Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2009, 14h50   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de oniruto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: =MARS=
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut besoin d'un avis pour trucha

Je vous mets la discussion que j'ai eu sur un autre forum a la suite de laquelle je n'ai pas de réponse..

J'espere que vous pourrez m'aider...





Slt,

Je viens de downgrader en 3.2E (d'une 3.4) et voulant faire une save avec bootmii pour sécuriser ma wii

Je n'arrive pas car après avoir essayer plusieurs archive du premier hackmii insta jusqu'au 3 a chaque fois j'ai juste la possibilité d'installer bootmii en cios ou sur ma sd

Ce que j'ai fais.... néanmoins une fois la manip effectuée ben rien ne se passe je reboot sans la SD puis avec mais pas de bootmii

Je suis un peu perdu en tant que noob

Citation Aujourd'hui
Si tu as installé bootmii en IOS et que tu as Homebrew Channel, tu peux lancer Bootmii via le menu home de homebrew channel.

Ben la j'ai lancé le HBC une fois dessus y me demande si je veux faire la maj (je dis non je sais pas si il faut la faire) et donc j'appuie sur home de la wiimote et la j'ai juste le choix entre

retour
a propos de
realod
et quitter... pas de bootmii je comprends pas...

Citation Aujourd'hui à 13:17:16
Si tu as fait un downgrade 3.4 -> 3.2 puis une maj via les updaters de waninkoko 3.2 -> 4.0 -> 4.1 (ne pas sauter l'étape 4.0), tu n'as pas besoin d'une restauration de la faille trucha.

Pour le bootmii, tu as utilisé quelle version pour finir?
Si tu as fait une sauvegarde de nand c'est que bootmii est bien installé donc je vois pas pourquoi il apparait pas dans le menu home de la HBC (ou j'ai loupé un truc), à moins qu'il soit installé en boot2 quand même (vérifie, si tu es parti d'une 3.4 assez "ancienne", ça devrait être le cas).



En faite j'ai fais un down de 3.4 vers 3.2 c'est tout (pas de maj via les updaters de waninkoko 3.2 -> 4.0 -> 4.1)

Pour bootmii en faite j'arrive pas a faire de save de ma nand (je viens de refaire une instal en cios avec hackmii installer beta2) j'ai pris un ancien hackmii installer pour faire le moins de manip possible (pas avoir a changer de cios etc) sans prendre les dernieres versions de hackmii

Parce que je veux juste sauvegarder ma nand telle qu'elle est casi vierge (a part le HBC installé dessus) histoire de pas prendre de risque..

Le truc c'est que avant de passer en 4.1 waninkoko puisque apparemment JeanMi59226 et toi me le conseiller je voulais faire ca

"Installation de la protection contre le brick de votre Wii.
(Optionnelle , que pour les Wii en 3.2E [Vous devez avoir la sauvegarde du Twilight Hack , si non vous ne pourrez pas récupérer votre Wii en cas de brick])

- Allez dans la chaîne "the homebrew channel".
- Lancez "Starfall".
- Après avoir lu le texte , appuyez simultanément sur "B+1" et pas "B+2" (C'est une erreur de programmeur)
- Un nouveau menu apparait.
- Dans ce menu , sélectionnez les 3 dernières options et appuyez sur avec "A" avec chacune d'elle pour que ça affiche "Install".
- Une fois que les 3 dernières options on étaient appliquées , appuyez sur "2".
- Éteignez votre Wii.
- Branchez votre manette Gamecube.
- Allumez votre Wii en maintenant appuyer le bouton "Y" de la manette.
- Un écran noir s'affiche indiquant "3.2E".
- L'installation de la protection contre le brick de votre Wii est terminée. "

Pour etre sur de pas bricker...
Mais toujours en ayant fait une save de ma nand actuelle (3.2E avec juste le HBC dessus)

Tu vois ce que je veux dire... Je veux avancer avec prudence et aussi bien capter tout ce que je fais histoire de bien apprendre les bases ^^

P.S : Je bricole a coté de mon pc donc si je réponds pas de suite... je regarderais toutes les demi heures si cerbere ou d'autres sont revenus pour me répondre... merci d'avance les gars !
oniruto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 17h28   #2 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Starfall ne protège pas de grand chose tu sais.
En tout cas pas du genre de brick que tu risques en utilisant le firmware updater 4.1 de wanin (qui sont tout de même trés trés limités).

Pourquoi tu ne veux pas utiliser hackmii installer 0.5 ? il n'y a aucune raison , ça ne t'oblige a rien installer de plus que les autres versions plus anciennes que tu utilises.

Fais la maj proposée par le hbc , ensuite tu pourras lancer bootmii depuis celui ci (comme préconisé par je sais pas qui sur l'autre forum).
De là tu pourras faire une save de ta nand.
Qui au passage ne te sera pas d'une trés grande utilité , car tu ne peux installer bootmii qu'en IOS , et donc en cas de low-level brick , pas de possibilité de restorer la nand.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 20h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de oniruto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: =MARS=
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse ^^

La en faite je suis passer en 4.0 wani... et j'arrivais pas a passer en 4.1 toujours wanin

Vu que je veux en priorité faire passer mes backup en dvd ou en usb

Tu me conseil quoi de rester en 4.0 wani ou de redescebdre en 3.2 ?

La je vais essayer bootmii avec la maj du hbc histoire de voir si ca venait de ca...

Je comptais passer en 4.1 wanin en repartant du 3.2 sur les conseils d'un pot MAIS j'avoue que le coté brick dont tu me parles avec le 4.1 wani me fait un peu douter...
oniruto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 20h44   #4 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

mouarf.
C'est marrant comment vous avez tous tendance à déformer ce qu'on vous dit ^^
Y'a pas plus de risque avec le firmware updater de wanin 4.1 qu'autre chose.....
Ce que je voulais dire , c'est qu'utiliser ce genre d'appli (firmware updater aussi bien la 4.0 , que 4.1 ou 4.2) comporte des risques de brick (trés limités , mais réels) , et que contre ce genre de brick , starfall est dans 99% des cas d'aucune utilité.

bref :

reste en 4.0 , c'est largement plus que suffisant pour le moment.
Et je te conseille l'usb pour tes backups , c'est plus simple , plus économique , et moins risqué niveau mise à jour puisque lors du transfert des isos vers le disque dur , les partitions de mise à jour sont supprimées des jeux

PS : downgrader , c'est le mal , surtout lorsqu'on est pas sur de ce qu'on fait
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 13h05   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de oniruto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: =MARS=
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et maintenant....

Vu que ke suis en 4.2 modif (grace a la methode que tu sais) tu me conseilles quoi ?

De redescendre en 4.0 wani ? ou de rester comme ca ?
oniruto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 13h22   #6 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

restes y.
Ca sert à rien de triturer la nand pour rien.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin Avis Vente PS3 FAT 40go pour PS3 Slim 120/250go ! law94 Playstation 3 9 17/01/2010 00h17
Besoin d'avis pour monté une 2nd config djflag Informatique 17 31/01/2008 23h00
Besoin d'un avis pour manipulation carte mémoire et hdloader nowhereman Playstation 2 4 26/04/2007 09h01
besoin d'avis pour ma commande PS3/jeux trickster Playstation 3 17 10/01/2007 16h51
J'ai besoin de vos avis pour un site [encore!] Invité Points Divers 12 05/03/2005 17h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.