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Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

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Vieux 21/05/2005, 13h01   #1 (permalink)
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Iwata a ainsi confirmé qu'une nouvelle interface verrait le jour pour la console.

"Aussi, nous pensons vraiment que nous devons créer quelque chose de vraiment unique et différent du jeu vidéo actuel - quelque chose qui puisse stimuler l'intérêt de ceux qui ne jouent pas aux jeux d'aujourd'hui. Ce que Nintendo essaie de faire est donc de créer une nouvelle interface et un nouveau genre de jeu qui puisse adresser les besoins des actuels non-joueurs".

Il ne dira rien de plus.

Extrais de l'interview du site http://salon.p-nintendo.com

Voici l'article au complet :

E3 - Iwata parle avec la presse




Satoru Iwata, dans le cadre d'une interview avec le Seattle Post Intelligence, a parlé de la position de la Revolution par rapport à ses concurrentes, et ce qu'il dit est loin d'être inintéressant, même si ça ressemble à un déjà entendu !

Il a ainsi expliqué qu'en dépit du faible volume d'informations données sur leur nouvelle console de salon, la Revolution ne sortirait pas plus tard : Nintendo veut laisser Sony et Microsoft se battre sur le front technologique, alors que Nintendo prépare sa révolution... du jeu !

C'est vrai que Sony et Microsoft se battent sur le même front : "En premier lieu, Sony et Microsoft suivent tous les deux la même approche du futur avec une technologie puissante et sophistiquée, Nintendo suit une approche légèrement différente, et je pense que ce sera un contraste intéressant", a-t-il expliqué au journal.

Techniquement, il n'a pas voulu que la Revolution ne soit pas meilleure que le GameCube pour le plaisir d'avoir des chiffres de folie : chaque amélioration doit, selon lui, être justifiée. "Bien sûr, nous allons apporter des avancées technologiques. Mais quand vous n'utilisez ces avancées que pour booster la puissance de calcul, le problème est que vous augmentez la consommation électrique, rendez la machine plus chère et rendez le développement de jeux plus chers. Quand je pèse le pour et le contre de ce contraste - ce que vous gagnez et ce que vous perdez, je ne pense pas que ce soit bien. Nintendo applique les avantages d'une technologie avancée, mais nous l'utilisons pour rendre nos machine plus efficaces, silencieuses et rapides à démarrer. Et nous faisons aussi une toute nouvelle interface utilisateur. Je pense que c'est cette façon de penser qui est la plus grosse différence".

Nintendo va faire de son mieux pour que la Revolution soit une excellente console : ce sera ensuite aux joueurs de décider si Nintendo a choisi la bonne voix ou non. Il ne pense pas que Nintendo se confinera à un marché de niche, comme le disait Bill Gates récemment : "Quant à la définition d'une niche ou d'un marché de niche, j'ai une opinion diamétralement opposée. Les gens que les autres sociétés visent sont très limités à ceux qui sont très orientés high-tech et les core-game players. Ils ne peuvent pas s'étendre au-delà de cette population."

L'approche de Nintendo est différente : "Nous essayons de capturer l'audience la plus large possible tout autour du monde. En d'autres termes, nous essayons d'intéresser les gens qui ne sont même pas dans la population de joueurs. Alors pour ce genre de société, nous ne pensons pas que le terme 'niche' soit approprié."

Mais qu'on n'ait pas peur : la Nintendo Revolution n'oubliera pas les core-gamers dont vous faites peut-être partie. De nouveaux épisodes de Mario, Zelda et Metroid sont en cours de développement pour Revolution. Par ailleurs, Nintendo va profondément changer notre perception du jeu multijoueurs : "Beaucoup de gens aiment les jeux multijoueurs, et nous sommes prêts à leur faire des propositions alléchantes en leurs introduisant à Nintendo Wi-Fi Connection pour que, avec la Revolution, les gens dans des zones reculées puissent jouer comme s'ils étaient en face des autres gens".

La Revolution portera-t-elle bien son nom ? Si celui-ci n'est encore qu'un nom de code, il se pourrait bien que la machine le soit elle aissi : Iwata a ainsi confirmé qu'une nouvelle interface verrait le jour pour la console. "Aussi, nous pensons vraiment que nous devons créer quelque chose de vraiment unique et différent du jeu vidéo actuel - quelque chose qui puisse stimuler l'intérêt de ceux qui ne jouent pas aux jeux d'aujourd'hui. Ce que Nintendo essaie de faire est donc de créer une nouvelle interface et un nouveau genre de jeu qui puisse adresser les besoins des actuels non-joueurs". Il ne dira rien de plus.

