Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2009, 23h57   #11 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvea Indil Voir le message
J'sais pas, ça doit vous faire bander...
c'est fin ca,tres fin...a titre d'info pas besoin de ca ds mon cas...
pour repondre ca franchement t'aurai pu eviter...
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 01h13   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

On vient de me dire dans mon oreillette que les poseurs de puce sont en faillite ^^
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 04h14   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
puce---tt debut du hack wii , pas bcp d'interet de nos jours -> Ca c'est ton avis perso et pas forcément la réalité
loader---lentille preservee,pas de maj,pas de changement de dvd,pratique si on bouge,etc..... -> ( Certaines )Puce aussi pas de màj ( Wiikey2,... )

jai une d2ckey et pourtant elle ne me sert plus a lheure actuelle (sauf pour faire passer kelke backups)
Citation:
Envoyé par Link14 Voir le message
Puce :
- chiant à monter -> 2 clips et c'est faait aujourd'hui
- certains backup sont réticents (NSMB) -> fini ça, faut se mettre à jour
- une fois que c'est installé, ca marche assez bien. -> Dépend de la marque des DVD

Hack Software :
- backup loader aussi sans démonter sa wii, -> Chiant à installer
- USB loader qui est rapide, pratique (car tous les jeux sur un seul DD) et qui n'use pas la lentille prématurément. -> Lecteur qui date de 2007 ( premier D2C de septembre ) et toujours la peche !
- plein d'applications secondaires mais assez utiles (media player etc...) -> rien à voir avec l'usb loader, ça c'est HBC qui gere
- nécessite un entretien (MAJ de IOS et autre...). -> le gros point noire d'apres moi

J'espère être assez clair.
Pas tres objectif vos remarques, donc j'ai fait de même en les commentant.

ps : pas de bagare c'est dans la bonne humeur et surtout pour lui montrer que les avis sont vraiments vagues et que le meilleur sera le sien et pas les notres

MickeyBlue en général un poseur fait de la réparation, et tu peux me croire que ça tourne un max avec les bricks ( "plus" serait le mot exacte )
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 07h08   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Evilblitz
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 585
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

dite le pas trop fort pour pas avoir un debat a la bitonio!
__________________
Evilblitz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 09h10   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Elvea Indil
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 43
Genre : Femme
Pays :
Messages: 71
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci Zizou pour ton avis et rectif sur le post de Link et Cafecrème.
J'ai bien compris que c'est à moi de faire mon choix grace à vous 3 et ainsi qu'à Hamato.
Ceci dit je l'ai déjà fait puisque de la wiikey 1, je passe à l'usb loader.

Mais merci En esperant que ca aide surtout aux autres novices
__________________
Vous aimez les feux de l'amour ? Vous voulez en discutter sur un forum convivial et sympathique ?
N'attendez plus et inscrivez vous sur http://www.feuxdelamour.org
Résumés des épisodes français, belges et américains, spoilers, jeux, sondages, le tout dans une harmonie sans pareille
Elvea Indil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 09h20   #16 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

personellement je le repete pour un utilisateur lambda , l'usb loader et trés contraignant car il faut suivre et mettre a jours soit meme sa wii avec les derniers patch / firmware et tout le tralala l'utilisateur lambda sera content au debut mais en voyant que ces derniers jeux ne se lancerons pas il fera un connerie tot ou tard et brickera sa wii a coup sur !!!

pour la puce tu met ton DVD , et basta au pire c'est juste une histoire de config suivant la puce pour accepter ou non les mises a jours . En cas de souci l'utilisateur lambda connaissant sa puce trouvera une mise a jours sur le site du fabriquant s'il c'est munie au préalable de l'outillage necessaire ( programmateur externe pour certaines puces ) ou effectuer une mise via DVD
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 13h01   #17 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Moi j'ai peur pour la tête de lecture.
Ma PS2 commence à avoir du mal (bon, elle a plus de 7ans maintenant ) mais si tu compte garder ta Wii longtemps, je pense qu'à force elle va avoir du mal.
D'ailleurs la mienne a un peu de mal avec les backups (m'enfin ce sont peut-être mes DVD), les chargement sont assez longs et sur GH3, j'ai un décallage entre le son et l'image, je dois relancer la chanson pour que ca aille mieux.

La puce, c'est deux clips, mais ca nécessite de démonter la Wii, et donc d'être doué de ses mains et sûr de soi. Pour USB Loader, vous allez dire qu'il faut aussi être doué pour suivre un tuto, mais à mon avis, c'est plus facile pour quelqu'un n'y connaissant rien de suivre un tuto avec seulement des click à faire que de démonter un Wii. Enfin ca dépend pour qui
Je suis d'accord pour dire que c'est assez chiant de tout mettre à jour niveau software. Enfin maintenant on a des outils qui facilitent grandement la tâche (Pimp My Wii et autre...).

Et désolé pour le mélange entre HBC et USB Loader, je me suis écarté un poil de la question de départ. Mais quand t'as installé un USB Loader, t'as forcément la HBC et tout ce qui va avec. Pas avec une puce par contre.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...

