Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Homebrew channel: écran noir au lancement. (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/homebrew-channel-ecran-noir-au-lancement-106592.html)

gregbm 27/10/2008 18h16

Homebrew channel: écran noir au lancement.
 
Salut a tous, aujourd'hui j'ai essayé d'installer la chaine homebrew sur la wii d'un ami.

Je l'ai instalée par le twilight hack, jusque la ca va.

Mais des que je la lance j'ai un ecran noir, et je suis obligé de reteindre la wii.

Comment ca se fait?

Est ce que ca serait a cause de la version de la wii: 2.2E.

Merci

GrAmS 27/10/2008 18h59

Vous venez de la ressortir du grenier ?

Je pense que la mettre en 3.2E (pas plus) serait de toute façon non négligeable. Mais sinon, dans mes souvenirs y a pas de limitation de l'installation du Homebrew channel par le version du firmware.

gregbm 27/10/2008 19h03

bah meme pas mais son dernier jeu est mario striker donc pas de mise a jour.

Comment je peux installer la 3.2? par internet elle va se mettre en 3.3...

cruchot 27/10/2008 19h35

ci tu n'a pas de jeux qui on une mise a jour ,

je te propose de passer par la dernier mise a jour par le net 3.3-2 et ensuit de de downgrader en version 3.2 en suivant cette méthode

Citation:

Cashman, à qui l'on doit déja Channel File Manager et Wii Quizz, propose sur son site une méthode permettant d'effectuer un downgrade de votre Wii si celle-ci a été mise à jour avec la dernier firmware de Nintendo :

Citation :
En cherchant des solutions sur cette mise à jour de la Wii qui est sortie le 23 octobre 2008, j'ai découvert une "faille" permettant d'exécuter quand même un downgrade grâce à l'installation d'un Custom IOS que j'ai modifié. Ce Custom IOS est basé sur le cIOS rev05 de tona. Si vous êtes bloqués en 3.3 et que vous voulez downgrader, suivez ce tutoriel :
Requis :
- Une Wii connectée à internet avec le firmware du 21 octobre 2008
- Un IOS de secours (249 ou 254).
L'IOS254 est installé quand vous installez DVDx en mode puce et que vous lancez PatchMii Core.
- Un loader d'homebrew (Homebrew Channel, Wii Homebrew Launcher ou Twilight Hack)
- Une Carte SD

Utilisation
Si vous avez un IOS249 installé sur votre Wii passez directement à la prochaine étape du downgrade
- Télécharger et installer mon Custom IOS modifié en cliquant ici. (code source : ici)
- Lancer le Custom IOS Downgrader 1.2 de Waninkoko et installez le firmware 3.2.
- Une fois le downgrade terminé, lancez IOS Downgrader 1.2 de Waninkoko.
- Une fois le downgrade d'IOS terminé, désinstallez mon Custom IOS en relançant le DOL fourni.
- Admirez le travail !

http://wii.gx-mod.com/themes/gx_wii/homesite.gif Site officiel : http://www.cashman-productions.c.la
ou un autre moyen c'est de trouver mario galaxy et tu pourra faire la mise a jour 3.2

je te conseil la deuxième méthode elle est beaucoup moins risquer

gregbm 27/10/2008 19h37

Merci cruchot, j'y ai pensé mais je ne sais pas ce qu'iest un ios de secours et comment en installer un.

cheribibi 27/10/2008 19h54

Citation:

Envoyé par cruchot (Message 1327994)
ci tu n'a pas de jeux qui on une mise a jour ,

je te propose de passer par la dernier mise a jour par le net 3.3-2 et ensuit de de downgrader en version 3.2 en suivant cette méthode

ou un autre moyen c'est de trouver mario galaxy et tu pourra faire la mise a jour 3.2

je te conseil la deuxième méthode elle est beaucoup moins risquer

T'es sur que Mario Galaxy est en 3.2?:reflexiomo6: Je pense que c'est la 3.1! Aucun jeu à ma connaissance n'a la mise à jour 3.2 (mais je peux me tromper) Mais ce sera toujours mieux que la 2.2.

cheribibi 27/10/2008 19h56

Citation:

Envoyé par gregbm (Message 1327938)
Salut a tous, aujourd'hui j'ai essayé d'installer la chaine homebrew sur la wii d'un ami.

Je l'ai instalée par le twilight hack, jusque la ca va.

Mais des que je la lance j'ai un ecran noir, et je suis obligé de reteindre la wii.

Comment ca se fait?

Est ce que ca serait a cause de la version de la wii: 2.2E.

Merci

Quel version de l'HC as tu installée?

cruchot 27/10/2008 20h06

Citation:

Envoyé par cheribibi (Message 1328009)
T'es sur que Mario Galaxy est en 3.2?:reflexiomo6: Je pense que c'est la 3.1! Aucun jeu à ma connaissance n'a la mise à jour 3.2 (mais je peux me tromper) Mais ce sera toujours mieux que la 2.2.

c'est possible que c'est 3.1:DD

gregbm 27/10/2008 20h22

J'ai la H.C 0.7: les versions plus recentes ne veulent pas si'nstaller: elles me demandent de mettre a jour ma wii...

Comment je peux installer un ios modifiéa pour downgrader?

cheribibi 27/10/2008 20h27

Je trouve que c'est risqué de downgrader alors que la wii fonctionne!
Si j'étais à ta place, je ferais la mise à jour avec Mario Galaxy pour passer en 3.1E. Normalement tout fonctionne avec cette mise à jour!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.