Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Config USB Loader GX (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/config-usb-loader-gx-113109.html)

CheriBibi 15/06/2009 12h36

Config USB Loader GX
 
Bonjour,
Sur les conseils de l'ami MickeyBlue, je teste l'USB Loader GX, j'ai mis le fichier text pour le Français, et je suis passé en rev13a!
J'ai configuré le loader pour supprimer l'erreur 002, plus de PB de ce coté là! Par contre, j'ai du mal à trouver la bonne config pour les jeux Imports, il y à pas mal d'options, des fois, ça marche pour 1 jeu et pas pour 1 autre alors que ça fonctionnait parfaitement avec mon ancien loader! je sais qu'on peux configurer les modes vidéos pour chaque jeu, mais je préfèrerais trouver un réglage par défaut qui convienne pour tous, comme avant!
Donc si quelqu'un l'utilise régulièrement et à trouvé la formule miracle, ce serait sympa d'indiquer le paramétrage optimal pour ce loader!
PS: Comment passe t'on des images normales à celles en 3D?

lord666 15/06/2009 14h02

:D t'es comme moi, pour l'instant pas de soucis avec mes imports.

Pour passer en 3D c'est pas l'icone ne haut à gauche par hasard?

fabulousfab 15/06/2009 14h38

Salut les gars, je voulais tester ce loader également, mais je suis perdu dans toutes les versions !! :)
Vous avez pris laquelle? La r517? Sur cette page?
Et pour le cIOS avec cette version, il faut être en rev13 ou alors la rev10 suffit largement?
Merci ;)

remy68200 15/06/2009 14h48

Citation:

Envoyé par CheriBibi (Message 1432359)
Bonjour,
Sur les conseils de l'ami MickeyBlue, je teste l'USB Loader GX, j'ai mis le fichier text pour le Français, et je suis passé en rev13a!
J'ai configuré le loader pour supprimer l'erreur 002, plus de PB de ce coté là! Par contre, j'ai du mal à trouver la bonne config pour les jeux Imports, il y à pas mal d'options, des fois, ça marche pour 1 jeu et pas pour 1 autre alors que ça fonctionnait parfaitement avec mon ancien loader! je sais qu'on peux configurer les modes vidéos pour chaque jeu, mais je préfèrerais trouver un réglage par défaut qui convienne pour tous, comme avant!
Donc si quelqu'un l'utilise régulièrement et à trouvé la formule miracle, ce serait sympa d'indiquer le paramétrage optimal pour ce loader!
PS: Comment passe t'on des images normales à celles en 3D?

j'utilise ce loader et tous mes imports et mes pal se lancent avec les options par défaut( mode vidéo -> disque par défaut et patch jeux imports désactivé) après pour la jaquette il me semble qu'une fois téléchargée par exemple une jaquette 2d pas moyen de télécharger la version 3d, obligé d'effacer la première de la sd...plutot mal foutu de ce coté là.

ps: suis en rev 10 :jap:

CheriBibi 15/06/2009 15h20

Tu as toutes les images en 3D? parceque moi au départ avant de télécharger les normales, ils m'en manquait beaucoup!
J'ai énormément de PB avec les jeux Imports, avec les options par défauts, ça ne marche pas, je dois jongler avec les options jeu par jeu! Je suis en rev13, le PB vient surement de là! Je repasse en rev10 et je vous tient au courant!
Et encore merci!

CheriBibi 15/06/2009 15h22

Citation:

Envoyé par fabulousfab (Message 1432388)
Salut les gars, je voulais tester ce loader également, mais je suis perdu dans toutes les versions !! :)
Vous avez pris laquelle? La r517? Sur cette page?
Et pour le cIOS avec cette version, il faut être en rev13 ou alors la rev10 suffit largement?
Merci ;)

J'ai la r517 et je suis en rev13 et ça déconne avec les imports!Fais comme REMY, reste en rev10 puisqu'il dis que tout marche!
PS: tiens moi au courant si tu testes des imports!

