Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2007, 13h17   #11 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Petit info pour la premiere année de la Wii :

Citation:
Nintendo France nous annonce fraichement en ce début de semaine avoir écoulé pas moins d’un million de Wii en France en tout juste un an ! C’est ainsi le plus gros succès pour le lancement d’une console de jeu dans toute l’histoire de cette industrie…
Bonne route à toi … Wii !
"10 Décembre 2007 – Un an / 52 semaines seulement après son lancement (le 8 décembre 2006), la Wii vient de passer le cap du 1er million de foyers équipés en France, pulvérisant ainsi les précédents records de l’industrie, puisque aucune marque de console de jeu qu’elle soit portable ou réservée au salon n’avait atteint cette étape aussi rapidement en France.
Stéphan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré : « Le jeu vidéo en France n’avait jamais vu un déploiement de parc installé aussi rapide que celui de la Wii. ll s’explique par la réunion de tous les publics, des novices aux experts, quelque soit leur âge ou leur sexe. Les jeux Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, The Legend of Zelda Twilight Princess ou Resident Evil 4 (Capcom) sont plébiscités par les joueurs les plus expérimentés, et dans le même temps des jeux comme Wii Sports, Cérébrale Académie, Guitar Hero III (Activision Blizzard), ou Rayman et Les Lapins encore plus crétins (Ubisoft) attirent de nouveaux utilisateurs. Tous ces titres réalisent même le tour de force de rapprocher experts et débutants autour d’une expérience de jeu radicalement nouvelle ou fondamentalement simple, conviviale et amusante.
Les nombreux lancements prévus en Europe en 2008, parmi lesquels Wii Fit, récemment sorti au Japon, un logiciel développé par Nintendo dans l’espoir de rassembler couples et familles autour d’une approche ludique de l’équilibre et de la forme, vont permettre à la console Wii de continuer à séduire tous les membres du foyer, au-delà du public de joueurs traditionnel »"
Source : Actu Wii : 1 Million de Wii dans nos chaumières !
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 13h37   #12 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Ouai 1 an et 3 bons jeux ..... :triste: Bon on va dire la premiere année c'est toujours pauvre , c'est maintenant que les bons jeux doivent arriver comme mario galaxy
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 13h43   #13 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

3 bons jeux ôO...

Je pense que tu dois penser à Zelda TP, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3! Après tu as tout de même Resident Evil 4, Super Paper Mario, Trauma Center, DBZ Tenkaichi 2, Red Steel, Pangya Golf, Endless Ocean, Eledees, Super Monkey Ball, Mario Party 8, Metal Slug Anthology, Mario Striker Charged Football, Dewy's Adventure, Rayman contre les lapins crétins et sa suite, SSX Blur, Resident Evil UC, Sonic & the secret rings, Mario & Sonic aux JO, Excite Truck, Kororinpa, Tomb Raider Anniversary, Table Tennis, Pokémon, Guitar Hero, etc... C'est pas des bons jeux tout ça ^^!

M'enfin après chacun ces gouts ^^!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.

Dernière modification par dbz ; 10/12/2007 à 13h46.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 14h05   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
3 bons jeux ôO...

Je pense que tu dois penser à Zelda TP, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3! Après tu as tout de même Resident Evil 4, Super Paper Mario, Trauma Center, DBZ Tenkaichi 2, Red Steel, Pangya Golf, Endless Ocean, Eledees, Super Monkey Ball, Mario Party 8, Metal Slug Anthology, Mario Striker Charged Football, Dewy's Adventure, Rayman contre les lapins crétins et sa suite, SSX Blur, Resident Evil UC, Sonic & the secret rings, Mario & Sonic aux JO, Excite Truck, Kororinpa, Tomb Raider Anniversary, Table Tennis, Pokémon, Guitar Hero, etc... C'est pas des bons jeux tout ça ^^!

M'enfin après chacun ces gouts ^^!
heu sonic & the secret ring un bon jeu heu comment dire j'appelle pas çà un bon jeu perso mais après tous est dans les gouts comme tu dis après moi je rajouterais a ta liste lego star wars complete saga (meme si il est dispo sur d'autre console) et link crossbow training que je viens de tester et j'ai bien kiffer
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 21h19   #15 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Tout a fait d'accord avce toi DBZ elle est formidable la Wii avec ses jeux de malade
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 22h34   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de king72
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 72
Genre : Homme
Pays :
Messages: 372
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

+1 dbz.

