Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 15h10   #31 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 134 fois dans 123 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nekosama Voir le message
bah, ce qui est dommage c'est que tous les mecs qui avaient un peu de sous, justement en auront assez pour se jeter sur la ps3...
Ce n'est qu'un avis très personnel bien sûr. Maintenant, j'hésite.
Je peux comprendre Enfin moi la PS3 (surtout au prix annoncé) me fait autant envie qu'un plat de pâtes froides qu'on aurait oublié sur une table au soleil un soir de juillet.
Donc j'espère surtout que la WII baissera quand elle sortira

Yen a qui manquent de patience sur ce forum
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h08   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Y a deux problèmes avec la Wii :

1°) cette fausse rupture grotesque, la Wii n'est pas une PS3, ni même une 360, c'est une console dont la plupart des composant existent et sont produits en masse depuis des années, rien ne justifie que la production soit si lente, Nintendo a fait un très mauvais calcul, comme il est dit plus haut, la PS3 arrive dans 2 mois, ce qui m'amène au second problème...

2°) ...le manque inquiétant de vrais bons jeux sur Wii, non seulement parmi ceux qui sont sortis, mais aussi et surtout pour ce qui est annoncé dans le futur, même lointain, c'est à dire rien de bien significatif, sur PS3, même s'il n'y a rien de transcendant pour le moment, les annonces de gros jeux ne manquent pas, et on peut être certains qu'ils sortiront, même si c'est pas pour tout de suite, alors la question du prix ne se pose même pas, beaucoup préfèreront attendre et payer 600€ pour une console qui possèdera de vrais gros jeux (sans compter qu'en attendant ces jeux-là, la console accepte toute la ludothèque PS1 et PS2, ce qui est juste énorme), en plus de tout le toutim technologique qui justifie son prix, que de payer 250€ pour une console déjà dépassée techniquement et qui ne propose rien de consistant à se mettre sous la dent...

J'ai une théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'imagine que Nintendo sait pertinemment que certains sont près à payer le prix fort pour la moindre daube estampillée "Nintendo", genre payer 60€ pour Wario Ware (faut pas abuser, un jeu comme celui-ci devrait être offert avec la console), donc ils essaient d'abord de rentabiliser à fond ce genre de jeu qui ne coûte pas grand-chose à la production et qui rapporte très gros... c'est de toute façon la stratégie de Nintendo depuis la "résurrection" de la N64 (quand Zelda OoT est sorti et que les ventes de console ont redécollé), à savoir sortir un max de "petits" jeux vite-fait, utilisant tous plus ou moins les mêmes moteurs graphiques (et bien sûr les mêmes ficèles de gameplay), et un univers déjà tout prêt (celui de Mario) pour gagner encore plus de temps (donc d'argent)... mais quid des jeux plus "consistants" ?

Pas grand-chose en dehors des Zelda (les Metroid n'étant plus conçus par Nintendo en interne), et encore, c'est un peu pareil, ils ont pas trop à se casser le popotin, la plupart des éléments constituants un Zelda sont déjà prêts (les items qui varient peu d'un opus à l'autre, mêmes mécaniques, même bestiaire, même histoire etc), y a juste Wind Waker qui a bénéficié d'une vraie recherche artistique (qui malheureusement n'a pas plu à tt le monde)...

Alors bien sûr, la qualité n'est pas mise en cause, mais d'une part la redondance de l'univers Nintendo, et d'autre part, le manque de vrai soutien des éditeurs-tiers, qui réservent les gros jeux pour Sony et Krosoft et se contentent de sortir des jeux de seconde zone pour Nintendo, fait que l'avenir ne semble pas rose pour la Wii, malgré un lancement canon, et puis, de toute façon, Nintendo n'a pas besoin de chercher plus loin, ils savent que la "fan-base" suffit pour être ultra-rentable, quoi qu'ils fassent, alors ils n'ont pas besoin de se fatiguer à faire des jeux pour conquérir le coeur des habitués de Sony/Krosoft... la situation paradoxale de la N64 leur a fait comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être n°1 pour être rentable, alors ils agissent en conséquence... plutôt que de sortir une machine monstrueuse, faite pour durer mais qui coûte bonbon, ils préfèrent produire des machines modestes, peu coûteuse donc vite rentable, pour y vendre un max de "petits" jeux peu couteux à la production (et donc rentables lol), puis une fois que les ventes baissent, ressortir une console modeste et ainsi de suite...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h58   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je n'ai pas tout lu, mais juste pour ton information, Wario sur Wii, c'est 45 euros à la fnac , pas 60.

