Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Convertir un disque dur wbfs en fat ou ntfs (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/convertir-un-disque-dur-wbfs-en-fat-ou-ntfs-131514.html)

dddrr 10/04/2012 17h15

Convertir un disque dur wbfs en fat ou ntfs
 
Bonjour,
tout est dans le titre :)

J'avais lu il y a quelque temps un post où on évoquait ce sujet mais malgré mes recherches, plus moyen de le retrouver.
Je me décide donc à faire appel à vous tous.

Je souhaite convertir mon disque dur actuellement en wbfs en fat ou en ntfs (de préférence en ntfs) afin d'utiliser une partie de l'espace non utilisé par mes jeux wii mais à la condition que je ne perde pas tous mes jeux actuellement dessus... J'avoue avoir trop la flemme de recommencer à les y recopier une nouvelle fois :shy2:

J'attends vos méthodes infaillibles...

Merci à celles et ceux qui m'aideront :D

Bonne journée

badablek 10/04/2012 17h47

salut,

quand il s'agit de triturer/bidouiller des partitions d'un format obscur (WBFS) pour les convertir dans tel ou tel format >>> tout simplement impossible de prétendre qu'une méthode est infaillible.

malheureusement pour toi (ou peut-être heureusement ?), il n'existe qu'une méthode de convertion, avec le génial wbfs2fat


comme tout logiciel touchant au fondement même d'un périphérique de stockage, à savoir le type de partition, ça peut être du quitte ou double.


une fois convertie en FAT32, tu peux bien sûr la passer en NTFS sous un quelconque OS le supportant, à partir du gestionnaire de partition de windows, d'un logiciel tiers, de linux (qparted), etc. Tu peux aussi réallouer la partition pour en créer une seconde si tu tiens à faire FAT32+NTFS (en veillant bien à marquer active la partition FAT32, qui sera la première partition du HDD pour la meilleure compatibilité possible avec les forwarders).


amuse-toi bien ;)

dddrr 10/04/2012 18h00

Ah, voilà... c'était sûrement toi qui avait déjà évoqué ce logiciel... mais impossible de me souvenir du nom. Merci d'être là...
T'inquiète, je sais que le risque 0 n'existe pas, mais si le soft existe, c'est au moins qu'il fonctionne dans la plupart des cas !

Je teste ça, puis je pleure ou je ris...

Merci Badablek :D

Edit : je ris :DD
Tout s'est déroulé parfaitement... il est en fat32... encore merci ;-)

Edit 2 :
Puis, sous windows, lancement de l' "invite de commande" en mode administrateur (via un clic droit sur l'icône dans les accessoires et un clic gauche sur 'Exécuter en tant qu'administrateur') et utilisation de la commande " convert E: /fs:ntfs " ou dans mon cas E: est le disque dur a convertir.

Encore merci Badablek, me voilà avec mon disque dur Wii en NTFS :D
Plus qu'à espérer que mon loader soit suffisamment à jour :lol:

badablek 10/04/2012 19h24

content que ça se soit bien passé pour toi ;)


pour le loader à jour (ou pas), c'est pas vraiment le plus difficile à régler ^___^

dddrr 11/04/2012 20h21

Mon loader est déjà relativement à jour (mis à jour il n'y a pas si longtemps) et tout roule... Encore merci :pouce:

charlot27190 11/04/2012 21h05

Tu peux faire avec le logiciel dont a parlé badablek,
ou avoir un peu de patience et reformater ton disque dur en FAT ou NTFS
puis convertir les isos en wbfs (prennent moins d'espace) avec wbfs_file(pour le trouver google est ton ami)
qui permet de convertir iso en wbfs et wbfs en iso et ajouter manuellement les fichiers convertis en wbfs (prend moins de temps qu'avec wbfs manager) dans un dossier placé à la racine du disque dur que tu appelleras WBFS.
J'espère t'avoir aidé, charlot27190

badablek 11/04/2012 22h05

Citation:

ou avoir un peu de patience et reformater ton disque dur en FAT ou NTFS
il est où, l'interêt de le faire manuellement, sachant qu'au final, tu retrouveras EXACTEMENT, au bit près, le même résultat qu'en ayant utilisé wbfs2fat ! Sauf que ta méthode, c'est déjà plusieurs heures perdues, un stress disque (HDD source + HDD cible...et je ne parle même pas si c'est le même HDD qui sert à la fois de source et de cible !) en lecture et en écriture complétement disproportionné et des opérations de conversion (*) totalement inutiles...puisque tu n'obtiendras rien de plus qu'avec wbfs2fat.


(*) les jeux sur une partition WBFS sont déjà au format WBFS...wbfs2fat ne fait que convertir le type de partition et récupère donc les jeux déjà au format WBFS. Alors les reconvertir alors qu'ils sont déjà dans le bon format, je ne vois pas l'interêt...



pourquoi faire simple quand on peut faire (ultra) compliqué ? =/

Hamato 11/04/2012 22h35

Je confirme ayant fait la manipulation moi même il y a quelque semaines.
Je crois que 2 minutes est la bonne dénomination pour désigner le temps qu'il m'a fallu pour faite toute la manipulation.

dddrr 12/04/2012 18h04

Même moi qui ais pris le temps de lire tout le fichier texte accompagnant le programme, j'ai du mettre 5 minutes max pour faire la conversion wbfs en fat et 2 minutes pour la conversion fat en ntfs. :lol:

N'ayant pas les sources en .iso (ni en .wbfs), la perte de temps aurait été énorme ! Cette solution est à mes yeux la seule vraie solution. :DD


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.