CheriBibi 15/06/2009 15h24

Citation:

Envoyé par lord666 (Message 1432379)
:D t'es comme moi, pour l'instant pas de soucis avec mes imports.

Pour passer en 3D c'est pas l'icone ne haut à gauche par hasard?

Tu as quel cios d'installé?

remy68200 15/06/2009 15h38

bizarre pour les jaquettes 3d pas de manquantes, peut etre des problmes sur le serveur pour les dl, essaie de voir si elles sont dispo directe sur le site :

http://www.theotherzone.com/wii/

CheriBibi 15/06/2009 15h45

Je vais voir ça plus tard!
En tous cas merci, ça fonctionne nickel en rev10!
Avec ce loader, ce n'est pas la peine d'essayer la rev12 ou 13, J'ai testé pour vous et c'est le bazard, même avec des jeux PAL!

lord666 15/06/2009 16h54

Citation:

Envoyé par CheriBibi (Message 1432406)
Tu as quel cios d'installé?

le REV13 et tous les imports que j'ai testé fonctionnent une fois le mode string je sais plus quoi d'activé :smokey:

CheriBibi 15/06/2009 17h00

Citation:

Envoyé par lord666 (Message 1432423)
le REV13 et tous les imports que j'ai testé fonctionnent une fois le mode string je sais plus quoi d'activé :smokey:

C'est quoi ce mode string? Moi j'ai la traduc en Français!

lord666 15/06/2009 17h09

Euh j'en sais rien j'ai pas installé la trad.
De mémoire c'est l'avant dernier paramètre en bas quand tu cliques sur settings/réglages

lord666 15/06/2009 18h10

Bon je viens de vérifier, je clique sur l'espece de roue crantée (config) j'ai un menu avec le second icone appelé game load et à l'interieur de ce menu j'ai un paramètre patch country string que je mets sur yes.
C'est dans le même menu que le patch de l'erreur 002 ;)

CheriBibi 15/06/2009 18h49

Citation:

Envoyé par lord666 (Message 1432460)
Bon je viens de vérifier, je clique sur l'espece de roue crantée (config) j'ai un menu avec le second icone appelé game load et à l'interieur de ce menu j'ai un paramètre patch country string que je mets sur yes.
C'est dans le même menu que le patch de l'erreur 002 ;)

C'est bien ce que j'ai fais, j'ai sélectionné les 2, mais ça ne marche pas pour tous les jeux!Par exemple avec cette config, impossible de lancer "My sims Racing"!
Le pire c'est qu'à un moment à force de tout bidouiller, j'avais réussi à y jouer, mais là, je n'y arrive plus!

MickeyBlue 15/06/2009 19h12

C'est vrai que depuis le Rev13a et b, ont a plus de difficulté a lancer les jeux alors qu'avec le Rev10 (peut être les autres aussi je c'est sait pas j'ai pas tester) sa lançait direct, sauf quelques jeux qui avait besoin d'un réglage spécifique, sinon pour les covers en 3D suffit de débloquer les options et d'allez sur le covers d'un jeu et de cliquer sur 3D Covers pour les télécharger.

Citation:

Envoyé par fabulousfab (Message 1432388)
Salut les gars, je voulais tester ce loader également, mais je suis perdu dans toutes les versions !! :)
Vous avez pris laquelle? La r517? Sur cette page?
Et pour le cIOS avec cette version, il faut être en rev13 ou alors la rev10 suffit largement?
Merci ;)

Fait la mise a jour a partir du loader même, sa t'évitera bien des allez retour Wii->PC ^^ et puis tu sera toujours a jours avec la dernière version, Direct On The Wii, et pour le choix du cIOS c'est a toi de voir mais relis ce que j'ai mis plus haut.

fabulousfab 15/06/2009 19h33

Je suis bien en rev10...
Je testerais demain ou après demain un import, j'en ai aucun pour le moment !

