Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2014, 15h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de dexter24
 
Date d'inscription: juin 2009
Pays :
Messages: 531
Téléchargements: 13
Uploads: 0
Merci: 52
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut Istallation de la homebrew channel, et aprés?

Bonjour tout le monde,
Ce que je n'aime pas dans les tutos c'est qu'il te disent comment faire sans expliquer les raisons.
et puisque j'aime bien comprendre j'aimerais comprendre avant de faire n'importe koi.

Donc je viens d'installer la homebrew channel, qui si j'ai bien compris sers a lancer du code non signé. Maintenant c'est koi l'étape suivante ?

Installer des IOS ? avec quel logiciel ?
Les quels il faut patcher?

Aprés installer un Usb loader (sur la carte SD ou possible sur la NAND ?)

Je suis sur WII 4.3 E

Merci pour votre aide
__________________
  • PS2 +puce ripper 2 deluxe +adaptateur reseau+ disque dur
  • Wii + backup channel
  • Xbox
  • Dreamcast pal + Dreamcast jap (partagent le meme bloc d'alimentation )
dexter24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2014, 16h27   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Avatar de pandemonium
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: 10
Genre : Homme
Pays :
Messages: 251
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

voici un lien de badableck qui justement resume tous

Nouveau Hack Wii 4.3E
__________________
Spoiler




https://fail0verflow.com/media/30c3-slides/#/ 3 metode de hack wiiu
pandemonium est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pandemonium pour ce poste utile:
dexter24 (06/03/2014)
Vieux 06/03/2014, 17h13   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de dexter24
 
Date d'inscription: juin 2009
Pays :
Messages: 531
Téléchargements: 13
Uploads: 0
Merci: 52
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pandemonium Voir le message
voici un lien de badableck qui justement resume tous

Nouveau Hack Wii 4.3E
Ok merci pour ton lien donc je suis à l'étape 2 :
2/ installation du cIOS d2x v10 alt sur slot 249 (base 56) + slot 250 (base 57)
-->> cIOS d2x installer 3.2 Fr + fichiers V10 à récupérer sur le googlecode officiel et à décompresser TEL QUEL dans le même répertoire que l'installeur

J'aimerais comprendre ce que l'installeur vas faire ?
__________________
  • PS2 +puce ripper 2 deluxe +adaptateur reseau+ disque dur
  • Wii + backup channel
  • Xbox
  • Dreamcast pal + Dreamcast jap (partagent le meme bloc d'alimentation )
dexter24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2014, 17h25   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,


c'est pourtant clair, ce qu'il va faire :

Citation:
2/ installation du cIOS d2x v10 alt sur slot 249 (base 56) + slot 250 (base 57)
il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 249, basé sur l'IOS officiel 56
il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 250, basé sur l'IOS officiel 57

Maintenant si tu veux savoir pourquoi on part des IOS officiels 56 et 57, pourquoi on installe sur les slots 249 et 250, pourquoi le monde est monde et pourquoi nous sommes sur Terre, je t'invite à lire les readme et te documenter sérieusement sur la chose (readme, FAQ des loaders, présensation du hack à la 25C3 << un très bon document pour comprendre l'architecture hard/soft de la wii, etc.)




ps : ce n'est pas en te posant des questions métaphysiques toutes les 3 secondes que tu en apprendras plus ou que ça sera plus sécurisé/optimal. Ne pas savoir pourquoi un oeuf de poule est ovale ne t'a jamais empêché de te faire une omelette (enfin j'espère pour toi)

(je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas s'en poser du tout...mais y'a un juste milieu)



si tu veux vraiment plus de détails, pour débuter :

pourquoi l'ios56 : parce que c'est l'IOS le plus commun et le plus universel, compatible avec 95% des jeux
pourquoi l'IOS57 : parce que certains jeux (environ 5%) nécessitent OBLIGATOIREMENT cet IOS (ou un dérivé via un cIOS) pour démarrer (notamment Worms, COD, Just Dance 2014)
pourquoi 249 et 250 : parce que les IOS officiels de Nintendo n'utiliseront jamais la tranche 2xx (sinon pour installer des IOS stub et essayer d'empêcher le hack)

pourquoi le 56 sur 249 ? parce que les loaders sont compilés pour utiliser par défaut le 249, donc on y met le cIOs basé sur l'IOS le plus universel (base 56)
pourquoi le 57 sur 250 ? parce que les loaders permettent de choisir l'IOs de démarrage d'un jeu, ce qui sera utile pour tous les jeux nécessitant l'IOS57 (ou son dérivé cIOS)

pourquoi un loader est compilé pour démarrer sur un seul IOS ? parce que c'st ainsi que Nintendo l'a décidé. L'IOS de démarrage d'un soft wii est codé en dur dans le binaire et ne peut pas être modifié.

