Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Homebrew channel (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/homebrew-channel-102177.html)

jéjé 3/4 24/05/2008 17h15

Homebrew channel
 
The Homebrew Channel
je viens de tester ça marche bien et c'est jolie.Par contre les sauvegardes avec scummvm ne marchent pas.

ichigo91 24/05/2008 17h44

je dis chapeaux , c et vraiment tres beaux , merci beaucoup jéjé , je savais qu elle aller sortir mais d ici a l avoir sous mes yeux maintenant ^^ whoua ^^ la chaine Gecko region 1.5 et tout !!! la classe moi je dis chapeaux a cette team ^^

Assé marrant aussi cette instalation car c et pas un WAD mais bien un .elf et sa l installe comme une chaine ^^
moi j ai utilisé la chaine hombrew pour l installer , installer une chaine hombrew grace a une chaine hombrew ^^"

jéjé 3/4 24/05/2008 17h50

La version de scummvm fourni dans le pack est beaucoup plus stable que celle qui trainé sur internet.
J'ai réussi a faire marcher les sauvegardes en remplacent le dossier scummvm fourni dans l'archive par celui fourni dans la version windows.
J'ai testé avec full throttle, monkey island 3 et les chevalier de baphomet, ils marchent tous :D.

dbz 24/05/2008 18h14

Ca marche avec la faille Zelda ce genre de chose ? (désolé je commence seulement à m'interesser au sujet ^^).

jéjé 3/4 24/05/2008 18h29

Oui, faille zelda

|GreatTeacher| 24/05/2008 19h02

Bon , qui s'occupe de faire un topic avec des homebrews (avec icone et description) pour cette chaine ?
:D

ichigo91 24/05/2008 19h05

ba moi j ai installer la chaine via la chaine hombrew et non par la faille zelda ^^"
aprés oui c et vraix que sa serais pas de refus qualqu un qui nous prépare des hombrews pour cette chaine , et chez pas si vous avais remarquer mais elle lance les .dol aussi ^^

MickeyBlue 25/05/2008 01h09

Salut, vous avez aussi un doigt d'honneur comme curseur? parce que moi oui et je ne suis pas le seul dans ce cas, si quelqu'un trouve pourquoi, ce serait vraiment très gentille ;)

piccolo59 25/05/2008 10h53

Bon ba c'est partit pour l'installation.
Ca fait plaisir de voir que ca bouge bien sur la scène homebrew =)

Par contre j'arrive pas à mettre un ému genesis (megadrive) ou snes =/

dbz 25/05/2008 12h33

Ce qui serait sympa c'est de faire un topic complet concernant la faille Zelda. Avec un tuto pour savoir comment ça marche et mettre tous les homebrews dispo pour cette faille ainsi qu'un descriptif.
Edit : Apparemment c'est fait depuis hier ^^! J'avais pas vu.

rzlaie 13/06/2008 08h42

Bonjours à tous, étant novice sur Wii. Je me renseigne du mieux que je peux afin d'éviter les futurs bourdes.

J'ai lu et trouvé pas mal d'article sur cet homebrews.
Mais peu ou personne parle des bugs connus. => Homebrew Channel/fr - WiiBrew
Citation:

* Le bouton reset ne fonctionne pas.
* Impossible de revenir dans le menu système Wii.
* L'accès au réseau (TCP) ne marche pas lorsque une carte mémoire ou autre accessoire est inséré dans la fente GameCube.
J'aimerais avoir l'avis d'expert l'ayant déjà installé. Afin de confirmer ou de démentir ces différents bugs.

Merci d'avance :)

[Édite] Rien ne sert de lancer le hack Zelda sans carte SD :P.
J'ai fais l'acquisition d'une carte SDHC (Sandisk) 8go => SanDisk | Produits | Cartes polyvalentes | Cartes SD | Cartes SD standard

Mais quand je la place dans la Wii. Elle me dit "Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port carte SD"
Ma carte est-elle incompatible ?? :(

Merci d'avance à ceux qui prennent de leur temps pour lire mon post et m'aider ;)

Tcho

[edite2] je crois qu'elles sont incompatible.... De plus il faut un lecteur spécial pour les lire/formater depuis le PC... "Monde de merde"

ichigo91 13/06/2008 10h16

a ce que je sache les carte SDHC ne sont pas compatible avec la wii ^^" et deja certaine 4go on du mal donc une 8go ^^"

rzlaie 13/06/2008 12h01

=/ Merci pour la confirmation

Pour la peine je vais me prendre sa (5.99 +fdp = 11€)
Au moin je suis sûr qu'elle sera compatible :P
http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA280_.jpg

rzlaie 14/06/2008 01h23

Personne pour me confirmer qu'avec l'Homebrew Channel :
* Le bouton reset ne fonctionne pas.
* Impossible de revenir dans le menu système Wii.
* L'accès au réseau (TCP) ne marche pas lorsque une carte mémoire ou autre accessoire est inséré dans la fente GameCube.