Dernière modification par Link14 ; 03/12/2009 à 13h04.
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 14h26   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par remyar Voir le message
personellement je le repete pour un utilisateur lambda , l'usb loader et trés contraignant car il faut suivre et mettre a jours soit meme sa wii avec les derniers patch / firmware et tout le tralala l'utilisateur lambda sera content au debut mais en voyant que ces derniers jeux ne se lancerons pas il fera un connerie tot ou tard et brickera sa wii a coup sur !!!
Ceci dit un certain pourcentage des utilisateur qui annoncent des wii brikés font suite à des manip plus que malheureuses :

- "j'ai pas compris j'ai débranché..."
- "un copain a fait ca et..."
- "Ma wii c'est briké toute seule pendant que j'étais au toilettes"

Si tu suis les tutos, étapes par étape calmement en te donnant le temps de le faire, le risque de brick est quasiment équivalent à ce qui peut arriver avec une maj officielle (qui à dit 4.2 ?). Ce n'est pas plus compliquer de vérifier que le tuto correspond à ton cas que de trouver la maj qui corresponde à ta puce.

Enfin n'oublions pas qu'aujourd'hui tous les tutos démarrent par l'installation de bootmii qui est vraiment un plus en boot2 que toute wii hackée soft ou hard devrait avoir pour éviter toute mésaventures.

D'autant que dans quelques cas il s'agit juste de mettre à jour l'usb loader, ce qui ne consiste qu'a remplacer un fichier sur la carte SD et bientôt (todo list) les maj seront en ligne et automatique.

Citation:
Envoyé par remyar Voir le message
pour la puce tu met ton DVD , et basta au pire c'est juste une histoire de config suivant la puce pour accepter ou non les mises a jours . En cas de souci l'utilisateur lambda connaissant sa puce trouvera une mise a jours sur le site du fabriquant s'il c'est munie au préalable de l'outillage necessaire ( programmateur externe pour certaines puces ) ou effectuer une mise via DVD
Restons objectif dans un cas comme dans l'autre, peut on réellement parler d'utilisateur lambda ?
Honnêtement l'utilisateur lambda il utilisera ses originaux avec précaution, là il sera sûr de pas avoir de soucis.

Imaginons l'utilisateur lambda qui a besoin de mettre à jour sa puce, déjà il faut qu'il se souvienne de laquel il sagit, A l'époque c'était la derniere mais maintenant y'a une V2 ou plus, apres sur certain modèles il faut savoir choisir sa maj en fonction du nombre de fils câblés.

A mon sens si l'on veux sortir des sentiers battu, d'un coté comme de l'autre faudra mettre les mains dans le cambouis...

Pour ce qui est de la fiabilité, je suis électronicien de formation (tout du moins c'est ce qu'il y a d'écrit sur mes diplômes). Mais pour qu'un backup soit accepté, il y a forcement un moment ou le chipset de la wii dit NON et ou la puce force un OUI, sachant qu'électriquement on n'isole pas le chipset vu qu'on soude dessus, certes via le jeux des hautes impedences/pull up/down le mal est contenu mais ca reste du fonctionnement "anormal".

Quand à la lentille il est reconnu que celles ci sont utilisées et forcent différemment avec des disques gravés ce qui même si il existe des exemples de vieilles consoles qui fonctionnent toujours, ca influera à plus ou moins court terme mais ca influera sur la durée de vie de celle ci.

Enfin les disques gravés ont une tenue dans le temps toute relative.. Alors oui on pourra toujours refaire un backup depuis l'original sauvegardé c'est sur.

Par contre à l'inverse je ne cautionnerait pas l'argument pro HDD qui permettrait d'économiser sur les Dvd-r parce que bon voilà quoi on peut en acheter quelques un des DVD-r pour le prix d'un hdd...
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 03/12/2009 à 14h44.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 14h48   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de phobos78
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 34
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Citation:
Envoyé par GoodRastaMan Voir le message
Salut.
Tout d'abord, je te préviens, tu ne va pas aimer ma réponse, mais elle va t'etre instructive.

..



La difference entre une puce et un usb loader ?


C'est sérieux comme question ? Parcequ'aussi non..

C'est impressionant le peu de réflexion qu'il a du te falloir avant de poster ce topic.



On empeche personne de réfléchir hein..


Je te donne l'exemple: Clique la

Spoiler



Voila, comme promis, tu n'aimera pas, mais difficile de répondre autrement sur ce type de question, la on entre dans la betise extrème.

Difficile de faire plus assisté que ca..


Je n'ai pas pour habitude de jouer au méchant sur les sujets, mais la, faut pas pousser mémé quand meme.



.
.... et comment prendre 2 fois + de place que le type qui pose la question et être 2 fois plus chiant dans sa réponse..... :pasmafaufe8:
phobos78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel intérêt ? orochimau Playstation 2 4 17/05/2010 18h39
Puce sur Xbox360: Interet? RídLëY Xbox 360 4 01/08/2009 20h57
Ventilateur usb wii ? interet ? SousukeFMP Wii 2 24/04/2007 17h35
l'avantage d'une puce par rapport à un flashag Invité Xbox 4 06/12/2003 22h04
je vois pas l 'interet Invité Game Cube 6 21/10/2003 01h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.