stocker des photos et des applis améliore-t-il le gameplay???

a mon avis la traduction est foireuse ...

MASTERHD 16/11/2006 20h51

ou ils ne savaient pas comment expliquer et étaient confus : finalement, ils ont dit des conneries.


c qui est Con, c qu'elle ne possède pas de câble péritel RVB, carte SD 1Go et une 2ème wiimote/nunchak pour 250€.:grr::grr::grr::grr:

Izsomean 16/11/2006 21h02

y'avait aussi eu uen news y'a qques jours, comme quoi la wii devait sortir à 199$, mais suite aux pressions de certaines chaines de grande distribution qui voulait agrandir leur marge, nintendo a "consenti" à une augmentation du prix :bedo: .

désolé pr la source, mais mon flux rss a été rafraichi depuis :drink:

sinon, pr baisser les couts, çà aurait déjà une bonne solution de remplacer le wi-fi intégré par un port éthernet, et sortir un add-on wifi...Enfin vu que la majorité des gens utilisent l'éthernet, c'est vrai que sortir un add-on éthernet à 30€ était plus logique :p

MASTERHD 16/11/2006 21h07

des petits bonus financiers par ci par là.:D

Nico9volt 17/11/2006 00h20

Citation:

euh ...
c'est pas un peu contradictoire là??
C'est pas contradictoire, Shigeru Miyamoto a participé au développement de la manette avec un autre gars mais à rien de ce qui est multimédia dans la Wii (A l'exception de la chaine 'Mii').

Après, en étant bénéficiaire sur chaque console vendue, c'est forcé qu'ils auraient pu la proposer moins chère.

meidhi 17/11/2006 00h54

La memoire Nand a 150$???Il se serait pas fait escroquer notre ami Miyamoto?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.