Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 18h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Wii Chris Hecker : "La Wii c'est de la mer**!"

C'est dans ces termes quelques peu "directs" que le développeur Chris Hecker, qui travaille actuellement dans les studios de Maxi sur le trés attendu jeu Spore, s'est exprimé au sujet de la nouvelle Wii de Nintendo lors de la GDC qui se déroule actuellement.

"... La Wii, c'est de la mer**! Ce n'est que deux GameCube réunies en une seule avec du ruban adhésif, et elle est loin d'être assez puissante pour nous procurer une expérience de jeu "next-gen" que nous avons tant attendu"

En plus de faire état de la "sous-puisance" de la Nintendo Wii, Hecker a tenu à préciser qu'il ne se basait pas uniquement sur les possibilités graphiques de la console. Selon lui, le CPU de la Wii est dans l'incapacité de produire des jeux plus intelligents, et n'a pas la puissance nécessaire à l'exécution de routines avancées, ni dans la production d'une I.A évoluée.

Source : IGN.com

moi je trouve çà révoltant de critiquer cette console a ce point et vous vous en pensez quoi?
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 18h18   #2 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Je crois juste qu'il n'a pas compris le concept Wii. qu'il regarde la conférence de Nintendo de 2005 à L'E3.

Et puis, une GC, ça encaisse un F-Zero ou Star Fox Adventure à 60fps constant, alors qu'il arrive lui et son équipe à sortir un jeu graphiquement équivalent avec une bonne animation, il pourra critiquer.

Surtout que Spore est prévu sur DS..

Mais il a pas tord d'un côté, face à un gros Pc ou une next-gen, c'est plus difficile de faire une IA avancée par exemple. Ca reste débile car la Wii ne joue sur la même tendance, c'est comme par exemple dire que la DS, c'est de la merde car les graphismes n'arrivent pas à la cheville de la Psp. (c'est pas son but premier)
Bowser est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 18h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

je suis d'accord avec toi mais à ce moment là qu'il programme sur x360, ps3 ou pc et qu'il ne gueule pas sur la Wii comme çà
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 18h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Moi perso je pense que c'est lui qui est la M.... ^^ il dit
Citation:
"... La Wii, c'est de la mer**! Ce n'est que deux GameCube réunies en une seule avec du ruban adhésif, et elle est loin d'être assez puissante pour nous procurer une expérience de jeu "next-gen" que nous avons tant attendu"
Nintendo avant de sortir sa console a bien preciser qu'ils ne fesait pas la course au consoles Next Gen mais qu'il preferait ce concentrer sur une nouvelle facon de jouer, alors maintenant ce monsieur peut allez se rahabiller frenchement
MickeyBlue est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 19h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je crois que vous avez mal interprété ce qu'il voulait dire, je pense qu'il pointe le doigt sur le fait que les jeux Wii auront toujours une profondeur plus ou moins limitée qui n'ira jamais au-delà du simple "je bouge ma manette pour faire bouger mon bonhomme ou ma voiture", mais qu'en termes d'interaction entre le joueur et le jeu, on aura jamais de schémas intéressants car la console ne le permettra pas...

Comme il dit, ce n'est pas une histoire de possibilité graphiques, la puissance graphique et la puissance de calcul sont deux choses différentes... d'ailleurs à ce titre par exemple, la PS2 est supérieure au Cube (et même à la XBox il me semble) en puissance de calcul pur, ça ne se voit pas à l'écran car la partie graphique est inférieure, mais il est théoriquement possible de faire des schémas d'IA et des moteurs physiques plus complexes sur PS2 que sur GC et XBox...

Un peu comme la Saturn qui possédait une partie graphique inférieure à la PS1 (le seul avantage graphique de la Saturn était une quantité de RAM vidéo plus élevée), et ce malgré une puissance de calcul brut quasiment double, qui lui permettait de proposer des systèmes difficilement réalisables sur PS1 (le système de A-Life dans Nights, et le mode d'apprentissage du CPU dans Virtua Fighter 2 par exemple)...

De plus, pour en revenir à la Wii, le type parle surement aussi du fait que, contrairement à ce que tout le monde imaginait au début, la reconnaissance de mouvement de la Wii n'en est pas vraiment une, c'est une interprétation du mouvement, c'est à dire qu'au lieu de capturer le mouvement pour le retranscrire en temps réel au sein du jeu, il s'agit plutôt de mouvements pré-enregistrés dans le jeu qui lui interprètera le mouvement et l'assimilera à ce qu'il a de plus proche dans sa base de données...

Faire de la vraie reconnaissance de mouvement serait surement faisable sur Wii, seulement ça nécessiterait probablement trop de ressources, et tout ça combiné fait qu'au final il sera extrêmement difficile de faire su Wii un jeu à la fois plutôt beau (au moins du niveau des plus beaux jeux GC), disposant d'une bonne IA, avec un moteur physique assez poussé et une vraie capture de mouvement...

Je pense que c'est ce que Hecker soulignait, qu'il est quasi-impossible de faire un jeu parfaitement équilibré sur Wii...

Enfin moi je suis pas programmeur et ça fait presque 2 ans que je l'dis, le plus surprenant c'est que lui c'est un pro et qu'il semble ne s'en rendre compte que maintenant lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 19h22   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

je suis d'accord avec toi devilman (très bon film j'ai adoré au passage lol) mais bon au point de dire que c'est de la m**** c'est un peu exagéré je trouve certe comme tu as dit certaine chose ne pourra pas se faire sur la Wii mais c'est pas de la m**** comme il le dit c'est juste une autre vision des choses il est vrai qu'à long terme on verra si la Wii va convaincre comme elle le fait actuellement mais c'est pas parce que le jeux n'as pas une IA proche de la réalité que c'est un jeu pourri y'en a qui se sont eclater pendant des années sur Pong voir Street Fighter pourtant l'IA n'était pas super dévellopper moi je pense surtout que son équipe n'arrive pas a programmé correctement sur cette console un point c'est tous on verra d'ici un ou 2 ans si il ne revient pas sur la question
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 19h26   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Ya toujours eu des dév pour critiquer les consoles et c'est normal. Par contre c'est le premier qui la critique sur ce point. On verra si les commentaires d'autres vont dans ce sens d'ici quelque mois.

Il faut cependant garder en tête que ça doit être son 2 ou 3ème projet next-gen, qu'il n'a dû programmer que sur X360 avant son 1er sur Wii. C'est donc normal que les routines et la gestion de la mémoire soient différentes, surtout pour une console qui n'a pas orienté son hardware sur la puissance machine.
__________________
rd-909 est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 20h05   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

lol sa me fait penser à lorne lanning qui avais descendu la ps2 suite à la faible mémoire vidéo et il avait dis que la ps2 ne marcherait pas, on sait tous ce qui c'est passé alors faut pas trop faire attention aux déclarations de chacun
squall051 est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 20h07   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

toute façon on attend pas chris hecker pour nous faire des jeux d'autres savent les faire
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté  
Vieux 08/03/2007, 20h26   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

La wii pas assez puissante pour gérer une bonne IA?

Qu il apprenne à programmer... car un power pc à + de 700mhz, c est pas de la merde. Pour qu un jeu est une bonne IA faut avant tout que les developeurs... EUX aient une bonne IA! Et ca j en doute parfois.
__________________
Ophise est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
jeux multi5 qu'en anglais avec "esr" dans "freemcboot" Ben.gee Playstation 2 0 01/03/2009 21h55
bidouiller une carte GBA "ds lite" pour "ds tank" zorglue Linkers 3DS - DS(i) - GBA 11 04/01/2008 12h33
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.