Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   cable rgb sur wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/cable-rgb-sur-wii-118585.html)

neops 06/01/2010 13h52

cable rgb sur wii
 
bonjour je me demande si image est mieux avec un cable rgb wii un peu comme a epoque sur psx two ?


merci

GoodRastaMan 06/01/2010 15h33

Le meilleurs cable pour la wii c'est le yuv. ;)

azerty62131 06/01/2010 15h37

Oui avec un cable yuv tu peut configurer l'affichage en 480p.
Les couleur sont plus net.

the_real_slim_jesus 06/01/2010 15h45

L'image est toujours meilleur en rgb qu'en composite.

En partant du plus économique et pourri tu as

le composite, la vidéo dans un fil (d'origine sur les consoles ca coute pas cher)
le S-vidéo, la vidéo passe dans 2 fils (La différence est minime ca réduit l'effet de moiré)
le RGB un fil pour chaque couleur primaire
le YUV proche du RGB mais plus fin (en très gros) - permet le 480p sur la wii.
et le hdmi le plus pratique et surtout adapté à la HD mais de toute facon non présent sur la wii. (avec l'avantage pour l'hdmi d'être numérique, la qualité du câble n'importe plus).

Après ca dépends de ta télé aussi, si tu as un crt 36cm faut pas se prendre la tête pour les cables.
Sur un lcd de taille moyenne non hd entre le RGB et l'YUV la différence n'est pas hyper flagrante ca bavera legerement moins mais si la dalle est disons inférieure à 30" y'a moyen de ne pas franchement voir la différence.
Sur un 40" chez moi la différence est bien sûr très net entre Composite et RGB et s'améliore encore en YUV mais bon comme on reste en analogique la qualité du câble y est peut etre pour quelque chose.

tosmo 06/01/2010 16h07

Pareil chez moi il n'y a pas photo sur mon LCD le yuv reste le meilleur choix pour la pour la wii

Hamato 06/01/2010 18h37

Un YUV qui gère la luminance en natif sera mieux qu'un RGB ou on était obligé de bidouiller sur l'intensité de chaque couleur :D

Merci the_real_slim_jesus, tu viens de rendre 6 heures de cours quasi incompréhensibles (cause du prof : si si je vous jure, si vous l'aviez vous diriez pareil) en quelques minutes ou on comprends mieux :D
Et pis on dit effet de Moiré pas moirage (ha bah vi, je suis en Vision Artificielle :p :p )

Cheri Bibi 07/01/2010 00h34

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1518273)
Un YUV qui gère la luminance en natif sera mieux qu'un RGB ou on était obligé de bidouiller sur l'intensité de chaque couleur :D

Merci the_real_slim_jesus, tu viens de rendre 6 heures de cours quasi incompréhensibles (cause du prof : si si je vous jure, si vous l'aviez vous diriez pareil) en quelques minutes ou on comprends mieux :D
Et pis on dit effet de Moiré pas moirage (ha bah vi, je suis en Vision Artificielle :p :p )

Heu, je ne voudrais pas dire une bétise, mais effet de moiré et moirage, sont 2 manières différentes pour dire la même chose!

Moirage: Anomalie qui apparaît lors de la superposition de 2 films tramés mal orientés..

Moiré: Phénomène d'interférences spatiales entre deux réseaux. phénomène de tramage; Superposition de 2 trames différentes.

jmm.paris 07/01/2010 17h27

Citation:

Envoyé par the_real_slim_jesus (Message 1518196)
L'image est toujours meilleur en rgb qu'en composite.

En partant du plus économique et pourri tu as

le composite, la vidéo dans un fil (d'origine sur les consoles ca coute pas cher)
le S-vidéo, la vidéo passe dans 2 fils (La différence est minime ca réduit l'effet de moiré)
le RGB un fil pour chaque couleur primaire
le YUV proche du RGB mais plus fin (en très gros) - permet le 480p sur la wii.
et le hdmi le plus pratique et surtout adapté à la HD mais de toute facon non présent sur la wii. (avec l'avantage pour l'hdmi d'être numérique, la qualité du câble n'importe plus).

Après ca dépends de ta télé aussi, si tu as un crt 36cm faut pas se prendre la tête pour les cables.
Sur un lcd de taille moyenne non hd entre le RGB et l'YUV la différence n'est pas hyper flagrante ca bavera legerement moins mais si la dalle est disons inférieure à 30" y'a moyen de ne pas franchement voir la différence.
Sur un 40" chez moi la différence est bien sûr très net entre Composite et RGB et s'améliore encore en YUV mais bon comme on reste en analogique la qualité du câble y est peut etre pour quelque chose.

Je me permet d'émettre une réserve sur les avantages du HDMI, le signal est bien numérique, mais nécessite tout de même d'avoir un cable de bonne qualité, en analogique un cable de mauvaise qualité se traduira par une image dégradée, alors qu'en numérique cela se traduit plus par pas d'image du tout.
Cela se rencontre lorsque l'on commence à utiliser des câble HDMI de grande longueur.
Ceux qui se lancent dans l'installation ou tout bidouillage concernant les homes cinéma à base de vidéo-projecteurs pourraient t'en parler plus que moi, car c'est un problème qu'ils connaissent bien.
C'était juste pour apoprter un petit complément d'info.

Maintenant je vous laisse imaginer vos parties de jeux wii préférées avec un home cinéma (perso avec ma PS2 + Burnout dominator sur un grand écran ~(2m*1.2m) je m'éclate avec mon fils ;))

pour ceux que ça interresse http://www.allinbox.com/

jack 07/01/2010 19h18

Les cables HDMI ont une longueur max specifiée dans la norme, si tu vas au dela il te faut un cable "hors norme" et donc section de cuivre plus epaisse, plaquage or ...

Le HDMI permet de ne pas alterer le signal à partir du moment ou la norme est respectée, contrairement aux signaux analogiques où tu peux avoir des pertes alors que ton cable est dans les normes lui aussi ...

jmm.paris 07/01/2010 19h43

Citation:

Envoyé par jack (Message 1519023)
Les cables HDMI ont une longueur max specifiée dans la norme, si tu vas au dela il te faut un cable "hors norme" et donc section de cuivre plus epaisse, plaquage or ...

Le HDMI permet de ne pas alterer le signal à partir du moment ou la norme est respectée, contrairement aux signaux analogiques où tu peux avoir des pertes alors que ton cable est dans les normes lui aussi ...

tout a fait d'accord avec toi sur la norme, à condition qu'elle soit respectée lors de la fabrication du cable, car la norme n'est pas qu'une question de longueur qui est facilement vérifiable, mais aussi d'impédance du câble, de blindage et d'apairage le cas échéant ce qui est bien plus difficile à déterminer lors de l'achat du câble (il en va de même pour les câbles analogique).

Sinon tous les câbles couteraient le même prix à qlq euros prés ;)

Heureusement avec la wii le problème ne se pose pas :lol:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.