Et pour ce qui est des bons jeux, tu vas me dire qu'il y'avait mieux sur la PS2 à son lancement? Tu te rappel quand la Wii est sorti? le 8 décembre, soit il y a pas + de 2 mois (pour faire large). Et en moins de 2 mois, pour ma part, j'ai déjà dépensé pas mal: une deuxieme wiomote, un nunchuk, zelda, red steel... Donc peut etre que tu es riches... ce que je ne peux pas rever, mais moi ca ne me dérange pas plus que ca d'attendre un peu ;-). (et de +, encore 2 ou 3 jeux m'interesse qui sont deja sortie..,... mais chacun sa bourse..).

~Apres lecture de la suite de ton post:

"c'est de toute façon la stratégie de Nintendo depuis la "résurrection" de la N64 (quand Zelda OoT est sorti et que les ventes de console ont redécollé), à savoir sortir un max de "petits" jeux vite-fait, utilisant tous plus ou moins les mêmes moteurs graphiques (et bien sûr les mêmes ficèles de gameplay), et un univers déjà tout prêt (celui de Mario) pour gagner encore plus de temps (donc d'argent)... mais quid des jeux plus "consistants" ?
"

Tu ne t'y connais surement pas plus que ca..(meme moins)... car si tu peux me dire que le moteur de Zelda sur 64 et le moteur de Mario Tennis 64 sont les mêmes... ben bravo^^ (ah et Paper Mario.. ca utilise aussi le meme moteur lol? ou c'est une daube infame lol)

"Alors bien sûr, la qualité n'est pas mise en cause, mais d'une part la redondance de l'univers Nintendo, et d'autre part, le manque de vrai soutien des éditeurs-tiers, qui réservent les gros jeux pour Sony et Krosoft et se contentent de sortir des jeux de seconde zone pour Nintendo, fait que l'avenir ne semble pas rose pour la Wii,[...]"

Alala.. tu crois vraiment que les editeurs tiers ne suivent pas la Wii? Alors comment expliques tu que Midway qui ne voulait pas sortir le dernier mortal kombat sur Gamecube, ce decide à en sortir un sur Wii? (apres tu peux juger le "jeu" comme tu veux).

Et si tu ne vois pas des tonnes de jeu "éditeur tiers" sortir maintenant, c'est bien parce que beaucoup ne s'attendait pas à ce que l'à WII soit un tel carton, et donc beaucoup ont commencer leurs jeux il y'a à peine quelques mois (et c'est bien pour cela que l'on a pour le moment beaucoup de portage).
Un jeu n'ai pas créer en 2 mois , comme j'espere que tu t'en doutes, mais voir plusieurs années pour certains jeux. Alors c'est bien beau de cracher d'une certaine facon sur Nintendo, mais c'était aux editeurs tiers de se rendre compte avant que la Wii allait marcher.

Tu verras, dans 1 an, des jeux tiers tu en auras, et pas qu'un peu.
__________________

Dernière modification par Ophise ; 28/01/2007 à 17h03.
Ophise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 17h01   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de facrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 216
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

C'est pas vraiment un manque de patience apres 2 mois de rupture de stock, mais plutot une grosse deception et moi qui etais proWii je commence a changer d'avis non pour la machine mais plutot pour la marque...
facrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 12h08   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Ryuji60
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 122
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à Ryuji60 Envoyer un message via MSN à Ryuji60
Par défaut

J'ai été demander aux magasins de jeux vidéo a Chatelet c'est limite si les vendeurs se sont pas foutu de ma .....
Ryuji60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 12h44   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ophise, n'abime pas tes doigts, c'est un conseil. Tu parles à un mur.
Si tu cherches ses posts, tu verras qu'il tape la même chose dans chaque topic, que ça parle de jeux, de disponibilité ou de crepes aux myrtilles. Peu importe la qualité de tes réponses, il va se répéter inlassablement tel un chien devant un portail.

