WBM est un logiciel génial, malheureusement incapable d'écrire quoi que ce soit, pas même le moindre petit jeu, sans le fragmenter dans tous les sens
même si c'est un peu hardcore à utiliser, rien ne vaut à l'heure actuelle, un bon vieux WIT. C'est de la bonne vieille ligne de commande bien retro, mais c'est rapide, léger, et ça écrit les jeux sans aucune fragmentation.
à coller dans un batch, ensuite un simple drag n' drop d'un iso vers ce batch et c'est réglé ^___^ (en ajoutant le chemin de destination c'est encore mieux)
ps : la fragmentation créée de gros problèmes de lecture aux loaders.
J'ai essayé de convertir mon fichier .iso en fichier .wbfs, avec WiiBackupManager.
J'ai bien cru que c'était bon, puisqu'il m'avait indiqué "terminé". Mais en fait dans la fenêtre de la conversion au format WBFS, il affiche un temps de 00:00:00 - 100 %, ce qui laisse sous-entendre qu'il n'a mis aucun temps pour effectuer ce changement. C'est bien entendu impossible, car il lui faut plusieurs secondes (minutes mêmes) pour cette conversion. De plus je ne trouve pas le fichier soit disant converti en WBFS.....donc problème.
Je me demande donc si ce fichier que j'avais crée à partir de son original, n'est pas abimé. Ce fichier est pourtant de 4 589 824 Ko.
(Je ne peux plus refaire un iso à partir de l'original, celui-ci ayant été détérioré.)
Je ne sais plus comment faire.....
Votre aide me serait précieuse.
Merci
un iso Wii "pur", c'est 4 699 979 776 octets, ce qui fait bien 4 589 824 Ko.
bon ça ne veut pas dire que l'iso n'a pas été modifié, mais la taille est bonne.
WBM, par défaut, active l'écriture décalée. Donc il ne faut pas tenir compte de la barre d'avancement. Quand il a fini, il n'affiche plus de barre de progression. Tu peux désactiver l'écriture décalée dans les options du soft (conseillé, parce que ce truc empêche l'estimation du temps restant)
tu peux essayer avec WIT au pire, avec la commande que je t'ai donné plus haut. OU encore utiliser WiiBrowse pour naviguer dans l'ISO (tu sauras s'il est corrompu déjà)