Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Formater Wii et suprimer toute trace de hackage ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/formater-wii-et-suprimer-toute-trace-de-hackage-130754.html)

x-kent-x 03/01/2012 19h20

Formater Wii et suprimer toute trace de hackage ?
 
bonjour,

Tout est dans le titre, est-il possible de formater la wii, et enlever toute trace de hack ? l'avoir comme si on venait de l'acheter ?
car j'ai eu pas mal de message d'erreur, et je voudrais rehacker ma wii de A a Z sur une wii bien vierge pour faire une sauvgarde de la Nand(vierge) au cas ou.

merci

Lolo18 03/01/2012 19h31

Formater ta wii ne règlera aucun problème, bien au contraire.
Si tu veux tout remettre à plat, fait déjà un syscheck pour voir ce que ta wii à dans le ventre, demande conseil et après certaines personnes ici te donneront la marche à suivre pour avoir une wii le plus clean possible.

dddrr 03/01/2012 19h36

comme déjà dit, surtout NE JAMAIS FORMATER une wii. ce n'est pas comme un pc, ça ne remet pas une wii à zéro de la formate. le mieux pour avoir un beau gaaj propre, c'est de poster un syscheck et de suivre les conseils des experts présents sur ce forum et surtout ne pas entre les coups aller voir à droite à gauche et faire un peu tout et n'importe quoi... Surtout JAMAIS de pimpmywii ou scifii...
on attend ton syscheck...

édit : devancé par lolo18

badablek 03/01/2012 19h46

plop,

si tu veux vraiment repartir de 0, comme une wii sortie de son carton tout neuf, tu peux générer une NAND quasi d'usine avec "ohneswanzenegger" (r106), puis réinjecter le tout avec bootmii.

Pour ça, il te suffit d'un dump actuel de ta NAND (même un dump tout pourri, genre une wii qui serait passée successivement par les pires logiciels : pimp, scifii, downgradeur, j'en passe et des meilleures), qui servira de base (clés, fichier setting.txt avec les identifiants de la console, etc.) et permettra de réinstaller un System Menu ultra propre.

Tu pourras même préinstaller certaines choses du moment que c'est sous la forme de fichiers WAD (le logiciel permet d'injecter directement des WAD...cIOS, forwarders, tout est permis)


c'est radical, mais au moins tu sais que tu repars vraiment d'une NAND clean.
Voir ce sujet sur l'utilisation de cet excellent logiciel.

x-kent-x 03/01/2012 20h34

Justement je postais ici pour ne pas faire nimporte quoi et vu que il y a un peu près 1 an j'utilisais pimp my wii, et que depuis que j'ai decouvert metagames, je ne fais confiance qu'a vous ;), je vais voir le logiciel que tu me propose badablek ;)

x-kent-x 03/01/2012 21h26

je suis en train de suivre ton conseil badablek, je sui en train de faire la nouvelle nand avec le logiciel, juste une question, aprés reinjection de la nand avec bootmii, mes sauvegardes seront perdu ? donc j'aurrai une nand propre avec IOS non modifié et tout cela ? c'est cà ?

( je voulai refaire tout bien a zero vu que j'avai utiliser pas mal de merde comme pimp... et que cette aprem quand j'allumai la wii juste apret l'affichage de bootmi, j'avait un message comme quoi mon systeme etait corrompu cela me la fait 5 fois de suite et plus rien depuis), c'est pour cela que je veux refaire tout propre et ensuite meta tuto

badablek 03/01/2012 21h48

oui, ça supprime absolument tout...raison pour laquelle cette méthode est à préférer quand tu achètes une console d'occasion sans trop savoir les bétises qui ont pu être faites dessus. (tu demandais à repartir d'usine, là on peut dire que ça repart vraiment d'usine :D)

dans ton cas, si tu as des sauvegardes, tu peux réparer à la main, avec le syscheck qu'on t'a demandé plus haut ;)

à savoir qu'avec Dop-Mii V16, tu peux réinstaller absolument tous les IOS proprement. Ca serait moins radical qu'une régénération de NAND. (prends la V16 wiibrew dans ce cas)

x-kent-x 03/01/2012 21h57

Merci badablek, je vien de finir le dump, je reinjecte cela dans la wii et je te tiend au courant ;) merci pour tes conseil, les sauvegardes c'est pas grave je n'avait pas d'utilité a les garder donc si tout les IOS son origini et la wii comme usine c'est niquel, merci encore

x-kent-x 03/01/2012 21h58

la Nand toute fraiche que je viend de recrer fait exactement la taille que la mienne d'origine c'est normale ??

x-kent-x 03/01/2012 22h07

encore desolé mais j'ai une question, apret avoir refait la nand, je compte suivre ke meta tuto pour hacker la wii, je remet le cios d2x r21 v6 mais j'ai vu que le d2x v7 et dispo, je met la v7 ? apporte telle plus de chose ? utile ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.