pourquoi le d2x v10 beta 53 ? parce que sa compatibilité est meilleure (support du plug n' play dans les jeux, très important dès qu'il faut utiliser des périphériques USB)

pourquoi pas le d2x v10 beta52 ? parce que sa pseudo meilleure compatibilité en EmuNAND n'est qu'un mythe, et que le support du plug n' play est autrement plus important que de pouvoir lancer 1% de jeux en plus en EmuNAND


etc.

etc.

etc.


http://wiibrew.org/wiki/IOS_History

http://www.youtube.com/watch?v=lyVuY...x=0&playnext=1

http://events.ccc.de/congress/2008/F...s/2799.en.html
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 06/03/2014 à 17h40.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2014, 17h38   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de dexter24
 
Date d'inscription: juin 2009
Pays :
Messages: 531
Téléchargements: 13
Uploads: 0
Merci: 52
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
salut,


c'est pourtant clair, ce qu'il va faire :



il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 249, basé sur l'IOS officiel 56
il va installer un IOS hacké (cIOS) sur le slot 250, basé sur l'IOS officiel 57

Maintenant si tu veux savoir pourquoi on part des IOS officiels 56 et 57, pourquoi on installe sur les slots 249 et 250, pourquoi le monde est monde et pourquoi nous sommes sur Terre, je t'invite à lire les readme et te documenter sérieusement sur la chose (readme, FAQ des loaders, présensation du hack à la 25C3 << un très bon document pour comprendre l'architecture hard/soft de la wii, etc.)




ps : ce n'est pas en te posant des questions métaphysiques toutes les 3 secondes que tu en apprendras plus ou que ça sera plus sécurisé/optimal. Ne pas savoir pourquoi un oeuf de poule est ovale ne t'a jamais empêché de te faire une omelette (enfin j'espère pour toi)



si tu veux vraiment plus de détails, pour débuter :

pourquoi l'ios56 : parce que c'est l'IOS le plus commun et le plus universel, compatible avec 95% des jeux
pourquoi l'IOS57 : parce que certains jeux (environ 5%) nécessitent OBLIGATOIREMENT cet IOS (ou un dérivé via un cIOS) pour démarrer (notamment Worms, COD, Just Dance 2014)
pourquoi 249 et 250 : parce que les IOS officiels de Nintendo n'utiliseront jamais la tranche 2xx (sinon pour installer des IOS stub et essayer d'empêcher le hack)

pourquoi le 56 sur 249 ? parce que les loaders sont compilés pour utiliser par défaut le 249, donc on y met le cIOs basé sur l'IOS le plus universel (base 56)
pourquoi le 57 sur 250 ? parce que les loaders permettent de choisir l'IOs de démarrage d'un jeu, ce qui sera utile pour tous les jeux nécessitant l'IOS57 (ou son dérivé cIOS)

pourquoi un loader est compilé pour démarrer sur un seul IOS ? parce que c'st ainsi que Nintendo l'a décidé. L'IOS de démarrage d'un soft wii est codé en dur dans le binaire et ne peut pas être modifié.

pourquoi le d2x v10 beta 53 ? parce que sa compatibilité est meilleure (support du plug n' play dans les jeux, très important dès qu'il faut utiliser des périphériques USB)

pourquoi pas le d2x v10 beta52 ? parce que sa pseudo meilleure compatibilité en EmuNAND n'est qu'un mythe, et que le support du plug n' play est autrement plus important que de pouvoir lancer 1% de jeux en plus en EmuNAND


etc.

etc.

etc.
Bon je te remercie de m'avoir un peu éclairé, tu sais je suis developpeur, et j'en connais pleins qui codent de la merde juste parcequ'il ne veux pas se prendre la tête pour comprendre.
Je fais du hack wii pour le fun mais sans que ca ne soit mon métier, mais je veux comprendre ce que je fais.
Ce qui tu viens de m'expliquer m'aurait pris énormement de temps a trouver dans la doc etc temps que je n'ai pas
__________________
  • PS2 +puce ripper 2 deluxe +adaptateur reseau+ disque dur
  • Wii + backup channel
  • Xbox
  • Dreamcast pal + Dreamcast jap (partagent le meme bloc d'alimentation )

Dernière modification par dexter24 ; 06/03/2014 à 17h42.
dexter24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 18h16   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de jopopo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 250
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ben puré, j'ai posé une tartine de question à Badablek sur un autre forum et vla que je tombe sur ce topic, tout s’éclaircit d'un coup !
__________________
jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HomeBrew Channel est installer...comment proceder apres?? mekassa Wii 8 03/05/2011 18h54
Wii 3.4E + Homebrew channel kizito Wii 31 20/07/2010 20h55
Homebrew channel jéjé 3/4 Wii 67 28/12/2009 03h41
Probleme avec homebrew channel apres MAJ 4.0 ikaruguy Wii 4 02/08/2009 14h58
[News]™ Homebrew Disc Loader v0.3 (anciennement Homebrew Disc Channel) Dr_NiNO Wii 1 07/12/2008 17h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.