Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Blocage du lecteur (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/blocage-du-lecteur-109112.html)

demichef 15/01/2009 08h18

Blocage du lecteur
 
Bonjour,

Voia mon probleme :

Un pote a voulu pucer ma Wii avec la wiikey2 mais il a foiré la soudure : toutes (j'ai bien dit toutes) les pastilles du pcb ont disparues (ceux correspondent aux points soudures de la puce wiikey2).

Il me l'a redonné rebranché comme ca. :heu::heu::heu:

Le problème est que quand j'allume la console, le lecteur ne démarre pas, la LED de WII passe de (rouge) à rien et normalement vert quand elle fonctionne.

Est-èce-que le lecteur est mort ou carrément la WII est morte ?

Merci pour vos réponses.

baika-uod 15/01/2009 18h46

bonsoir demichef,

s'il manque les pastilles sur le pcb, ça veut dire que les 2 résistances (des points de soudure B & C) ne sont plus reliées au chipset.

Les 2 pistes des résistances passent par les 2 points de soudures alternatifs.

http://img294.imageshack.us/img294/2911/pinbclt0.th.jpg

les pistes se situent derrière les flèches orange, visées par les flèches rouge.

Voila, faudrait redémonter la console pour voir, et refaire les liaisons.

elfman 15/01/2009 23h17

si on peu avoir une photo des degats,on pourrait dire si c'est réparable.

bitonio6 15/01/2009 23h21

Citation:

Envoyé par demichef (Message 1367898)
Bonjour,

Voia mon probleme :

Un pote a voulu pucer ma Wii avec la wiikey2 mais il a foiré la soudure : toutes (j'ai bien dit toutes) les pastilles du pcb ont disparues (ceux correspondent aux points soudures de la puce wiikey2).

Il me l'a redonné rebranché comme ca. :heu::heu::heu:

Le problème est que quand j'allume la console, le lecteur ne démarre pas, la LED de WII passe de (rouge) à rien et normalement vert quand elle fonctionne.

Est-èce-que le lecteur est mort ou carrément la WII est morte ?

Merci pour vos réponses.

Ben tu vas dans sa chambre, tu lui prends la sienne et tu lui laisses la tienne!!!

Non mais! :grr:

demichef 16/01/2009 07h25

Voila les photos, j'attends avec impatience les résolutions :

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Merci

DazZ 16/01/2009 08h42

Salut, ben moi je dis que c'est sûrement réparable.

Mais faut pas faire ça par un ours...

T'es d'où ?

Je pense que je peux te le faire sans trop de soucis, je suis sur Nantes, moyennant finance on peut s'arranger si tu es vraiment désepéré ;)

baika-uod 16/01/2009 13h27

Bonjour,
voila les photos confirment, les liaisons des 2 résistances sont plus là (vu que les pastilles ont sautées) donc çà, c'est réparable facilement. en soudant sur les pattes du chipset.

pour le point A, il y une traversée en plus de la pattes du connecteur, donc faudrait nettoyer pour y voir plus clair... mais sinon en utilisant du fils a wrapping dénudé.... afin de le passer dans la traversée et faire les soudures de part et d'autre du pcb... et sur le connecteur de la nappe.

Pour les alims, c'est pas très grave, un coup de tresse à déssouder, un peu de flux pour tout nettoyer et c'est bon.

Pour le point G, idem nettoyage, et soudage sur le chipset.

voila, mon avis (d'électronicien) en espérant pour toi que rien n'à cramé lorsque tu as rebranché comme ça.

PS: ton pote a fait de la boucherie quand même, il a jamais soudé de ça vie ?

+1 pour bitonio6

elfman 16/01/2009 16h55

Et ben voila,quand tout le monde dit que mettre une puce wii c'est super simple tout le monde s'improvise soudeur!!
Du coup ton pote s'y est pris comme un barbare avec un chalumeau et un burrin.
Le plus gros est reparabl seulement j'ai bien l'impression qu'une patte de connecteur de la nappe a sauté,voir 2....et ça c'est pas gagné.Mais bon il faudrait avoir le lecteur sous la main.

En tout cas je plussoie,la reparation doit etre a la charge du "destructeur".

Snake 16/01/2009 17h16

Je comprend pas les mecs qui ne connaissent pas leur limite.

Soit on sait souder, soit on passe une apres midi à faire des soudures sur un vieux disque dur.

Là on voit tres bien que c'est la 3ieme solution.

Moi j'ai pas le niveau de Bitonio ou de Elfman. Mais je sais ce que je peux faire ou non.

baika-uod 16/01/2009 17h32

non elfman, si tu regarde bien avec le zoom elle sont recouverte par le "caramel" mais elles ont bien l'air d'y être encore, par contre les pistes c'est autre chose...

en plus sur la photo IMG_7938 on voit le connecteur fondu par la panne du fer à souder...

+1 pour Snake


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.