Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Family Ski et la Balance Board (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/family-ski-et-la-balance-board-101318.html)

sabobo 28/04/2008 08h13

Family Ski et la Balance Board
 
Salut tout le monde,

Ayant acheté Wii Fit, j'ai voulu tester la version Jap de Family ski (version qui contient de l'anglais si on met notre console en anglais).

Petit soucis, la Balance Board n'a pas l'air reconnu avec le jeu. Cela met "Error no message" ce qui je pense signifie que le jeu ne voit pas le signal de la balance qui pourtant est bien synchronisée avec la Wii. Je pense que cela vient de la version Jap qui ne doit pas voir la balance européenne. J'ai donc testé avec Trucha de mettre tout à 14 et même en 60Hz, j'ai le meme problème.

Je viens donc vous voir pour savoir si quelqu'un a testé, ou si quelqu'un aurait une petite astuce a me donner.

Merci d'avance!

sabobo 28/04/2008 08h35

Je me réponds tout seul mais ça pourrait vous intéresser. Voila ce que j'ai trouvé sur un forum.

Hey all, I've got one balance board working with family ski. The trick is on the menu screen (where it lets you press a + b) click on the balance board icon, make sure the board is switched on and that you're NOT standing on it. Press a through the various messages and it should calibrate it.

Then select freestyle or whatever you want to do, select your character and daytime type, then when another 'no error' box pops up step on the board and press a, it'll then calibrate it to your weight.
When the game starts you should find the balance board is your left/right and your wii/nunchuck control speed.

Now... where I'm stuck is trying to get a second balance board to register for multiplayer. I saw a clip of USA today or something where they had four people skiing together on balance boards, I assumed the game was Family Ski and bought two boards accordingly, but I can't get even get two boards connected to the wii at the moment. Anyone had more luck than me?

Testerai ça ce soir en espérant que ça marche.....apparement, c'est injouable avec la balance...on verra bien!

dbz 28/04/2008 12h49

Dis nous vite ce que tu en penses, ça m'interesse énormément!

sabobo 29/04/2008 07h57

Bon j'ai réussi à faire marcher le jeu avec la balance hier mais c'était plutot laborieux. Des messages d'erreur vis à vis de la balance et à force de monter et descendre au bout d'un moment, c'est passé....

Sinon le jeu...sympa mais pas top. Vis à vis de la balance on ne gère que gauche et droite (pas avant et arriere) et on se sert de wiimote et nunchuk comme baton. Les sensations de vitesse sont pas terrible, j'ai pas compris comment faire de saut ou figures mais je ne pense pas que ça se gère avec la balance....

Donc voila vite fait mes impressions, plutot mitigées. Je n'y ai pas joué beaucoup donc c'est un avis rapide.

dbz 29/04/2008 09h48

Tu peux accelerer en te penchant en avant ou pas ??? Apparemment tu dis que l'avant et arrière n'est pas gerer donc non ?

sabobo 29/04/2008 11h15

Non, ça ne gère pas les accélérations en se penchant et c'est bien dommage. Pour accélérer, tu mets des coups de wiimote et nunchuk pour planter tes batons.
Comme je l'ai dit, la balance sert seulement pour gauche et droite....mais ça fait quand meme des ptites sensations sympas.

lenotre 29/04/2008 14h51

C'est dommage si le "schuss" n'est pas pris en compte.
En plus pas de snowboard..

Pour les figures, ca se passe à la wiimote+nunchuk visiblement.
Je compte bien l'essayer quand même, faire mon avis.

dbz 13/06/2008 10h45

Apparemment on peut accèlerer en se penchant vers l'avant !!! Et aussi donner des coups de batons. le jeu a l'air vraiment génial avec la balance board. Voilà une vidéo qui me donne envie en tous cas. A savoir que le jeu sort aujourd'hui.



Le test vient de tomber sur JV.com et il a un bon 13/20, ce qui est pas trop mal! Et apparemment on rajoute 2 points à la jouabilité si on utilise la balance ce qui fait 16/20 en jouabilité tout de même!!!! Arf il me tente beaucoup!!!!

D'ailleurs JV.com lui mettrais 15/20 si on utilise la Balance Board! Bon je vais le chercher ce jeu ^^!

dbz 13/06/2008 20h01

Je reviens pour donner mon 1er avis sur 10 minutes de jeux.

Alors c'est ce que j'esperé, un domaine skiable à loisirs comme en vrai. On est libre d'aller où l'on veut, faire ce que l'on veut. On prend un télésiège on monte, on change de station, etc... on descend où on veut. On croise des gens, il y a de la vie, on discute pour avoir quelques défis, etc...

Vraiment très bon! Et encore, j'ai pas testé avec la balance board, mais c'est déjà excellent. Vraiment super content du jeu.

clay 14/06/2008 18h31

Comment sa marche le télésiege et téléski (le 2eme chpas si y'en a) on le prend "vraiment" ou c'est une animation ?

Tchou ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.