Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   conseil pour achat wii au canada (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/conseil-pour-achat-wii-au-canada-88259.html)

boblemarabou 06/06/2007 08h22

conseil pour achat wii au canada
 
Salut,

j'aurais besoin de votre aide et des précisions.

Je vais au canada à la fin du mois plus précisement à montreal. Et je souhaite acheter une WII.
  1. Ma console va lire quel type de jeux? US?
  2. serait il possible de jouer aux jeux européens? sinon quelle procédé existe t il pour le realiser?
  3. J'aimerais aussi pouvoir lire les jeux imports (JAP, US, EUR), comment procéder?
  4. Et comment pouvoir lire les backup (JAP,US,EUR) ? cela rejoint peut etre la question précédente, quelle modchip mettre?
merci par avance de votre aide et des précisions.
bob

fenril06 06/06/2007 08h33

Hello, je te dirai bien de chercher dans les post it mais finalement ce sera plus long que de répondre direct alors voilà les grandes lignes:



1 - US et seulement US
2 - Partiellement seulement et avec une puce. Pas de freeloader dans l'immédiat.
3- Voir réponse du dessus.
4 - Encore question au dessus. Pour TOUTES les modchips, la compatibilité import est la même. Si tu as du PAL tu liras tout le PAL et rarement le NTSC/J et le NTSC.

Pour conclure il n'y a pas de meilleure modchip. Moi je tourne en puce gratuite (wiifree et chiip) et ça marche très bien. C'est ton choix.

Si tu es vraiment branché import, alors achète une wii canadienne sans hésitation (en plus le langage système peut se mettre en FR). Moi j'ai même poussé le vice à une jap (et là tout est en jap seulement :( ).

boblemarabou 06/06/2007 08h50

merci pour tes précisions ;) c'est sympa.

pour abuser une derniere fois : qu'est ce que le freeloader? comment ça marche? c'est un cd de boot?


Citation:

Envoyé par fenril06 (Message 1015281)
Hello, je te dirai bien de chercher dans les post it mais finalement ce sera plus long que de répondre direct alors voilà les grandes lignes:



1 - US et seulement US
2 - Partiellement seulement et avec une puce. Pas de freeloader dans l'immédiat.
3- Voir réponse du dessus.
4 - Encore question au dessus. Pour TOUTES les modchips, la compatibilité import est la même. Si tu as du PAL tu liras tout le PAL et rarement le NTSC/J et le NTSC.

Pour conclure il n'y a pas de meilleure modchip. Moi je tourne en puce gratuite (wiifree et chiip) et ça marche très bien. C'est ton choix.

Si tu es vraiment branché import, alors achète une wii canadienne sans hésitation (en plus le langage système peut se mettre en FR). Moi j'ai même poussé le vice à une jap (et là tout est en jap seulement :( ).


fenril06 06/06/2007 09h23

oui c'est ça le freeloder permettait pour la gamecube de lancer tout import. Ca fait un moment qu'on espère de datel la même chose pour la wii. Mais pour l'instant il n'a pas l'air de pointer son nez. On ne remerciera jamais assez nintendo d'avoir zoné cette console :(

talrek 06/06/2007 09h28

Attention :
Les derniers chipset sorties rendent hasardeux voir impossible l'implantation d'une puce :

Voir les posts traitant du sujet D2C, et ceux concernant les modifications de la carte mère.
Je ne saurais que trop te conseiller de refléchir avant ton achat :

Si Canadienne, tu ne liras que US (pas de JAP) avec le risque de ne pas pouvoir pucer ta console et par conséquent de ne pas pouvoir lire de PAL.

boblemarabou 18/06/2007 15h55

est ce que si j'achete une wii au canada (ntsc), va t elle marcher sur ma TV en france? faut il que la TV soit absolument compatible NTSC? comment le savoir?

merci.
bob

Citation:

Envoyé par talrek (Message 1015297)
Attention :
Les derniers chipset sorties rendent hasardeux voir impossible l'implantation d'une puce :

Voir les posts traitant du sujet D2C, et ceux concernant les modifications de la carte mère.
Je ne saurais que trop te conseiller de refléchir avant ton achat :

Si Canadienne, tu ne liras que US (pas de JAP) avec le risque de ne pas pouvoir pucer ta console et par conséquent de ne pas pouvoir lire de PAL.


ordimans-2 18/06/2007 18h31

Si ta TV a moins de 10 ans c'est bon
J'en ai une de 1995 et elle prends pas

boblemarabou 19/06/2007 12h17

:-)
 
merci :hot:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.