Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2011, 05h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Backup GC via SD sans Gecko

Salut à tous,

J'ai trouvé sur le net, un tutoriel visant à réaliser un petit bricolage sur la carte mère de la Wii (pontage de quelques points), afin de rendre le port SD utilisable sur la Wii en mode Game Cube, et de ce fait, lancer des backups via ce port.

J'avoue être une grosse loutre fainéante, et au vu du nombre de vis à sortir pour extraire la carte mère, je préfère me renseigner comme il faut avant d'attaquer !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a testé et pourrait apporter des témoignages ? Notamment, la compatibilité des jeux, et surtout, quels homebrews sont nécessaires au lancement des backups ?

J'ignore s'il est autorisé de publier un lien vers un site concurrent... Mais si oui, je peux donner le lien sans souci !

Merci d'avance !
Chacalito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2011, 08h48   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

je t'ai répondu sur le site "concurrent" (je dirais plutôt cousin que concurrent...on appartient tous à la même grande famille du hack après tout ).

bref :


avant de te lancer, une petite précision : un SD Gecko, ça coûte 4$ sur n'importe quelle boutique electro chinoise : ici ou

si tu te sens prêt à charcuter ta wii pour économiser 4$, pourquoi pas...perso je te conseillerai plutôt d'acheter un adaptateur (voir de la fabriquer toi-même si tu as quelques notions basiques en soudure)



cette méthode de modification hardware pose des problèmes à la wii, comme tu as pu le lire (carte SD non reconnue après un reboot du mode GC au mode Wii, par exemple). Et je peux t'assurer que par rapport à la compatibilité du seul loader (swiss-gc et son grand frère SD Boot) permettant de lancer les jeux depuis la SD, il est préférable de peser les patates et s'assurer que ça vaut la peine.



la wii n'est pas très à l'aise dès qu'il s'agit de ce genre de loader GC. Ca nécessite diverses installations :

- le cmIOS v10, l'installeur v2 de wiigator est parfait pour ça
- un rebooter Gamecube, wii swiss booter 0.3 par exemple. Ca permet d'initialiser correctement un homebrew GC depuis la Wii

Ensuite, il faut s'armer de beaucoup de patience pour lancer les jeux. Parmi les bugs et autres joyeusetés qui me reviennent à l'esprit :

* wii swiss booter fait planter la wii si tu tentes de le lancer deux fois de suite dans la même session d'allumage de la wii (autrement dit, dès que tu as lancé un jeu GC via wii swiss booter, tu dois ABSOLUMENT éteindre la console avant de lancer un autre jeu GC)
* un DVD (peu importe ce que c'est, jeu wii, GC, voir même n'importe quelle autre galette) est obligatoire pour lancer les jeux. Sachant que le bon fonctionnement du lecteur DVD de la wii repose entièrement sur le rebooter GC ! Il existe d'autres rebooters que wii swiss booter, mais ils ne savent pas initialiser le lecteur DVD ! Plantages assurés
* les loaders GC ont enormement de mal avec la sortie vidéo en 480p. Ecrans noirs fréquents (je ne sais pas si c'est juste une impression, mais chez moi, quand je maintiens start au démarrage d'un jeu GC sous swiss, ça force la sortie vidéo...)
* Par défaut, ne JAMAIS choisir l'option pour arrêter le lecteur DVD au boot. Très peu compatible, et certains jeux vérifient la présence d'un DVD constamment.
* La qualité de la carte SD agit directement sur l'exécution des jeux. Il faut éviter la fragmentation, bien choisir la taille des clusters, utiliser une carte rapide. Si fragmentation, taille de clusters inadapté, attends toi à de sérieux glitches audio et des ralentissements !



ps : les jeux doivent IMPERATIVEMENT être extrait de l'ISO
il existe divers outils pour le faire, je n'ai pas retrouvé (encore) le nom de celui que j'utilisais, mais tu as GCOSRip (et son interface windows si besoin GCOSRIp GUI), GCE (Gamecube Explorer)
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transférer une sauvegarde GC "incopiable" sans Gecko Kikuchi Wii 0 17/08/2008 18h35
[TUTO] Faire Un Backup A Partir De La Wii Via Ad. Gecko law94 Les Tutoriels Wii 6 17/04/2008 15h18
[Question] SD Gecko ou USB Gecko ? + News MickeyBlue Wii 0 27/03/2008 19h28
Comment faire un Backup d un original sans Ad. Gecko jototti17 Wii 3 23/01/2008 11h09
lire backup sur hdd sans puce, sans cd originaux de swap, ni cm... est ce possible? fred41 Playstation 2 24 27/04/2007 16h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.