CheriBibi 15/06/2009 19h51

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1432488)
C'est vrai que depuis le Rev13a et b, ont a plus de difficulté a lancer les jeux alors qu'avec le Rev10 (peut être les autres aussi je c'est sait pas j'ai pas tester) sa lançait direct, sauf quelques jeux qui avait besoin d'un réglage spécifique, sinon pour les covers en 3D suffit de débloquer les options et d'allez sur le covers d'un jeu et de cliquer sur 3D Covers pour les télécharger.



Fait la mise a jour a partir du loader même, sa t'évitera bien des allez retour Wii->PC ^^ et puis tu sera toujours a jours avec la dernière version, Direct On The Wii, et pour le choix du cIOS c'est a toi de voir mais relis ce que j'ai mis plus haut.

Vous pouvez me huer:shy2::lol: En fait comme en ce moment j'ai 2 wii à la maison, je m'étais mélangé les pinceaux, j'en avais une en rev10 et l'autre en rev13! Bref, je croyais que celle que je testais était en rev13 alors que c'était l'inverse! Je l'ai ai toutes les 2 passées en rev13a, comme ça plus de confusion possible! J'ai simplement activé le fix de l'erreur 002 et le patch country string! Tout à l'air de marché, My sims racing fonctionne et tous les autres jeux imports aussi, à part Madworld US, mais je crois qu'il faut le mettre en autopatch! Pour les covers, j'ai tout effacé et téléchargé, et je les ai bien toutes en 3D, alors que la première fois, le loader n'en avait trouvé qu'une dizaine!
Pour la MAJ, je l'ai faite! En une après midi, on est passé de la 517 à la 522:hein:
PS: Pour la MAJ, c'est quoi la différence entre Dol et totale? (J'ai choisi totale)

lord666 15/06/2009 20h12

tu vois je te l'avais dit :D

CheriBibi 15/06/2009 20h29

Je trouve quand même la rev13 moins stable que la rev10! Il m'est arrivé une ou deux fois qu'un jeu pal ne se lance pas, et la fois d'après, sans rien changer, il se lance! Enfin je ne vais pas me plaindre, car avec la 13, j'ai lu sur un autre forum que certains DD ne sont reconnu qu'1 fois sur 2!
Ils vont bien nous pondre une rev14 d'ici peu...

lord666 15/06/2009 20h31

Je suis passé sous REV13 à cause de certains jeux qui ne se lancent pas sous le 10 mais vivement la V14 effectivement ;)

CheriBibi 15/06/2009 20h47

ça t'arrive aussi des jeux qui ne se lancent pas à tous les coups?

lord666 15/06/2009 20h51

pour le moment non mais j'ai pas encore tout testé, je verrai bien à l'usage ;)

MickeyBlue 15/06/2009 21h02

Citation:

Envoyé par CheriBibi (Message 1432523)
Vous pouvez me huer:shy2::lol: En fait comme en ce moment j'ai 2 wii à la maison,

PS: Pour la MAJ, c'est quoi la différence entre Dol et totale? (J'ai choisi totale)

Houuuuuuuuuu ^^ oui en effet il y a au minimum 1 MAJ par jour lol, moi aussi je choisi toujours total.

Citation:

Envoyé par CheriBibi (Message 1432552)
Je trouve quand même la rev13 moins stable que la rev10! Il m'est arrivé une ou deux fois qu'un jeu pal ne se lance pas, et la fois d'après, sans rien changer, il se lance! Enfin je ne vais pas me plaindre, car avec la 13, j'ai lu sur un autre forum que certains DD ne sont reconnu qu'1 fois sur 2!
Ils vont bien nous pondre une rev14 d'ici peu...

