Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2013, 15h47   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut Incompatibilité du disque dur ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Seagate de 3 tera et je soupçonne ce dernier de ne pas être compatible avec la wii.

Quand il est branché et que je lance wiiflow ou un émulateur, la wii m'affiche un écran intitulé "exception (ISI) occurred !" et la seule chose à faire est de redémarrer la console.

La disque dur est en USB 3.0, compatible avec USB 2.0 mais je soupçonne très fort que ce soit la source du problème à la lecture de différents articles et discussions sur internet... le seul inconvénient est que l'on a souvent des confirmations sur les disques compatibles mais très peu de retour sur ce qui se passe quand ils ne le sont pas... et comme celui-ci est tout récent la recherche n'est pas facile.

Quelqu'un pourrait me confirmer si ce message illustre bien un problème de compatibilité et s'il y a une solution éventuelle au problème ? J'ai lu quelques bricoles sur le Boot.dol mais je suis pas trop trop chaud là.

Pour plus d'information, il a été formaté intégralement en FAT32 et contient également des dossiers et backups PS3 (ce qui ne posait aucun problème avec mon ancien disque dur Lacie, aujourd'hui plein a ras-bord). Pour ce qui est du transfert des backups d'un disque à l'autre je suis passé par wiibackupmanager mais pour tout ce qui touche aux émulateurs ca a été du simple copier-coller.

Voilà... si quelqu'un peut me faire part de ses lumières, tout conseil avisé est le bienvenu !
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 15h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,


question peut-être bête, mais comme tu n'as pas précisé : quand tu ôtes le HDD, tout fonctionne nickel ?

tu te sers du HDD comme base pour lancer les binaires des homebrews (loaders, emulateurs, etc.) ou simplement comme stockage de masse (roms, isos, etc.) ?


les loaders utilisent le cIOs tandis que les émulateurs utilisent l'IOS58 original....modifier les binaires ne me semble pas jouable sur le coup, parce que si même avec un IOS original, ça te plante la console (émulateurs), ça veut probablement dire que le HDD utilise une interface à la con (pour parler franchement).


ps : de mémoire, les HDD au delà de 2To, sur wii, nécessitent un formatage bien spécifique avec des paramètres très particuliers....d'autant plus si formaté en FAT32 en une seule partition.


EDIT : la taille de secteur semblerait en cause. 512 octets jusque 2To, 4ko au delà pour certains HDD...ce qui pourrait potentiellement expliquer ton cas (à voir si un soft te permet de connaitre cette taille de secteur)
ce qu'en dit Cyan (un des développeurs d'USBLoader GX) :

Citation:
it's anything over 2TB, as it requires GPT and/or Advanced format.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 19/06/2013 à 16h02.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Kaptainkhaos (19/06/2013)
Vieux 19/06/2013, 16h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Avatar de pandemonium
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: 10
Genre : Homme
Pays :
Messages: 251
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

oui tu doit formaté en fat32 est faire une partition primaire active
tu peut te servir de easseus partition (gratuits sur la toile )pour sa
__________________
Spoiler




https://fail0verflow.com/media/30c3-slides/#/ 3 metode de hack wiiu
pandemonium est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pandemonium pour ce poste utile:
Kaptainkhaos (19/06/2013)
Vieux 19/06/2013, 16h31   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses, oui quand j'enlève le disque dur tout tourne normalement et il me sert bien de base pour lancer les binaires en plus du stockage. En fait l'erreur se produit au moment ou la wii tente d’accéder à n'importe quelle donnée de ce disque dur, l'ancien fonctionne toujours impeccablement.

En fait, j'ai tout simplement mis le disque sur le pc, puis mis en fat32 à l'aide de fat32format et me suis contenté de transférer toute mes données d'un disque à l'autre soit 1 To, je vous laisse imaginer le temps que ça a pu prendre. donc le reformater bof, bof...

Je n'ai franchement pas du tout pensé à modifier quoique ce soit au niveau de la taille des secteurs vu que je n'avais jamais eu à m'en inquiéter auparavant.

Je viens de tenter de marquer la partition comme active au cas ou, ça n'a rien changé donc je suppose que c'est bien la taille des secteurs qui est en cause. Je vais creuser un peu la dedans mais si je dois formater à nouveau je crois que je vais tout simplement conserver la partition fat que j'avais créée sur l'ancien disque pour la wii et la ps3.

Dernière modification par Kaptainkhaos ; 19/06/2013 à 16h36.
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 16h50   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

ouais pour une wii, au delà de 2To c'est chaud...et pas vraiment utile (sauf cohabitation avec d'autres systèmes comme toi).


pour ne pas chatouiller sa susceptibilité avec du matériel un peu trop récent, il est préférable de rester raisonnable
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Kaptainkhaos (19/06/2013)
Vieux 19/06/2013, 16h57   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Je vais rester sur l'ancien oui, ca m'a l'air plus raisonnable de faire comme ça comme tu le dis. De toute manière c'est la ps3 qui prenait les trois quart du disque donc une fois sa partie enlevée, il me restera plus d'espace que je ne pourrais jamais en remplir pour la wii.

En tout cas merci beaucoup pour le coup de main, ça m'épargne une méga prise de tête qui aurait peut-être fini en catastrophe lol.
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incompatibilité ESR otarie Playstation 2 2 08/05/2011 00h05
Incompatibilité ??? tipiak00 Playstation Portable 12 25/11/2006 23h01
incompatibilité HdLoader Invité Playstation 2 2 16/09/2005 20h51
Incompatibilité DVD-R "Budget" Invité Playstation 2 10 31/12/2004 01h35
Incompatibilité ps2 hd Loader Invité Playstation 2 28 21/07/2004 08h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.