Dire que ya que 3 bons jeux sur Wii c'est super abusé maintenant. Je suis pas d'accord avec tous les jeux que t'as cité, mais après c'est une question de gouts, et vu que c'est quand même très varié, ca fait quand même beaucoup de bons jeux.

Après si on aime que les FPS ou les RPG... c'est sur que pour l'instant on est pas verni. Mais bon ca va venir. Vivement Fire Emblem, Dragon Quest, etc... :p
king72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 16h26   #17 (permalink)
Profil
Modératrice
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Genre : Femme
Pays :
Messages: 1 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je lui souhaite un bon annif en retard.. perso, je suis qd même un peu déçue, je n y ai pas (encore) trouvé mon compte..
Kouki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h03   #18 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Bon voilà c'est fait, en un an la Wii dépasse les ventes de la NGC depuis sa sortie sur le sol japonais.

Citation:
Il aura fallu à peine un an pour que la Wii au Japon dépasse la base installée de GameCube dans l'archipel Nippon. Selon des chiffres Famitsu, la Wii s'est en effet vendu à 4.025.356 unités depuis son lancement et le total de GameCube montait quant à lui à 4.02 millions en plus de 5 ans.

Le comeback Japonais a bel et bien lieu.

Source : Jeuxpo.com
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h58   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

déçu également dans une moindre mesure

chez moi ça reste une console occasionnelle: soirée et quelque partie.

Faut dire que je suis un gros joueur pc entre oblivion moddé à la mort, stalker, total war, supcom, bioshock et l'orange box mon année à été chargée.
J'oublie dwarf fortress mon gouffre à heures du moment.

Si je n'avait pas gagné ma wii à un concours (héhé) c'est pratiquement certain que je ne l'aurais pas acheté.
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 14h37   #20 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Donc voilà encore quelques infos suite à la fin de sa premiere année :

Citation:
Si parler pour ne rien dire est un langage bien connu des grands dirigeants de ce monde, qu'ils soient chefs d'entreprise ou d'état, il faut admettre que les discours peuvent parfois cacher un quelconque intérêt. Sans doute certains penseront que Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, a encore ouverte sa large boîte à mots pour n'en sortir que très peu, mais d'autres y verront tout de même quelques détails intéressants. Jugez plutôt.
Tout d'abord, Reggie nous annonce que Nintendo n'avait nullement prévu de vendre autant de Wii en si peu de temps, le compteur approchant chaque jour des 15 millions de consoles vendues en un peu plus d'un an, dont 6 millions rien qu'aux USA. Un record dans toute l'histoire du jeu vidéo.

Egalement, la moitié des 1,8 million de Wii produites chaque mois est destinée à l'Oncle Sam et l'âge moyen d'un joueur Wii avoisine les 29 ans, 21 pour les PCistes à titre de comparaison.
Passons à des informations un peu plus pertinentes. Devant une demande trop élevée, Nintendo ne peut offrir plus que ce qu'elle produit. La firme s'associe donc avec les magasins américains GameStop pour proposer un système de réservation de la console, le client étant assuré de recevoir sa Wii chez lui durant le mois de janvier 2008, toutes les productions actuelles étant allouées pour la période de Noël qui risque bien d'atteindre à nouveau des sommets cette année.
Terminerons par l'évocation du chat vocal sur Wii. Reggie révèle que ce ne serait pas une surprise de voir débarquer une telle option sur la console, mais Nintendo finalise en interne le périphérique. Mais pour l'heure, nous ignorons où en est le développement de cet accessoire beaucoup plus utile que le Wii Zapper ou le Wii Wheel
Source : Reggie Fils-Aime tape la causette - LiveWii

Alors, ce qui me semble important :
- Moyenne d'âge des joueurs Wii = 29 ans
- Bientôt un accessoire pour le chat vocal
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Joyeux Anniversaire Metagames ^^ Red XIII Metagames 59 19/03/2007 22h40
Joyeux Anniversaire Meta ^^ Red XIII Metagames 28 08/03/2006 01h58
JOYEUX ANNIVERSAIRE PLASTIK momo_ps2 Points Divers 22 25/01/2006 19h08
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Invité Metagames 50 09/03/2005 15h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.