Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Ecran noir au demarrage (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/ecran-noir-au-demarrage-133933.html)

Wirzon 13/10/2013 15h41

Ecran noir au demarrage
 
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum mais je ne doute pas de trouver un pro pour mon petit soucis... ;)

mes beaux parents m'ont refilé leurs Wii à réparer.

problème = écran noir.

console JAMAIS Hackée.

je la branche sur ma tv, et au démarrage la TV m'affiche bien la présence d'une image en 720p/60hz quand la console est allumée mais rien à l'écran...

qu'en pensez vous ?

un grand merci par avance :)

Wirzon 13/10/2013 18h56

petit up :)

badablek 14/10/2013 16h00

salut,

[HS]
un petit up 3h à peine après postage alors même que le forum n'est pas franchement actif, je doute que ça aide ;)
[/HS]

pour en revenir au sujet, c'est le coup classique (si bien évidemment aucune MAJ n'a été coupée en plein vol suite à une panne de courant, un orage, un débranchement intempestif de l'alim, le mangeage du câble par le chien ou le hamster, etc.) :

module(s) BT et/ou WIFI HS
(le moule BT a tendance à cramer vite fait bien fait, donc je m'orienterai sur cette piste)


si tu as une autre wii, tu peux swapper le module BT de la malade sur la valide pour voir si elle démarre comme il faut.

Si écran noir, le module BTest HS.
sinon recommencer avec le module WIFI.

si les deux sont fonctionnels, ça sera déjà plus coton d'analyser la panne.


ne restera qu'à racheter le(s) module(s) correspondant(s)...sur DX par exemple. Le module BT se trouve à même pas 5$, le module WIFI à 10$. Faut juste ne pas être préssé que ça arrive ;)

Wirzon 14/10/2013 17h27

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse :)

petite question :

comment savoir lequel des deux est hs ?

les démontés et voir si l'image s'affiche ?

merci encore

badablek 14/10/2013 18h00

je t'ai expliqué comment faire...


une wii ne peut pas démarrer sans avoir ses DEUX modules totalement fonctionnels et présents dans la console. Qu'ils soient cramés ou retirés de la Wii n'y changera rien, la console affichera invariablement un écran noir.

Wirzon 14/10/2013 18h19

Je me suis mal exprimé alors...

ma question était de savoir si en retirant les deux modules la console pouvait s'allumée ou pas...

mais j'ai ma réponse, je suis obligé d'acheter les deux pour savoir lequel est HS.

merci

Wirzon 16/10/2013 20h13

Bonsoir,

Bon, toujours sur mon prob de wii :D

je viens d'acheter pour 50€ une autre Wii à mes beaux parents...

mais cela me fais mal au coeur de laisser l'autre au placard sachant qu'elle est en parfait état..

j'ai lu quelque part qu'avec une wii fonctionnelle on pouvait en réparer une autre en cas de low brick ? car ce n'est ni le bluethoot ni la carte wifi qui est en défaut

pouvez vous m'en dire plus ?

Merci beaucoup et bonne soirée

shellll 17/10/2013 14h14

jeux sur clef
 
bonjour à tous j'aimerais savoir si on peu installer des jeux sur clef et jouer sur la xbox 360:pouce:

Wirzon 17/10/2013 18h03

sincère ou moqueries ? parceque la...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.