Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   La bonne méthode pour les Jeux NTSC ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/la-bonne-methode-pour-les-jeux-ntsc-108077.html)

Pazoo 14/12/2008 18h57

La bonne méthode pour les Jeux NTSC ?
 
Bonjour à tous


Voilà aprés plusieurs recherche sur la question comment faire fonctionner un jeu NTSC Jap sur une Wii 3.3E avec Wiikey 2, je ne trouve pas vraiment de soluce.

J'ai essayer plusieurs logiciels pour rendre mon backup en PAL et lever la demande de mise à jour.

Une fois les modifications faites, je test mon backup, le jeu ne me demande pas de mise à jour, je vois bien écrit CAPCOM et ensuite écran noir.

Les logiciels utilisés sont: WiiBrickBlocker_v1_3 pour lever la demande de mise à jour
RegionFrii.1.2 pour rendre le jeu en Pal.

Il y aussi le logiciel Wiifrii.2.3b mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, je déplace l'iso de ma sauvegarde sur Wiifrii, il y a bien une fenêtre ms-dos qui apparait avec plusieurs choix mais une fois le choix "b" NTSC_J To Pal
il m'écrit une chose rapidement et la fenêtre se ferme sur le champ.


Si une personne peut me donner une explication c'est vraiment cool.

Merci à tous

ps: Le backup c'est Tatsunoko Vs Capcom

Subaru-San 14/12/2008 19h17

tu es sous vista.
rends le programme compatible ;)

Pazoo 14/12/2008 19h27

Non je suis sous Windows Xp Sp3 et Mac Os X 10.5

CheriBibi 14/12/2008 19h32

RegionFrii.1.2 ou Wiifrii.2.3b ne marche pas avec tous les jeux, loin de là. Sinon pourquoi serions nous obligé d'utiliser Geckos pour lancer pas mal de jeux NTSC?
En général quant un jeu ne marche pas avec l'un, il ne marche pas non plus avec l'autre!

Subaru-San 14/12/2008 19h33

:pff:
moi j'ai eut ce prob sur vista, pour patcher les wad ntsc en pal
il a juste etait necessaire de rendre le logiciel "compatible windows xp sp2" dans les proprietes du fichier .exe ;)

qui sait, ptet que le sp3 fait de meme no da :pff:

Pazoo 14/12/2008 19h47

Je viens de trouver un poste au sujet de ce même jeu :

fonctionne nickel sur 3.2E sur verbatim DVD-RW gravé en 4X et lancement du jeu avec gecko OS, pas eu besoin de patcher avec quoi que ce soit

une mise à jour est demandé sur la chaine disque, mais je passe par le gecko OS donc pas nécessaire de la faire, je pourrais passer un coup de wii brickblocker pour le graver sur un DVD-R.


Je pense que je vais me lancer dans l'installation du twilight-hack.


Merci

mick711 14/12/2008 20h17

Alors la oui c'est une tres tres bonne idée car pour les jeux import m^me avec une puce Gecko OS est largement mieux que de patcher l'image enfin juste une contrainte ne pas lancer la MAj si le jeu en demande une .

elfman 15/12/2008 01h41

De toute façon a part rendre des jeux inutilisables,wiibrickblocker et consort ne servent plus a rien (a part jouer a des jeux ou le pal est forcé,et ça,ben,c'est nul)
Faut faire des backups clean,bloquer les MAJ contenues dans les jeux et les lancer via GeckoOs.

Pazoo 15/12/2008 07h30

Re

En faite GeckOs RegionFree est ce qu'il fait croire au jeu que la console est une NTSC ?

Si j'ai bien compris, je peux quand même utiliser le logiciel wiibrickblocker pour empecher le mise à jour et ensuite graver le backup et utiliser GECK oS ?


Merci d'avance à tous

CheriBibi 15/12/2008 09h09

Citation:

Envoyé par Pazoo (Message 1352849)
Re

En faite GeckOs RegionFree est ce qu'il fait croire au jeu que la console est une NTSC ?

Si j'ai bien compris, je peux quand même utiliser le logiciel wiibrickblocker pour empecher le mise à jour et ensuite graver le backup et utiliser GECK oS ?


Merci d'avance à tous

Avec Geckos, ce n'est pas necessaire!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.