cafecreme 14/06/2008 04h36

salut rzlaie.
pour revenir au menu wii il faut passer par le bouton "home" donc aucun probleme.
pas teste le "reset" mais de tte facon j'en vois pas l'interet.
par contre tu l'as trouve ou ta sd?(mp moi stp)

rzlaie 14/06/2008 10h23

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1259812)
salut rzlaie.
pour revenir au menu wii il faut passer par le bouton "home" donc aucun probleme.
pas teste le "reset" mais de tte facon j'en vois pas l'interet.
par contre tu l'as trouve ou ta sd?(mp moi stp)

"Posté ;)"
Tu peux me dire si avec l'HB channel installé tu peut aller dans les menu système de la Wii??
Après, je vous dérange plus :)

ichigo91 14/06/2008 11h09

oui! tu peux ^^ en fesant quiter tout simplement

cafecreme 14/06/2008 11h47

je viens de comprendre ton message rzlaie!
non tu ne peux pas aller ds les parametre de la wii (ecran,internet,etc)

rzlaie 14/06/2008 13h00

O_o vos avis son contradictoire ^^

Donc, depuis la chaine HB il est impossible d'aller dans le system??
Mais si l'on quitte cette chaine, il est possible ensuite d'y retourner ??

Désolé pour ces questions, qui peuvent être futiles pour certains d'entre vous.
Mais sa m'évitera de faire des bourdes par la suite :)

Merci d'avance

ichigo91 14/06/2008 16h11

lol j ai du mal a suivre , avec la chaine hombrew tu peux lancé des elf. des dol etc. et en la quittant tu peux faire tout ce que tu fais d habitude avec ta wii , et quand tu la quitte sa te ramène au menu de la wii ! voila

rzlaie 14/06/2008 22h10

Super, merci pour tes précision ;)
Dès que je met la main sur ma SD je l'installe :=)

megadrive59 18/06/2008 12h54

Bonjour a tous excusé mon ignorance mais a quoi sert cette chaine, et c'est quoi la faille zelda je viens tout juste de découvrir tout ça par hazard. merci

rzlaie 18/06/2008 14h19

La faille zelda appelée aussi faille Twilight hack ou encore faille TH.
Permet de lancer depuis sa wii des programme non signé nintendo (homebrews). Pour faire simple avec la faille TH tu peux lancer par exemple des émulateurs super nes depuis ta wii :)

Pour en profiter il te faut le jeux zelda avec le fameux hack. Présent en forme de sauvegarde a transférer sur ta wii.

Comment sa marche??
Tu lance zelda, tu charges la fameuse sauvegarde. Tu fais une manip et hop l'underground s'ouvre à toi ;)

Je ne t'ais pas expliqué comment l'utiliser pour sa il te faudra lire un peu de doc =>
Fr:Twilight Hack: - WiiBrew

Et l'homebrews channel une application qui te permet de te passer de la faille TH pour lancer tes Homebrews.
Mais pour sa il faut lancer la faille TH , installer l'HB channel et ensuite , roule ma poule =D
Encore un peu de lecture => Homebrew Channel/fr - WiiBrew

PS : Je n'ai pas pu tester la chause... car mon lecteur de carte SD refuse de marcher... J'ai la guigne!!!

Une autre chose, pour utiliser les hb, il te faut transférer tes donnes sur ta SD. Seul les SD "normal" sont compatible! Les version SDHC, ne marchent pas!!
J'en est fais les frais !

megadrive59 18/06/2008 16h51

Merci rzlaie j'y vois un peu plus clair maintenant mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de faire tout ça pour faire de l'émulation(je parle pour moi bien sure) et en plus la MAJ a du être faites.
Je regrette toujours nintendo ne fasse pas de demo a DL ou dans des bouquins.

rzlaie 18/06/2008 17h09

[^_^] De rien
Pour les hb (homebrews) il en existe pleins.
Exemple :
des explorateur de fichier
des outil pour sauvegarder tes mii sur ta sd, un autre pour les installer
des jeux ...

Par contre j'ai pas tester :[
Oui, je sais safais un peu bizard de donner conseils alors que je n'ai pas pu l essayer -_-"

tsubasa_403 19/06/2008 11h25

Je possede le homebrew channel depuis un moment, deja sa evite de toujours mettre le jeu zelda dans la console pour pouvoir lancer et installer ses .wad et lancer ses .elf, et de plus pour ceux qui sont passes en 3.3E ça les sauvesnt en partiels au niveau des jeux trucha et region free ouue le gecko region free permet de toujours les lancer.. Et sur le homebrew Channel j'ai mis que des logiciels utile du genre:

- wad manager 1.1
- gecko region free 1.5
- wad installer 2.1
- wad uninstaller 1.1
- wii duplicate channel remover 2.1

Apres les autres logiciels de disponible j'en vois pas trop l'avantage

Si quelqu'un pouvez m'en passer des utilies se serai super sympa ^^

rzlaie 19/06/2008 12h24

@tsubasa

Wad manager n'est pas un condensé de wad installer et wad uninstaller ??

tsubasa_403 19/06/2008 12h29

Je ne sais pas ^^
Je m'en suis jamais reellement servit...

