Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Homebrew Channel (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/homebrew-channel-106962.html)

Sponge Bob 08/11/2008 13h42

Homebrew Channel
 
Bonjour,

Je m'apprête à faire l'exploit de Zelda, mais il reste encore deux ou trois petites choses qui ne sont pas très claire pour moi.

La première est: la différence encore les .elf et les .dol ?
La deuxième est: dans ma SD, pour installer homebrew channel, il faut bien un dossier "private" avec l'arborescence "private/wii/titlle/RZDP/data.bin" pour la sauvegarde de zelda, un autre dossier (étant dans le pack homebrew channel) "wiiload" avec trois sous dossiers "win32" etc... etc... et le boot.dol ou boot.elf à la racine ?

Merci d'avance de votre aide.

CheriBibi 08/11/2008 13h56

Citation:

Envoyé par Sponge Bob (Message 1334246)
Bonjour,

Je m'apprête à faire l'exploit de Zelda, mais il reste encore deux ou trois petites choses qui ne sont pas très claire pour moi.

La première est: la différence encore les .elf et les .dol ?
La deuxième est: dans ma SD, pour installer homebrew channel, il faut bien un dossier "private" avec l'arborescence "private/wii/titlle/RZDP/data.bin" pour la sauvegarde de zelda, un autre dossier (étant dans le pack homebrew channel) "wiiload" avec trois sous dossiers "win32" etc... etc... et le boot.dol ou boot.elf à la racine ?

Merci d'avance de votre aide.

Petite question, Tu as une puce?

Sponge Bob 08/11/2008 14h01

Citation:

Envoyé par The Banish (Message 1334253)
Petite question, Tu as une puce?

Bah non, pourquoi faire ? :drink:

CheriBibi 08/11/2008 14h05

Ca aurait été plus simple, c'est tout! il t'aurai suffit de graver un DVD pour installer la Chaine Homebrew! En plus, tu pourais jouer à tous les jeux!

Sponge Bob 08/11/2008 14h06

Nan, moi j'ai toujours modifié toutes mes consoles sans soudure, et c'est pas maintenant que sa va changer :D
Et en plus je suis une grosse brute en soudure :D

CheriBibi 08/11/2008 14h13

Elf ou dol, ce sont 2 manières différentes de lancer les applications, c'est tout. Il faut savoir que l'HC beta09 ne prend que les .dol!
Sinon, lance toi, tout à l'air bon sur ta carte!

Sponge Bob 08/11/2008 15h16

Bon et bien, la suite au prochain épisode :D

Sponge Bob 08/11/2008 21h00

Ah et tiens, pour pas recréer un topic juste pour ça, je pose ma question ici.

Après j'ai l'intention de mettre backups launcher. Mais là apparemment ça à l'air un peu plus compliqué .... et surtout, j'ai lu qu'il ne soportais pas tous es jeux ?
Quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

MagicSeb 08/11/2008 21h28

Il faut installer un Custiom IOS et utiliser une appli de type backup loader, tout ça se lance via le homebrew channel et, non c'est loin d'être parfait car la vitesse de lecture est limité à 3x pour le moment.

Defauts :
- Chargements lents
- Tous les jeux ne passent pas

Avantages :
- Pas de MAJ de la console car on charge directement le main.dol de la 2eme session

Sponge Bob 08/11/2008 22h02

D'accord, et pour installer un CiOS c'est à partir de homebrew channel non ? on met des fichiers dnas un dossiers APPS d'après se que j'ai compris. Je vais voir ça alors.

A et tiens, pendant qu'on n'y est, toutes les cartes SD sont compatible ?

mick711 08/11/2008 22h17

Si tu as reussi a installer l'homebrew channel peu tu uploader ta SD car la faille Zelda a par la lancer je cherche toujours comment l'utiliser pour installer quoi que ce soit .

Merci

MagicSeb 08/11/2008 22h32

Il faut mettre boot.dol ou/et boot.elf a la racine de la carte SD

Sinon il y a Easy Homebrew Installer (google...) qui facilite la preparation de la carte sd

CheriBibi 08/11/2008 23h09

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1334494)
Si tu as reussi a installer l'homebrew channel peu tu uploader ta SD car la faille Zelda a par la lancer je cherche toujours comment l'utiliser pour installer quoi que ce soit .

Merci

Puisque je vois que tu as une wii pucée, pourquoi n'installe tu pas tout simplement l'HC à partir de l'iso? http://hbc.hackmii.com/dist/the_home...iso-EUR.tar.gz

Linkcape 09/11/2008 18h32

Homebrew Channel
 
Salut, bon moi j'éssaye de installer le Homebrew Channel par la méthode DVD mais rien à faire sa ne marche pas, à chaque fois sa me marque qu'il y a une erreur ou qu'il ne reconnait pas le dvd ( 6 essais deja), donc je voudrais savoir comment faire précisement, je grave avec ImgBurn en vitesse 4 (j'ai essayé les vitesse inférieur sa marche pas) !! je sais plus quoi faire, donc si vous pouvez m'aider. (il fo graver que le fichier iso ou pas ? c'est ce que je fais avec ImgBurn)

J'ai la Wiikey, mise à jours 1.9g


merci pour tous

CheriBibi 09/11/2008 18h49

Essaye de graver avec Clone CD.