Je trouve aussi moins stable,mais si je met pas le fix error 002 sa ce lance pas, et le cIOS Rev14 sortira croyez moi ou pas le 14 Juillet au plus tard.

fabulousfab 15/06/2009 21h04

Vous avez installé le forwarder?

lord666 15/06/2009 21h05

oui pour ma part ;)

CheriBibi 15/06/2009 21h11

Pareil, mais c'est plus long à charger si on change le thème! En ce moment je teste le Mario Kart, c'est la grande classe!

fabulousfab 15/06/2009 21h13

Ouais, je suis en train de regarder les thèmes, y'en a qui sont vraiment sympa...
Faut que je vois un peu, faut que je teste aussi d'autres Loaders ( Wiiflow, CoverFlow... )

lord666 15/06/2009 21h15

d'ailleurs qu'est ce qu'on appelle un forwarder ?

fabulousfab 15/06/2009 21h18

Ouais, en fait, je ne sais même pas...Je pensais que c'était comme une chaîne, mais en fait j'en ai aucune idée :D

CheriBibi 15/06/2009 21h22

La chaine installes le prog! Le forwarder lance le boot.dol qui se trouve sur la SD! Bien pratique pour des programes qui ont des MAJ régulières! Sinon, il faudrait à chaque fois installer la chaine corespondant à la nouvelle version!
C'est pareil pour softship qui à aussi son "channel forwarder"

lord666 15/06/2009 21h24

oki merci de la précision

fabulousfab 15/06/2009 21h24

Merci CheriBibi ! Effectivement, c'est surement plus intéressant de mettre le forwarder plutôt que la chaine...

Hamato 15/06/2009 21h25

forwarder, de l'anglais to forward qui signifie transmettre, faire le lien
c'est ce qu'a expliqué Chéri...ChériBibi, mais j'avais moi aussi de poster ><

fabulousfab 15/06/2009 21h29

Je viens de regarder sur ce lien en bas, et il y a quand même plus d'avantages avec le forwarder qu'avec la chaine (enfin pour moi)...Mais bon, ça, ça dépend des goûts de chacun ;)
D'ailleurs, sur la vidéo, regardez le curseur de la Wiimote ^^ !

CheriBibi 15/06/2009 21h56

Citation:

Envoyé par fabulousfab (Message 1432614)
D'ailleurs, sur la vidéo, regardez le curseur de la Wiimote ^^ !

Encore un suppôt de satan:fuck: Quoi que beaucoup fassent le salut cornu sans en connaitre la réelle signification! Désolé, mais moi, j'suis de l'autre coté comme l'ami Johnny Cash et son superbe doigt d'honneur :nah:

fabulousfab 16/06/2009 12h14

Salut à tous,

euh...question peut-être bête mais bon...
Comment vous l'installez le forwarder?
:)

Merci

CheriBibi 16/06/2009 12h17

Citation:

Envoyé par fabulousfab (Message 1432778)
Salut à tous,

euh...question peut-être bête mais bon...
Comment vous l'installez le forwarder?
:)

Merci

Comme une chaine, c'est un wad!
RapidShare: Easy Filehosting

fabulousfab 16/06/2009 12h44

Merci, faut que je regarde car j'ai jamais installé de chaine ! :D
ça se fait avec WAD manager je suppose...?

CheriBibi 16/06/2009 13h00

Citation:

Envoyé par fabulousfab (Message 1432789)
Merci, faut que je regarde car j'ai jamais installé de chaine ! :D
ça se fait avec WAD manager je suppose...?

Wad manager 1.3, pas la 1.4, elle déconne!

fabulousfab 16/06/2009 13h07

Merci CheriBibi, je vais regarder si je trouve comment installer un wad avec ça...
J'ai pas envie de faire une connerie ! :D
Sinon, si jamais on veut effacé le forwarder après, on peut le supprimer dans les gestions des données des chaines ou il faut passer par Wad Manager?
Je viens de récupérer un import (Mario Super Sluggers), donc je vais tester dans la journée voir si ça passe correctement...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.