Persos je prefere utiliser Wad installer et wad uninstaller a part.
Chacun ses gouts ^^
Puis ça ne coute rien d'avoir wad installer, wad uninstaller, en plus de wad manager

cafecreme 19/06/2008 13h50

exact wadmanager installe et desinstalle les wad (prelablement mis dans root/wad)
tu peux aussi mettre sdexplorer,ftpii les deux sont dispo ici WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Téléchargements
moi jai aussi des emulateurs

tsubasa_403 19/06/2008 14h03

Merci enormement!!

Et au niveau des emulateurs il exista quoi de fiable?

Pour les emulateurs, les roms je dois les mettres dans quel dossier?

rzlaie 19/06/2008 15h24

ici Homebrew apps - WiiBrew
tu trouveras dans la section émultateur tous ce que tu cherche ;)

tsubasa_403 19/06/2008 15h29

Merci beaucoup a vous deux vous etes super sympa!

rzlaie 19/06/2008 17h26

Note importante :
Pour profiter à 100% des émulateurs il te faudra dans la plus part des cas une manette nintendo game cube.

Pourquoi sa ??
Car la plus part des homebrews sur wii sont des anciens HB gamecube ^^
Et oui, le recyclage existe aussi dans l'underground =D

Il est facile d'en trouver pour pas chers : ebay, ou mieux dans des magasin comme cash convertor. ;)

Une autre indication:
Comme c'est des ancien HB gamecube, il te faudra dans certains cas une carte mémoire gamecube pour sauvegarder tes différentes données.. :(

Mais il y a mieux ! "GECKO" !!!

C'est un adaptateur dans lequel tu insères ta carte SD pour ensuite se loger dans ta wii à l'emplacement memory card game cube (au dessus de la console, sous le couvercle amovible)

GECKO => SD Gecko - Secure Media adapter for Gamecube and Wii for loading homebrew files
Manette GC => MANETTE GAMECUBE, manette wii, jeux gamecube sur eBay - Achetez, vendez!

Voila la boucle est bouclée :)
J'espère t'avoir aidé, et à très bientôt =)

tsubasa_403 19/06/2008 17h55

Merci pour tes explications! Je possede deja des cartes memoires et des manettes gamecube officiel donc de ce cotes la tout baigne! Mais un ptit soucis, les roms SNES doivent etre mis ou dans la carte SD et dans quel dossier?

Car j'en ai mis mais SNES ne les trouvent pas...

rzlaie 19/06/2008 18h09

Alors ont va partir du principe que tu as installé "Chaine homebrew"

Donc tes rom supernes, tu devra les coller dans ta carte SD :

x:\apps\snes9x\roms

Voila +

tsubasa_403 19/06/2008 18h22

Je suis maudit, jai fais excatement comme tu me l'a indique et sa ne marche pas...

J'ai un ecran rayer et colore de toute les couleurs avec des ecritures jaune qui apparaissent en bas.

J'ai pourtant lancer la chaine homebrew j'ai lancer Snes 3.1 et quand je vais dans load rom j'ai cet ecran...

cafecreme 19/06/2008 19h12

che moi pour l'emulateur snes c'est ce chemin :

x:\snes9x\roms

Pour les autres c'est souvent indique ds le readme

rzlaie 19/06/2008 19h20

@tsubasa_403
essaye d'autres rom
j'avais connu quelque problème de compatibilité sur d'autre plateforme (pc, psp)

tsubasa_403 19/06/2008 19h26

# Voila comment se presente ma carte SD

http://img161.imageshack.us/img161/7...stitre1vi1.jpg

Racine SD
~> apps
...~> snes9x
......~> boot.elf et boot.dol dans ce dossier snes9x
~> snes9x
...~> roms
...~> saves

Tout m'as l'air d'etre parfait mais il ne me trouve pas les roms dans la SD sa me marque Error mounting SD Card

http://img91.imageshack.us/img91/19/19062008001uk5.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/6058/19062008em3.jpg


Desole de la qualiter des photos mais prises avec mon portable :s

rzlaie 19/06/2008 20h33

Citation:

Envoyé par tsubasa_403 (Message 1263317)
[...]

Racine SD
~> apps
...~> snes9x
......~> boot.elf et boot.dol garde l'elf uniquement :) le dol à été crée à l'époque pour la gamecube
~> snes9x
...~> roms
...~> saves
Mal placé :)
[...]

Voila comment ton arborescence doit être

Snes9x expliqué comme suit doit être lancé depuis la chaine homebrews ;)

Code:

/SD
|-apps (dossier ou tu met tes HB)
|  |-snes9x
|  |  |-boot.elf (l'émulateur super nes)
|  |  |-roms
|  |  |  |-mario.smc (ton jeux super nes)
|  |  |  |-zelda.smc
|  |  |  |-monchatkipu.smc
|  |  |-saves


Voila, j'espère que sa t'aidera


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.