Nintendo a un peu changé d'optique : quand autrefois Big N disait que sa console sortirait en même temps que la PS3, le discours a un peu changé. La console sortira belle et bien en 2006. Peu importe qui sort sa console en premier : "Si les premiers entrants gagnaient le marché, la Dreamcast aurait gagné la course contre la PS2, par exemple. Il y a beaucoup d'exemples comme celui-là dans le passé. Le premier sur le marché n'est pas forcément le gagnant de la course. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d'être en retard. C'est un point très important. Pour le moment nous gardons beaucoup de secrets, mais d'ici la fin de l'année, je pense que nous aurons vraiment besoin de dire au monde entier en quoi consistent ces mystérieuses offres que nous sommes en mesure de faire. Sinon, nous serons alors dans une position très différente."
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Vieux 21/05/2005, 13h44   #2 (permalink)
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y a un truc que je comprends pas... on dit que le coup de JV augmente car les qualités des graphismes est en constant amélioration. Mais les graphismes à la perfection actuelle donne autant des travails que les graphisme à la perfection d'une snes. Partant de cette idée, on peut me dire pq ils veulent vendre les jeux plus chers? 60€, je comprends, car en belgique, ça a été tj le prix d'un JV. De la SNES jusqu'a la NGC, Xbox et PS2. Mais 70€? J'ai payé SO3 a 60€ et DC à 70€.... ils sont aussi bien l'un que l'autre ( enfin...... ).
ils sont fous

excuse Sangokuwill, mais t'apprends rien de nouveau...
t'aurais au moins pu dire que le créateur de Mario, Myamimoto, nous préparé des nouveaux persos je veux les voir
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Vieux 21/05/2005, 13h59   #3 (permalink)
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un beau cassage de la part de fei et heureusement que sangokuwil a fait un copie/coller de sa sinom il se serait enkikiné à écrire tout sa pour rien


lol
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Vieux 21/05/2005, 14h01   #4 (permalink)
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 on peut me dire pq ils veulent vendre les jeux plus chers?

parcequils savent qu'on va les achter quand meme
Je revient sur ma proposotion des lautre jour,
BOYCOTTONS
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Vieux 21/05/2005, 14h09   #5 (permalink)
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je voulais casser personne
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Vieux 21/05/2005, 14h50   #6 (permalink)
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Je en suis pas d'accord sur l'histoire des couts de dev : les graphismes d'aujourd'hui demande plus de travail que pour les graphismes d'une snes, avec l'augmentation de la puissance des machines on ajoute de plus en plus de détails dans les décors, et sur l'environnement en général : comparez un jeu de voiture sur snes et un sur une console nouvelle genération, il y à plein de détails en plus sur les voitures, les personnages et les décors qui sont sur le bord de la route... Et je ne parle pas de l'environnement physique comme par exemple comment une voiture adhère au sol ou comment elle réagit dans les virages, sans oublié la pseudo-intelligence des concurrents gérés par la console. Maintenant ce ne sont pas ces seuls couts qui augmentent, il y a aussi ceux liés à la commercialisation comme la pub ou le packaging. Toutefois les prix de ventes ont moins variés que les couts, car le marché c'est démocratisé et les éditeurs se rentabilisent sur le volume.

Maintenant ca me désole tout autant que toi que les prix augmentent sans arret, ca commence à devenir n'importe quoi. Il faut dire que c'est un peu le revers de l'industrialisation du jeu vidéo, aujourd'hui on favorise la technologie face à l'inventivité, la forme par rapport au fond. Moralité on a des jeux de plus en plus beau, de plus en plus cher, mais aussi qui se ressemble de plus en plus.

A+,
JP.
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Vieux 21/05/2005, 14h59   #7 (permalink)
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mouais...explique moi seulement pq y a certains jeux qui coûté 60€ et d'autre, de même qualité graphique, 70€?
mes jeux, je les ai tj acheté dans les alentours de 60€. ça n'a jamais augmenté, fallait que la PS2 arrive sur le marché.

et sur pc, les jeux n'ont pas augmenté de prix. Doom 3 est à 50€ et nous propose des graphique et bcp de détail, bien plus que sur console. Et les jeux pc n'ont jamais augmenté de prix. Donc ta théorie n'est pas totalement vrai....
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Vieux 21/05/2005, 15h05   #8 (permalink)
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ça n'a jamais augmenté, fallait que la PS2 arrive sur le marché.

doom sur snes, tu t'en souviens??
killer instinct sur snes tu t'en souviens??
virtua racing sur megadrive, tu t'en souviens??

nan, mais dire que c'est sony les méchant, c'est eux qui ont augmenter les prix, c'est un peu naif quand même nan??

et pour les jeux pc, regarde les prix à la sortie, et pas plusieurs mois après
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Vieux 21/05/2005, 15h07   #9 (permalink)
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j'ai pas dis que c'était uniquement Sony. j'ai juste dis qu'il fallait que Sony arrive pour avoir ça. Car Nintendo à suivit le même chemin ( d'ailleurs, tout le monde à prix le même chemin )

et moi, j'ai qu'achetez deux ou trois jeux sur snes. Mon frère ramené les jeux que des amis lui prétait ( il n'a jamais rien acheté ). Mais bon, je me rappelle des chiffres... entre 2000 à 3000FB pour SNES à l'époque en Belgique, soit 50 à 60€
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Vieux 21/05/2005, 15h15   #10 (permalink)
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explique moi seulement pq y a certains jeux qui coûté 60€ et d'autre, de même qualité graphique, 70€?

cest la meme question que je me pose, il y a des jeux plus cher que dautre et desfois beaucoup moins bon et beau.

Code:
fallait que la PS2 arrive sur le marché.

cest pas juste sony, EA par exemple leurs jeux sont souvent les plus cher et Eidos sil sorte un jeux cest sur quil va etre moins cher il font moins de pub

PS: fei elle est bizarre ta photo de ta signature
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