Linkcape 09/11/2008 19h25

encore un echec, on me dit que :

-"le fichier est corrompu. Veillez suivre les instructions que vous trouvez dans le mode d'emploi Wii"

ou

-"une erreur est survenue? Appuyez sur le bouton Eject, retirez le disque et éteignez la console..."

J'ai gravé avec ImgBurn (vitesse : 1 et 4), CloneCD mais c'est toujours des échecs !! ( 7 éme dvd mort pour ce programe)

je grave pourtant le fichier iso (qui se nomme installer) mais rien à faire, je sais plus comment faire !!!!!!

merci de m'aider :heu:

ps : installer fait 1,46 GO , si sa peut aider et pour un dvd, il faut graver que ce fichier ?

Linkcape 09/11/2008 23h07

dc à part le hack pas de solution , ptre attendre la vertion 10 ? sa serrais mieux non ?

CheriBibi 09/11/2008 23h15

Ta wii est elle en 3.3?
Si tu n'y arrives pas avec le DVD, utilise la méthode classique, c'est à dire installer la faille zelda puis l'homebrew channel!

Linkcape 09/11/2008 23h35

pas de carte sd aussi xD, fé chier ... je verrais bien

xyloo 10/11/2008 10h05

Salut a tous !

J'ai installer la faille il y a longtemps, mais là je suis perdu je sais pas quoi installer pour lire mes .wad.. J'ai pas mis a jour ma wii depuis que j'ai le wiifit(3.1E), que dois je faire svp?

par avance merci

Edit ma wii n'est pas pucee et je ne veux pas lire de back up

CheriBibi 10/11/2008 10h45

Un wad, ça na se lit pas, ça s'installe!
Et bien par ex, tu mets un homebrew ou n'importe quoi d'autre sur ta Sd et tu l'installe en lançant la faille. Le mieux pour commencer, est d'installer Wad installer et wad uninstaller, comme ça plus besoin de passer par la faille!
Ensuite, tu peux installer l'homebrew channel et tu auras pas mal de possibilité!

xyloo 10/11/2008 11h10

Merci bien ca marche ;)

Sponge Bob 10/11/2008 11h23

j'ai une question, cette après midi je vais aller chercher une nouvelle carte SD et un lecteur de carte pour mon PC et j'aimerais savoir qu'est-ce que je doit prendre comme carte SD, sont elles toutes compatibles ?

CheriBibi 10/11/2008 12h17

Citation:

Envoyé par Sponge Bob (Message 1335291)
j'ai une question, cette après midi je vais aller chercher une nouvelle carte SD et un lecteur de carte pour mon PC et j'aimerais savoir qu'est-ce que je doit prendre comme carte SD, sont elles toutes compatibles ?

OUI, à condition qu'elle ne dépasse pas les 2GO.

mick711 10/11/2008 13h07

Citation:

Envoyé par The Banish (Message 1334510)
Puisque je vois que tu as une wii pucée, pourquoi n'installe tu pas tout simplement l'HC à partir de l'iso? http://hbc.hackmii.com/dist/the_home...iso-EUR.tar.gz

Ce n'est pas pour la mienne ;)

Et c'est ce que j'ai fait pour l'installer je trouvais plus simple avec un CD

Merci pour l'info de mettre le Dol a la racine de la carte SD maintenant c'est a moi de jouer :D

Linkcape 10/11/2008 15h28

voila j'ai réussi avec une carte sd , j'ai installer Gecko, sa marche nikel, par contre, ya koi qui est intéressant à installer ? (le nom + utilité) merci

CheriBibi 10/11/2008 16h15

Y a plein de trucs, émulateurs, lecteurs MP3 etc...
Vas sur ce site et fait ton choix!
- Wii Brew - For All Your Wii Needs. Wii Homebrew News Wii Saved Games Wii Downloads

Sponge Bob 14/11/2008 01h08

Et bien voilà, je viens de faire ça, j'ai homebrew channel sur ma Wii :D

Par contre, pour installer des homebrew, il n'y a pas une solution par USB ?

ptiju26 14/11/2008 04h28

la wii relié par usb sa serai le coeur! ^^
malheureusement c'est pas encore le cas.

Sponge Bob 14/11/2008 06h27

Ah dommage alors .....
Il va falloir attendre un peu avant de tester des homebrew .....

Par contre volà, j'ai une question, tous les homebrew que l'on veux,il faut les mettre dans un dossier "apps" mais alors à quoi sert le dossier homebrew ? et quand on installe un logiciel, il s'y met pour toujours ou alors il faut le laisser sur la carte SD ?

CheriBibi 14/11/2008 08h40

@Sponge Bob
Par contre volà, j'ai une question, tous les homebrew que l'on veux,il faut les mettre dans un dossier "apps" mais alors à quoi sert le dossier homebrew ?
à rien, tu peux le supprimer
et quand on installe un logiciel, il s'y met pour toujours ou alors il faut le laisser sur la carte SD ?On installe pas un homebrew, on le lance! Il n'est que sur la carte, pas dans la wii!

Sponge Bob 14/11/2008 16h52

Ah d'accord, et bien merci pour ses deux petites questions, demain je vais aller à planète saturn acheté un lecteur de carte et un SD :D

La suite au prochain numéro

Sponge Bob 14/11/2008 20h46

Aller, encore une question pour la route:
Existe t'il un homebrew qui permettrait d'accéder à sa carte SD dans la wii par wifi ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.