Pour ceux qui attendent leur wii, fallait la réserver pour l'avoir en tant et en heure (et c'était prévisible depuis au moins le mois d'octobre). Ensuite, si vous étiez surpris de ne pas la voir vous souriant dans un rayon, il fallait passer commande sur le net.
__________________
Top but PES 2v2 online
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h12   #37 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

ouais n'empêche que je trouve pas ça très normal, d'être obligé de réserver, ou d'acheter sur le net, et cela 2mois après la sortie!
Mais, au fait, quelle est la raison de ce retard? Nintendo a déjà communiqué sur le sujet?
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h53   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Tu ne t'y connais surement pas plus que ca..(meme moins)... car si tu peux me dire que le moteur de Zelda sur 64 et le moteur de Mario Tennis 64 sont les mêmes... ben bravo^^ (ah et Paper Mario.. ca utilise aussi le meme moteur lol? ou c'est une daube infame lol)
ha oui, bravo! le mec est censé, et toi tu lui réponds en mélangeant torchon et serviette????

Citation:
Ophise, n'abime pas tes doigts, c'est un conseil. Tu parles à un mur.
Si tu cherches ses posts, tu verras qu'il tape la même chose dans chaque topic, que ça parle de jeux, de disponibilité ou de crepes aux myrtilles. Peu importe la qualité de tes réponses, il va se répéter inlassablement tel un chien devant un portail.

Pour ceux qui attendent leur wii, fallait la réserver pour l'avoir en tant et en heure (et c'était prévisible depuis au moins le mois d'octobre). Ensuite, si vous étiez surpris de ne pas la voir vous souriant dans un rayon, il fallait passer commande sur le net.
je te trouve dur et limite insultant!
il c'est décarcasé pour donner son avis, et meme son analyse sur le sujet, sans discréditer qui que ce soit et quoi que ce soit.
Tout ce vous trouvez à dire bande de lutin sans cervelle c'est ce genre de chose....
Putain, vous feriez mieux de relire ce qu'il marque, c'est l'un des plus censé du forum.
Avec vous, c'est soit on est 100% strategie nintendo et on ferme sa gueule, soit on est un fanboy du coté obscure...vous etes vraiment pas bien!!!!
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 14h39   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamparadox Voir le message
je te trouve dur et limite insultant!
il c'est décarcasé pour donner son avis, et meme son analyse sur le sujet, sans discréditer qui que ce soit et quoi que ce soit.
Tout ce vous trouvez à dire bande de lutin sans cervelle c'est ce genre de chose....
Putain, vous feriez mieux de relire ce qu'il marque, c'est l'un des plus censé du forum.

J'ai lu son post comme tous les autres. C'est juste que ça devient pénible de voir les mêmes propos sur des topics qui ne se prêtent pas à ce genre de commentaires... On retrouve un copier/coller, non pas textuel mais un copier/coller de pensée(s) dans plusieurs topics (comme zelda, les jeux à venir, disponibilité, les trapézistes unijambistes, etc...)
Inlassablement, la même rengaine... très bien construite certes... mais dénué d'intérêts à la longue.
Si un jour tu lis une histoire de wiiwii à un petit et qu'il te la réclame encore et encore, tu vas lui lire plusieurs fois avec de moins en moins d'intérêts et au bout d'un moment, tu vas lui dire désabusé "va voir ta mère". Et bien là, c'est la même chose


Citation:
Tout ce vous trouvez à dire bande de lutin sans cervelle c'est ce genre de chose....
C'est moi qui doit jouer le role du méchant que tu trouves "limite insultant", on croit rêver


Citation:
Avec vous, c'est soit on est 100% strategie nintendo et on ferme sa gueule, soit on est un fanboy du coté obscure...vous etes vraiment pas bien!!!!
(sic) "c'est soit ça soit ça pour vous tous !" Qui est sectaire ?


__________________
Top but PES 2v2 online

Dernière modification par Nico9volt ; 30/01/2007 à 15h02.
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 16h48   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de facrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 216
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut a tous
C'est pas la peine de s'enerver pour si peu, chacun, je pense, et libre de s'exprimer et de donner son point de vue.
Pour la reservation, c'est vrai qu'il fallait prevoir, mais c'est dur quand on se trouve a 3 000 Km de la France et je pensais vraiment qu'apres le rush de Noel et au bout de 2 mois on trouveraient plus facilement la console... Grave erreur...
facrax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ou le trouver ¤¤Koopa¤¤ Points Divers 1 12/03/2007 20h48
Ou trouver la 1.50 ? Invité Playstation Portable 8 01/09/2005 17h34
c ki ki va trouver??? Invité Playstation 2 3 19/10/2004 18h25
ou pe t on trouver des dvd de plus de 4.7go Invité Xbox 11 20/06/2004 12h38
Ou les trouver? Invité Playstation 2 1 12/02/2004 18h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.